“un grand chef pour un superbe diner”

Hostellerie de Plaisance
Avis publié: 18 mars 2010

pour notre deuxième repas chez Philippe Etchebest, le menu découverte fût à la hauteur de nos espérances. Après s'être préoccupé de nos goûts, nous sommes passés du salon cosy chic et de nos apéritifs agrémentés de mises en bouche à la salle à manger que nous avons préférée sous l'éclairage du soir à notre première découverte le midi.
Nouvelle mise en bouche: raviolii de homard
Oursin en coquille, Tobiko wasabi & délicieuse croquette aux oeufs de poisson volant!
Huitre spéciale grillée,orge grillé,pommes vertes,noisettes torréfiée etc...
Sole petit bateau pochée & caviar d'aquitaine, pomelos chinois
Agneau princier rôti, merguez comme un couscous, mais quel couscous! pour les uns
Filet de boeuf Wagyu (tiens ,tiens comme chez Thierry Marx) & sa julienne de porc noir du sud ouest, sauce vigneronne pour les autres
Fromages superbement affinés avec leurs confitures ( ah! le piment d'Espelette!)
Le Marron & le Chocolat comme desserts
Cafés, mignardises,le croquant de carambar pour les retours en enfance et bien sûr canneles macarons et autres nougats.
La carte des vins est à la hauteur de la table mais réserve d'agréables surprises à prix contenus, pour qui préfère boire les grands flacons à la maison entre=amis
Une adresse à ne pas manquer pour qui passe dans la région, avec un accueil chaleureux, un grand chef disponible, une qualité irréprochable.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie de Plaisance
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 mars 2010

Nous avons eu l’occasion de séjourner à L’hostellerie Plaisance dans le cadre d’un forfait lys des Relais.
L’hôtel est situé au cœur du village de Saint Émilion ; heureusement qu’il y avait un voiturier car il n’était pas évident de se stationner.
L’accueil fut très chaleureux, on nous accompagna à la chambre N°202« CABERNET » après avoir traversé un magnifique petit jardin suspendu et pris un ascenseur panoramique.
La chambre était spacieuse, jolie, très confortable avec un dressing, une très belle salle de bain avec des produits d’accueil CLARINS, une machine expresso, quelques fruits et cannelés en guise de bienvenue SUPERBE !!!
Le seul hic, la télévision qui était hyper compliquée à utiliser (multitudes de fonctions) même avec le guide de fonctionnement ; donc nous n’avons pas regardé la télévision mais n’étions pas là pour cela non plus.
Nous prîmes l’apéritif au bar qui est très cosy accompagné d’excellents petits amuses gueule.

Le dîner fut servi dehors sur la terrasse panoramique, sublime !!
Le dîner méritait sans soucis les deux étoiles Michelin accordées, la cuisine du chef était agréablement surprenante avec des explosions de saveurs et de textures en bouche !! Rarement vécu comme cela !!
Pour terminer une magnifique roulante de mignardises à faire rêver petits et grands !!!
Le chef Monsieur ETCHEBEST passa à toutes les tables saluer ses clients.

Nous avons pu également prendre notre petit déjeuner sur la terrasse. Le petit déjeuner fût excellent et rarement égalé de par la qualité, la quantité, la présentation et l’originalité, pourtant sans buffet. Bravo !!

L’hostellerie Plaisance fait parti des plus beaux Relais et Châteaux en France de par le confort de ses chambres, son emplacement, mais aussi sa cuisine. Juste deux remarques, dommage qu’il n’y ait pas de piscine ou d’espace « bien être » car on peut très vite s’ennuyer hormis la visite du très joli village de Saint Émilion, mais aussi le personnel qui nous a semblait un peu distant donc peu chaleureux.
Dés que l’opportunité se présentera nous retournerons avec grand plaisir dans cette magnifique maison.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 26 septembre 2008

Un hotel merveilleux membre des Relais et Chateaux. Le site est exeptionnel: le meilleur point de vue de St Emilion! Suite spendide: rien ne manque! Toujours une attention comme des fruits et des macarons dans la chambre. Le personnel est adorable et discret, et pas "pompeux" comme dans certains hotels de cette catégorie. Le restaurant est le meilleur de tout le bordelais....quant au vin......
Un week end hors du temps.
A faire!

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2008

Hotel situé en plein coeur de Saint Emilion qui a été entièrement rénové récemment avec de splendides chambres avec terrasses. Le restaurant justifie totalement ses 2 étoiles michelin. Un point très fort de l'établissement est la qualité de l'accueil et du service. Un équipe très à l'écoute et une excellente ambiance ce qui est particulièrement appréciable mais pas si fréquent que cela à ce niveau.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 23 août 2008

Excellent établissement au coeur de Saint Emilion.
Chambre spacieuse de très grand confort. (+ fruits frais de qualité)
Jardins intérieurs et décoration générale en faisant un espace très accueillant
Personnel très agréable.
Excellent table + carte des vins très vaste.
Superbe terrasse pour profiter de la vue sur Saint Emilion et prendre apéritif et petit déjeuner.

2 petit moins :
- Petit déjeuner moyen pour le standing de l'hotel (servi à table mais pas de confiture "maison", pas de saumon, charcuterie "standard", pas de fruits frais)
- Une piscine serait un vrai plus

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 9 novembre 2007

trés trés bon hotel avec des chambres superbes, terrasse avec
vu sur la ville de st-émillion,nous avions la chambre Lusseau
excellent repas, carte des vins fantastique, personnels attentionés, trés classe, séjour inoubliable! excellent petit déjeuner le matin avec grande variété de produits.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 2 septembre 2007

Impossible de trouver meilleur emplacement, en plein centre donc on peut aller faire la tournée des caves le cœur léger puisqu’on n’a pas à conduire après !

Cet hôtel a été rénové et est d’une qualité surprenante, nous avions une suite junior avec une salle de bains magnifique ! Le bar est sympa et fait de bonnes boissons, le restaurant est fantastique, je ne sais pas s’il est dans le guide Michelin ou pas mais il mérite d’y être. C’est un 5 étoiles au point de vue restauration et service, comme tout l’hôtel d’ailleurs. Demandez Philippe, l’homme à tout faire, il est partout et fera tout pour vous rendre service et avec le sourire.

Si vous allez dans la région de St Emillion ou de Bordeaux, vous manqueriez vraiment quelque chose de ne pas aller à cet hôtel-là. Et en plus, il a un agencement original, ce qui le rend encore plus intéressant sur le plan architectural !

Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
N° 1 sur 174 à Bordeaux
Hotel Palais Cardinal
Hotel Palais Cardinal
N° 7 sur 7 à Saint-Emilion

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 2 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie de prix : 222€ - 709€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Ebookers, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion