“Juste parfait”

Château Hôtel Grand Barrail
Avis publié : 14 novembre 2009

Après avoir lu quelques avis négatifs (généralement anciens) c'est avec une certaine appréhension que je me suis rendu pour 2 jours au Grand Barrail.

J'ai été immédiatement rassuré. Prestations, service, cadre, tout est impeccable. Service très agréable et attentionné, à la réception comme au restaurant. Nous avions oublié de prendre des maillots de bain pour aller au spa, ils se sont mis en 4 pour nous en fournir aux bonnes tailles, livrés en chambre, etc.

Le restaurant est de très grande qualité, et n'a pas à rougir de la comparaison avec certains étoilés. Le cadre est splendide, dans de petites salles ornées de vitraux. Carte des vins complète où l'on peut trouver quelques bouteilles à prix corrects. La cuisine est inventive, pas mal de gibier et de produits régionaux. Service impeccable et sympathique.

La chambre est spacieuse, avec vue sur les vignes, décorée avec goût comme le reste du château.

Seul bémol, ils ne viennent pas vous chercher à la gare de Libourne, qui n'est qu'à 5 minutes, c'est donc taxi obligatoire.
Pour aller au village de Saint-Emilion, dans la direction opposée, vous pouvez prendre un des vélos mis à disposition, ou y aller à pied (40 bonnes minutes). Dans les deux cas, cela reste assez dangereux, car les voitures foncent à vive allure et il n'y a pas toujours de bas-côté.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 12 novembre 2009

Nous avons passés 2 nuits, mon époux et moi même, pendant les vacances d'octobre.
J'avais découvert cet hôtel par hasard sur internet et je trouvais les photos superbes.

Nous n'avons absolument pas été déçu, bien au contraire !!
Nous sommes arrivés de nuit, tout illuminé. Nous l'avons découvert en laissant dernière nous Bordeaux, ville magnifique mais bruyante, pour nous retrouver au calme, autour des vignes, à 4 km de St Emilion.

L'hôtel vient d'être entièrement redécoré, très actuel mais dans un total esprit château. L'entrée est dans les tons beiges, ficelle et blanc cassé avec une impression très cocooning.

Nous avions la chambre 12. Une chambre vraiment superbe au premier étage dans les parties du château. Plafonds hauts, murs couleur ficelle, 2 grandes fenêtres avec de beaux rideaux ficelles en Taffetas, lit très confortable avec drapé, assorti aux rideaux, au dessus de la tête de lit recouverte du même tissu que les 2 fauteuils, commode ventrue, grand bureau etc..., écran plasma, grandes armoires à petits carreaux, taffetas à l'intérieur, tableaux sur les murs. Salle de bain à l'ancienne très jolie mais attention pas pratique car pas de douche et prendre sa douche dans la baignoire mouille automatiquement le sol. Un détail... Machine Nespresso et petites attentions le soir sur le lit. Nous avions réellement eu du mal à sortir de cette très belle chambre. Même la moquette était magnifique, que l'on retrouve dans tout le château.

Nous avons mangé un soir dans l'extraordinaire salle à manger avec de superbes vitraux et repeinte à la feuille d'or. Sublimes détails.
Le repas fut une surprise du chef dans le cadre de notre forfait. Produits simples, frais et joliments préparés. Très agréable soirée.
Le petit déjeuner est correct.

Nous avons eu un massage d'1 heure avec un personnel très compétent et fort sympathique. Spa agréable. Nous n'avons pas eu le temps de découvrir la piscine.

Le personnel est jeune, dynamique et vraiment très sympathique. Avec une mention spéciale pour Rajen à la réception et Marie en salle (je crois que c'est leur prénom!)

Conclusion, une très belle adresse chaleureuse pour visiter St Emilion et ses vignobles prestigieux. Mais si toutefois, vous recherchez un service très "hôtel 4 étoiles chics", ce n'est pas cet hôtel qu'il vous faut.!!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2009

Le chateau est juste à la sortie de st emilion dans les vignes et il est tres beau.
Il a été rénové l'hiver dernier et la chambre que nous avons eu, bien que dans catégorie inférieure était tres tres belle (210) avec une terrasse donnant sur le parking (calme) et sur les vignes.

Le spa était à nous, propre et calme, la piscine avec vue sur le chateau.

