“Un Hôtel **** pour un week-end en amoureux”

Château Hôtel Grand Barrail
lezat sur leze
“Un Hôtel **** pour un week-end en amoureux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2010

Grand Barrail quatres étoiles "château hôtel spa", situé au coeur du plus prestigieux vignoble de Saint Emilion. Nous avons passer un week-end pour fêter notre anniversaire de mariage. Nous avions 1 nuit pour deux personnes avec petits déjeuners compris, accès illimité au Spa. Arrivée le samedi a partir de 15h, rendre la chambre le dimanche avant 12h. Nous avons diner sur place, une cuisine élaborée, raffinée, belle présentation des plats, harmonie des saveurs. Dans le cadre magnifique de la salle de restaurant. Nous avons bien profiter du Spa, hammam, sauna, jacuzzi vous pouvez aussi faire des massages en supplément. Nous avions une belle décoration de notre chambre le soir, petite attention. Belle prestation sur tout l'ensemble de notre week-end... Un bel hôtel, rtestaurant quatres étoiles...

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2010

Un hôtel dans un environnement prestigieux. Accueil très gentil et professionnel. Restaurant de très bon niveau dans un cadre mauresque envoutant. La carte des vins est un peu "courte" et manque de vins relativement jeunes. Dommage pour un resturant à Saint-Emilion.
Malgré des travaux d'embellissement encours, le spa est très agréable avec des esthéticiennes très disponibles et une qualité de soins de très haut niveau vraiment efficaces.

Antibes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2010

Bel hôtel bien situé avec de belles grandes chambres confortables, mais ensemble en cours d'aménagement. Climatisation et ascenseur non opérationnels. Rouleaux de moquette à la vue des clients. Petit déjeuner décevant pour le tarif et SPA en deçà de tout.
J'ai été très déçue par le soin de 90mn à 145€ prodigué au Spa du Grand Barrail de St-Emilion. Tout d'abord le soin a duré 80mn au lieu de 90mn dans une pièce à température élevée (exposition plein sud derrière grandes baies vitrées) et sans climatisation. D'autre part, certains produits, bien que testés dermatologiquement, ne correspondent pas à certaines peaux fragiles ou sensibles. J'ai ressenti des picotements et de légères sensations de brûlures après l'apposition de certains produits sur mon visage, notamment après l'extraction succinte des comédons et au moment de l'apposition du masque. Je pense que les soins ne sont pas adaptés aux différents types de peaux. D'autre part, j'ai été surprise que l'esthéticienne ne procède au démaquillage de mes yeux qu'après lui en avoir fait la requête. Il me semble impératif de démaquiller totalement un visage avant de poursuivre avec les soins. Je fais des soins de façon régulière et constate, amèrement, qu'il y a une grande disparité entre la publicité dessoins évoqués sur le site et l'expérience réelle. J’ai exposé de façon plus détaillée mes remarques auprès de l’accueil du Grand Barrail et espère que mon expérience décevante contribuera à l’amélioration des soins.

Nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2010

Nous avons réservé plusieurs chambres entre amis. Nous conseillons cet hôtel et le restaurant qui sont très bien avec un personnel de qualité
Par contre le spa est très décevant : trop petit par rapport à l'accueil de l'hôtel donc pas de place, personne à la réception, pas de serviette,...

Le positionnement plein tarif ne correspond pas au standing de l'Hôtel, mais en promotion ok

TOULOUSE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2010

Là tout n'est qu'ordre et beauté, calme, luxe et volupté...
Endroit charmant où l'on est reçu comme il se doit dans cet hôtel de charme 4 étoiles. Le service est remarquable et le personnel disponible en permanence. Les locaux sont beaux et accèssibles aux handicapés. Le calme est présent partout et le spa permet de se relaxer en journée.
Les petits points négatifs sont les suivants : les travaux passagers au spa mais qui ne gênent pas l'accès au centre de relaxation.,
La salle du petit déjeuner est un peu froide et trop de couleurs grises nuisent un peu à l'enchantement et au service de haute qualité.
La salle du restaurant, tout à côté, est remarquablement décorée dans un style berbère et aux vitraux dans lesquels la lumière danse...
Les chambres sont spacieuses et tout est offert pour que le séjour se déroule mieux que dans un petit paradis... un délice général... ;-)
A recommander absolument...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2009

Après avoir lu quelques avis négatifs (généralement anciens) c'est avec une certaine appréhension que je me suis rendu pour 2 jours au Grand Barrail.

