“Un lieu magique mais hors de prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de Plaisance

Hostellerie de Plaisance
paris
“Un lieu magique mais hors de prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Très bel hôtel mais avec un très mauvais rapport qualité prix. Par contre tout y est parfait en terme de service et surtout le restaurant est "à tomber". Un conseil : réservez au restaurant mais dormez ailleurs

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2010

pour notre deuxième repas chez Philippe Etchebest, le menu découverte fût à la hauteur de nos espérances. Après s'être préoccupé de nos goûts, nous sommes passés du salon cosy chic et de nos apéritifs agrémentés de mises en bouche à la salle à manger que nous avons préférée sous l'éclairage du soir à notre première découverte le midi.
Nouvelle mise en bouche: raviolii de homard
Oursin en coquille, Tobiko wasabi & délicieuse croquette aux oeufs de poisson volant!
Huitre spéciale grillée,orge grillé,pommes vertes,noisettes torréfiée etc...
Sole petit bateau pochée & caviar d'aquitaine, pomelos chinois
Agneau princier rôti, merguez comme un couscous, mais quel couscous! pour les uns
Filet de boeuf Wagyu (tiens ,tiens comme chez Thierry Marx) & sa julienne de porc noir du sud ouest, sauce vigneronne pour les autres
Fromages superbement affinés avec leurs confitures ( ah! le piment d'Espelette!)
Le Marron & le Chocolat comme desserts
Cafés, mignardises,le croquant de carambar pour les retours en enfance et bien sûr canneles macarons et autres nougats.
La carte des vins est à la hauteur de la table mais réserve d'agréables surprises à prix contenus, pour qui préfère boire les grands flacons à la maison entre=amis
Une adresse à ne pas manquer pour qui passe dans la région, avec un accueil chaleureux, un grand chef disponible, une qualité irréprochable.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
caen
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2010

Nous avons eu l’occasion de séjourner à L’hostellerie Plaisance dans le cadre d’un forfait lys des Relais.
L’hôtel est situé au cœur du village de Saint Émilion ; heureusement qu’il y avait un voiturier car il n’était pas évident de se stationner.
L’accueil fut très chaleureux, on nous accompagna à la chambre N°202« CABERNET » après avoir traversé un magnifique petit jardin suspendu et pris un ascenseur panoramique.
La chambre était spacieuse, jolie, très confortable avec un dressing, une très belle salle de bain avec des produits d’accueil CLARINS, une machine expresso, quelques fruits et cannelés en guise de bienvenue SUPERBE !!!
Le seul hic, la télévision qui était hyper compliquée à utiliser (multitudes de fonctions) même avec le guide de fonctionnement ; donc nous n’avons pas regardé la télévision mais n’étions pas là pour cela non plus.
Nous prîmes l’apéritif au bar qui est très cosy accompagné d’excellents petits amuses gueule.

Le dîner fut servi dehors sur la terrasse panoramique, sublime !!
Le dîner méritait sans soucis les deux étoiles Michelin accordées, la cuisine du chef était agréablement surprenante avec des explosions de saveurs et de textures en bouche !! Rarement vécu comme cela !!
Pour terminer une magnifique roulante de mignardises à faire rêver petits et grands !!!
Le chef Monsieur ETCHEBEST passa à toutes les tables saluer ses clients.

Nous avons pu également prendre notre petit déjeuner sur la terrasse. Le petit déjeuner fût excellent et rarement égalé de par la qualité, la quantité, la présentation et l’originalité, pourtant sans buffet. Bravo !!

L’hostellerie Plaisance fait parti des plus beaux Relais et Châteaux en France de par le confort de ses chambres, son emplacement, mais aussi sa cuisine. Juste deux remarques, dommage qu’il n’y ait pas de piscine ou d’espace « bien être » car on peut très vite s’ennuyer hormis la visite du très joli village de Saint Émilion, mais aussi le personnel qui nous a semblait un peu distant donc peu chaleureux.
Dés que l’opportunité se présentera nous retournerons avec grand plaisir dans cette magnifique maison.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
TLS
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2008

Un hotel merveilleux membre des Relais et Chateaux. Le site est exeptionnel: le meilleur point de vue de St Emilion! Suite spendide: rien ne manque! Toujours une attention comme des fruits et des macarons dans la chambre. Le personnel est adorable et discret, et pas "pompeux" comme dans certains hotels de cette catégorie. Le restaurant est le meilleur de tout le bordelais....quant au vin......
Un week end hors du temps.
A faire!

• a aimé — La beauté de l'etablissement, le restaurant
  • n'a pas aimé — Rien tout est parfait
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Basse Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2008

Hotel situé en plein coeur de Saint Emilion qui a été entièrement rénové récemment avec de splendides chambres avec terrasses. Le restaurant justifie totalement ses 2 étoiles michelin. Un point très fort de l'établissement est la qualité de l'accueil et du service. Un équipe très à l'écoute et une excellente ambiance ce qui est particulièrement appréciable mais pas si fréquent que cela à ce niveau.

• a aimé — la qualité en général et celle de l'accueil en particulier
  • n'a pas aimé — l'absence de piscine
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2008

Excellent établissement au coeur de Saint Emilion.
Chambre spacieuse de très grand confort. (+ fruits frais de qualité)
Jardins intérieurs et décoration générale en faisant un espace très accueillant
Personnel très agréable.
Excellent table + carte des vins très vaste.
Superbe terrasse pour profiter de la vue sur Saint Emilion et prendre apéritif et petit déjeuner.

2 petit moins :
- Petit déjeuner moyen pour le standing de l'hotel (servi à table mais pas de confiture "maison", pas de saumon, charcuterie "standard", pas de fruits frais)
- Une piscine serait un vrai plus

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
st-quentin
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2007

trés trés bon hotel avec des chambres superbes, terrasse avec
vu sur la ville de st-émillion,nous avions la chambre Lusseau
excellent repas, carte des vins fantastique, personnels attentionés, trés classe, séjour inoubliable! excellent petit déjeuner le matin avec grande variété de produits.

• a aimé — le cadre, la situation de l'hotel, le confort des chambres, la carte des vins
  • n'a pas aimé — il n'y à pas de parking à l'hotel, mais on a trouvé avec du mal une place dans la rue à coté.
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Château Hôtel Grand Barrail
N° 7 sur 7 à Saint-Emilion
Le Pavillon Villemaurine
Le Pavillon Villemaurine
N° 1 sur 25 à Saint-Emilion

Vous connaissez Hostellerie de Plaisance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de Plaisance

Établissement : Hostellerie de Plaisance
Adresse: Place du Clocher, Saint-Emilion, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
N° 2 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de Plaisance 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de Plaisance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De Plaisance Saint Emilion
Le Plaisance St Emilion