Quelques bémols quand même :
Le reveil automatique qui s'est mis à sonner à 7h14 (un dysfonctionnement dans tout l'hotel ce matin là ... pas de chance ...) et même pas un mot d'excuse, ni de compensation, dur à avaler quand on vient prendre un petit déj à 24e/pers qui n'est pas à la hauteur de la prestation et du prix ...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2009

Arrivée dans une chambre formidable sur 2 étages, le charme de cette chambre sans oublier son jacuzzi m’ont conquises. Le chef aussi à pensé à moi, des petites mignardises m’attendaient…Mes clients étaient ravis que je les reçoivent dans le restaurant du château, carte abordable et très bons plats. Dommage que mes journées se terminaient trop tard pour passer au Spa, la prochaine fois peut-être...

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 juin 2008

Je suis Bresilien et je suis alle avec ma femme dans ce hotel sejourner 3 nuits. J'ai garde dans le coffre de ma chambre un montant total de 2.000 Euros et 2.000 Dolars americains. Ils etait en 4 paquets pris par un caoutchouc desqueles: 2 tas contennaint 1.000 Euros , et les autres 2 tas contennaint 1.000 Dolars .
Comme j'ai paye l'hotel par ma carte bancaire je n'ai constate la manque de l'argent, 2 heures apres mon depart, lors que je me suis arrete pour mettre d'essence. Quand j'ai pris mon argent, j'ai constate avoir ete vole dans un total de 450 Euros + 400 US$.( un peu de chaque paquet). J' etais deja a 200 km de l hotel direction aeroport .J'ai telefone pour signaler le vol et du Bresil j ai envoye plusieurs emails. Jai ete repondu que 15 jours plus tard (et pcq j ai telefone plusieurs fois a Mr. Jean Matieu Cabioc'h le responsable,) (qui a mon avis ne prendre aucune responsabilite ). Il m 'a dit de rien avoir trouver de anormal dans le personnel;
J'ai apris par un haut funcionnaire du groupe SOFITEL qui il se passe parfois que des hauts funcionnaires commetent des vols dans les coffres des chambres , en utilisant le code source; Il m'a explique que les coffres possedent une memoire( pour un certain temp) que indique de quel forme le coffre a ete ouvert ( et utilisent quel code). OR J'AI TELEFONE JUSTE 2 heures APRES LE VOL!!! S'IL VOULAIT IL POUVAIT RAPIDEMENT TROUVER LE VOLEUR!!!!!
C'est inacceptable ce genre de choses dans un hotel de tel
categorie .

PAULO FERNANDO V. VALENCA

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 août 2007

La chambre était moyenne (chambre 325), elle était dans l'annexe. Le sentier qui y menait pourrait être bien après un bon nettoyage. L'eau de pluie tombait sur l'allée, à l'extérieur des chambres. Personne ne nous a expliqué les équipements disponibles et le repas au restaurant était correct sans plus. Le sommelier était clairement désagréable et la carte des vins disait qu'ils ne prendraient aucune responsabilité pour les vins, je n'avais jamais vu ça auparavant! Les salons n'étaient pas confortables et le petit déjeuner était très ordinaire, et quand c'était vidé, et bien c'était vide. (pas de jus d'orange frais) donc nous y sommes restés deux nuits au lieu des trois nuits que nous avions réservé. Nous n'avons pas eu le séjour que nous pensions avoir!

Avis publié : 27 août 2007

Nous sommes arrives le samedi 25 aout pour passer une nuit dans cet hotel(cadeau de nos amis),L'acceuil a été assez froid,on nous a amené a notre chambre sans un mot juste :"bon sejour. C'etait notre premiere thalasso et nous etions assez perdu! donc nous nous sommes debrouillée tous seuls.

La chambre est tres spacieuse ,ainsi que la salle de bain,la literie parfaite de meme que la propreté.

Superbe piscine ,chauffée!

Les soins sont "sympathiques!"

Ouille Le restaurant :pour le contenu de l'assiette il n'y a rien dire c'etait excellent,mais le service une veritable catastrophe.Le personnel est poli mais la classe n'y est vraiment pas c'est veritablement dommage pour un etablissement qui se veut prestigieux,les couvert sont deposé bruyament certains serveurs parlent tres fort,le vin au verre de st emilion 12 euros!!!

Séjour en : août 2007
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Hostellerie de Plaisance
Ibis Bordeaux Saint Emilion
Ibis Bordeaux Saint Emilion
N° 5 sur 7 à Saint-Emilion
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 6 sur 174 à Bordeaux

Vous connaissez Château Hôtel Grand Barrail ?

Informations supplémentaires concernant Château Hôtel Grand Barrail

Adresse: Route de Libourne - D243, 33330 Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie de prix : 163€ - 321€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château Hôtel Grand Barrail 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Fastbooking, Booking.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Hôtel Grand Barrail en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Barrail
Grand Barail