“Décus” 3 5 étoiles

Hotel Au Logis des Remparts
Tournai, Belgique
“Décus”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Joli cadre au coeur de Saint Emilion où les hôtels sont rares.
Très beau jardin et jolie piscine (bien qu'en bordure du parking).
L'acceuil est "militaire".
Nous avons été très déçus par la chambre dite "familiale"; superficie d'une chambre d'hôtel IBIS standart avec deux lits dans un mezzanine; à quatre c'est irrespirable et invivable... indigne d'un 3 étoiles.
Nous n'y retournerons certainement pas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Logisdesremparts, Gérant de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 18 mai 2012

Merci d'avoir fait un commentaire sur notre établissement.
Le parking intramuros est certes un élément que nous aurions vivement préféré à l'extérieur mais c'est un atout considérable et "unique"! à Saint-Emilion malgré tout et jugé ainsi par la grande majorité de notre clientèle et il est vrai aussi que lorsque nous intervenons pour faire garer nos clients c'est avant toute chose pour préserver l’intérêt de tous à savoir>> d'avoir une place alors oui ...certaines fois nous sommes obligés d'insister un peu, beaucoup et Dieu merci également >>>>>pas du tout...
En ce qui concerne la "petitesse" de la chambre certes pour trois ou quatre personnes elle peut être ressentie comme trop petite mais pour des questions de budget la mezzanine a été prévue avec la possibilité d'y loger deux enfants( à l'origine c'est plutôt un salon!) mais si toutefois vous décidiez de tenter à nouveau l'expérience chez nous, nous pouvons aussi vous proposer le duplex (80m²) qui correspond mieux à l'accueil de 4 personnes et peut-être aussi à vos exigences. Ce duplex est aussi climatisé donc ne présente aucun risque 'd’asphyxie" pas plus à priori que celle que vous avez eue, j'avoue que là ....j'ai du mal à comprendre...
Merci en tout cas pour les points positifs que vous nous avez tout de même reconnus et sommes vraiment désolés de n'avoir pu vous satisfaire.

Fontainebleau
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2010

Un accueil aimable, un cadre somptueux, une suite absolument superbe au dernier étage du bâtiment gothique, un parc joliment entretenu, belle piscine, parking...
Que demander de plus ?
Etape idéale au coeur de Saint Emilion
Quel dommage que les parties visibles depuis la rue (salon banal, réception formatée...) ne reflète pas du tout l'endroit du décor. N'hésitez pas à pousser la porte.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Logisdesremparts, Gérant de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Bonjour et merci pour votre commentaire.C'est vrai ! tous nos meilleurs atouts sont cachés....mais le principal est d'y goûter! alors oui, il faut pousser la porte....et comme vous ne l'avez pas regretté nous en sommes ravis.A une autre fois.Trés cordialement. La direction.
ange-gardien, quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

Trés beau !! Jardin et piscine disponible !! La chambre était trés propre et bien aménagé d'une belle grandeur. L'hotel est bien situé. Le petit déjeuner était ordinnaire.

Petit inconvénient on doit payer 15 euro pour se stationner dans le stationnement de l'hotel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Toute l'équipe du Logis des remparts vous remercie très sincèrement pour votre commentaire réconfortant et nous incite vraiment à toujours faire aussi bien que possible.

A une autre fois!.
saint jean de maurienne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons passé 7 jours dans cet hôtel que nous avons apprécié pour sa situation, au coeur de ST EMILION, son calme, son parc magnifiquement arboré, sa vue sur la vieille ville, sa piscine très agréable et bien entretenue. Les chambres ont été refaites récemment et décorées avec gout. Le personnel est sympathique.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bonjour et vraiment merci pour ce commentaire très réconfortant.
On se rappelle bien de vous! et espérons vous revoir bientôt.
Cordialement.
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Hotel propre et bien situé, personnel aimable mais hotel très standard... chambres petites avec vue sur toit de la maison d'en face alors qu'il est annoncé vue sur st émilion côté rue, petit déjeuner hors de prix (1 croissant, qq tartines, capsule de nutella et gruyère sous vide pour 14€, même pas d'oeufs pour ce prix!) et petit désagrément pour la piscine, elle n'est utilisable que vers juin... loin, très loin d'être à la hauteur d'un 3 étoiles.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Logisdesremparts, Gérant de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 15 mai 2012

L'ouverture de la piscine se fait en fonction du temps mais je peux affirmer qu'elle a toujours été ouverte officiellement au 1 mai au plus tard! et parfois même dès avril et que même si celle-ci est bachée par mauvais temps pour garder l'eau à bonne température, une simple demande à la réception et nous l'ouvrons quelque soit le temps.
Peut-être n'avez vous pas osé demander?
Trés cordialement.
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Hotel bien situé et charmant jardin MAIS pas un sourire. Le petit déjeuner servi dans une salle minuscule et peu accueillante à cause la pluie....Accueil plutôt avec ce qui est interdit qu'avec ce qui est autorisé.Sinon chambre très confortable à la décoration aux couleurs improbables...Le parking est compris dans le prix de la chambre (important car il est impossible de se garer au mois d'aout) mais il est fermé apres 22h30. Si vous aviez prévu un diner dans les environs, vous devez payer le parcmetre....
Dommage!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Logisdesremparts, Gérant de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 16 mai 2012
Il est vrai qu'à cette période(2009) nous avions une personne très timide! à l'accueil et les gens y voyaient de la mauvaise volonté mais ....c'était en 2009... et depuis nous sommes très exigeants à ce niveau et tentons "autant que faire ce peut" de faire le bon choix!!.
En ce qui concerne le parking l'heure de fermeture a toujours été 23h00 en haute saison pour des raisons de sécurité et aussi de calme pour les personnes qui sont logées sur jardin car notre parking est intra-muros et donc remplit parfaitement les critères de sécurité et de praticité mais il y a bien évidement une contre- partie pour assurer aussi le calme!! celle dont vous vous plaignez mais déjà en profiter la journée c'est déjà un gros avantage à Saint-Emilion!!
Merci.
Très courtoisement.
solihull
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons fini par trouver le joli petit village, mais avons passé 45 minutes sur des petites chemins faits pour les chevaux qui étaient tous à sens unique (on s’est un peu perdu), nous sommes ensuite allés boire quelques verres, mais la serveuse n’arrêtait pas de nous tourner autour comme un vautour et, comme tous les autres endroits fermaient à 22h30, nous sommes rentrés tôt !!!
Ma femme a failli se casser la figure sur les pavés et c’était avant de boire un seul verre. L’hôtel était correct, mais n’avait pas de frigo, il fallait payer 5 euros pour 30 minutes de connexion wi-fi, il n’y avait pas de poubelle et pas de possibilité de se faire de café ou de thé. Une nuit là-bas est bien suffisante, à moins d’être un adorateur de vins, dans ce cas, vous serez dans votre élément.
Moi, je reste fidèle au vin allemand (Blue Nun), ça ne m’a jamais fait de mal.

Logisdesremparts, Gérant de Hotel Au Logis des Remparts, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Merci d'avoir pris le temps de faire un commentaire.
Effectivement , Saint-Emilion est très calme le soir y compris en saison d'ailleurs et c'est tant mieux....ce n'est pas mieux "à mon avis bien sûr" de devoir supporter " le barnum! " jour et nuit.
Saint-Emilion a bien d'autres attraits notamment architecturaux,historiques et évidement un vin de très haute qualité...SVP! ne découragez pas les gens de venir chez nous!
SAINT- EMILION est vraiment un village exceptionnel...