“Visite vivement conseillé”

Chateau Rochebelle
Détails de l'activité
Avis publié : 11 mai 2014

J'ai fait le petit train avec la visite des caves monolithes et la dégustation au château Rochebelle, et j'y ai trouvé un bon accueil, une visite complète, et des caves magnifiques. Je ne suis pas déçu des explications qu'on m'a donné, ni de la dégustation du vin. J'ai trouvé plutôt normal et commerçant de proposer du vin à l'issue de la dégustation. Pour finir, je suis repartie satisfaite de cette visite d'1h30 qui m'a fait découvrir Saint Emilion autrement.

Avis publié : 4 mai 2014 par mobile

Très bonne accueil du propriétaire puis la visite la dégustation et enfin le repas a l auberge tres bien

Avis publié : 13 avril 2014

J'ai visité ce "château" hier avec ma femme, dans le cadre de la visite avec le petit train.

2,5 € la visite, c'est bien là tout ce que ça vaut, pour une visite éclair réalisée par une personne donneuse de leçons et imbue du château auquel il appartient ("ici sur la bute c'est 2 millions l'hectare, et nous en avons 3").

A l'écouter, seul lui est dans le vrai, les autres sont des nuls, des crétins (emplacement moins bon puisque le meilleur terroir se trouve sur la bute et lui appartient) ou des escrocs (puisqu'ils vendent plus cher quelque-chose qui est, forcément, moins bien).

Tellement fier de lui, cette personne (qui n'était pas le propriétaire) n'a pas hésité à nous dire à 5 reprises que si nous trouvions du Rochebelle ailleurs, ce sont des contrefaçons... Mais qui copierait un vin à 30€ ? Quel intérêt quand d'autres sont à dix ou cent fois plus ?

La visite se termine par une "dégustation"... Dégustation ? Vous aurez dans votre verre l’équivalent d'une cuillère à café de vin. Soyez bon pour en deviner les qualités ! La vendeuse se montrera très insistante pour vous faire acheter un maximum de vin, ce qui conclura en beauté une visite où vous aurez eu l'impression de vous faire avoir d'un bout à l'autre.

Une visite à des années lumières de celles proposées, à un tarif plus élevé certes, par les grands châteaux du Médoc où l’accueil, les bâtiments et les dégustations proposés sont d'un tout autre niveau, où c'est le client, et non le guide!, qui est roi.

Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

C'est lors de la visite des grands châteaux en petit train que nous nous sommes arrêté à Rochebelle ! Une femme de sacré caractère nous a accueilli... aucuns problèmes ! C'est lorsqu'elle nous à appris que la fermentation malolactique était la transformation de sucres en alcool sous l'action des levures que nous avons compris l'attrape touriste.... en tant que professionnels nous avons été très déçus de voir que même dans des lieux de prestiges le curieux ou le passionné arrive à ce faire avoir.... fais à la va-vite, nullement technique et basé sur la vente de leurs vins uniquement je ne conseillerais cette visite à personne !

Avis publié : 9 février 2014

petit tour de train pas désagréable : nous faisons le tour de ville de saint émilion, du vignoble en passant devant les châteaux des grands crus. Pendant le tour on s'arrête dans une cave, visite des lieux et dégustation en fin de visite qui à pour seul but de nous faire acheter, dommage car du coup frustrée par cet aspect assez imposant, du coup souvenir pas top, puis pour le reste ben ça reste un tour de petit train!

Les voyageurs ayant consulté Chateau Rochebelle ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Chateau Rochebelle ?