J'ai été immédiatement rassuré. Prestations, service, cadre, tout est impeccable. Service très agréable et attentionné, à la réception comme au restaurant. Nous avions oublié de prendre des maillots de bain pour aller au spa, ils se sont mis en 4 pour nous en fournir aux bonnes tailles, livrés en chambre, etc.

Le restaurant est de très grande qualité, et n'a pas à rougir de la comparaison avec certains étoilés. Le cadre est splendide, dans de petites salles ornées de vitraux. Carte des vins complète où l'on peut trouver quelques bouteilles à prix corrects. La cuisine est inventive, pas mal de gibier et de produits régionaux. Service impeccable et sympathique.

La chambre est spacieuse, avec vue sur les vignes, décorée avec goût comme le reste du château.

Seul bémol, ils ne viennent pas vous chercher à la gare de Libourne, qui n'est qu'à 5 minutes, c'est donc taxi obligatoire.
Pour aller au village de Saint-Emilion, dans la direction opposée, vous pouvez prendre un des vélos mis à disposition, ou y aller à pied (40 bonnes minutes). Dans les deux cas, cela reste assez dangereux, car les voitures foncent à vive allure et il n'y a pas toujours de bas-côté.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2009

Nous avons passés 2 nuits, mon époux et moi même, pendant les vacances d'octobre.
J'avais découvert cet hôtel par hasard sur internet et je trouvais les photos superbes.

Nous n'avons absolument pas été déçu, bien au contraire !!
Nous sommes arrivés de nuit, tout illuminé. Nous l'avons découvert en laissant dernière nous Bordeaux, ville magnifique mais bruyante, pour nous retrouver au calme, autour des vignes, à 4 km de St Emilion.

L'hôtel vient d'être entièrement redécoré, très actuel mais dans un total esprit château. L'entrée est dans les tons beiges, ficelle et blanc cassé avec une impression très cocooning.

Nous avions la chambre 12. Une chambre vraiment superbe au premier étage dans les parties du château. Plafonds hauts, murs couleur ficelle, 2 grandes fenêtres avec de beaux rideaux ficelles en Taffetas, lit très confortable avec drapé, assorti aux rideaux, au dessus de la tête de lit recouverte du même tissu que les 2 fauteuils, commode ventrue, grand bureau etc..., écran plasma, grandes armoires à petits carreaux, taffetas à l'intérieur, tableaux sur les murs. Salle de bain à l'ancienne très jolie mais attention pas pratique car pas de douche et prendre sa douche dans la baignoire mouille automatiquement le sol. Un détail... Machine Nespresso et petites attentions le soir sur le lit. Nous avions réellement eu du mal à sortir de cette très belle chambre. Même la moquette était magnifique, que l'on retrouve dans tout le château.

Nous avons mangé un soir dans l'extraordinaire salle à manger avec de superbes vitraux et repeinte à la feuille d'or. Sublimes détails.
Le repas fut une surprise du chef dans le cadre de notre forfait. Produits simples, frais et joliments préparés. Très agréable soirée.
Le petit déjeuner est correct.

Nous avons eu un massage d'1 heure avec un personnel très compétent et fort sympathique. Spa agréable. Nous n'avons pas eu le temps de découvrir la piscine.

Le personnel est jeune, dynamique et vraiment très sympathique. Avec une mention spéciale pour Rajen à la réception et Marie en salle (je crois que c'est leur prénom!)

Conclusion, une très belle adresse chaleureuse pour visiter St Emilion et ses vignobles prestigieux. Mais si toutefois, vous recherchez un service très "hôtel 4 étoiles chics", ce n'est pas cet hôtel qu'il vous faut.!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
Hostellerie de Plaisance
YNDO hotel
YNDO hotel
N° 1 sur 173 à Bordeaux
InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
InterContinental Bordeaux Le Gra...
N° 7 sur 173 à Bordeaux
4.5 sur 5 bulles 1 382 avis
Hotel Palais Cardinal
Hotel Palais Cardinal
N° 7 sur 7 à Saint-Emilion

Vous connaissez Château Hôtel Grand Barrail ?

Informations supplémentaires concernant Château Hôtel Grand Barrail

Établissement : Château Hôtel Grand Barrail
Adresse: Route de Libourne, 33330 Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château Hôtel Grand Barrail 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Ebookers, Fastbooking, Priceline, HotelsClick, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Hôtel Grand Barrail en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Barrail
Grand Barail