“TRAIN ET CHATEAU ROCHEBELLE : pittoresque et proche” 4 sur 5 bulles

Chateau Rochebelle
Détails de l'activité
Dax, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“TRAIN ET CHATEAU ROCHEBELLE : pittoresque et proche”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Ici on est en famille Pas de protocole et de chichi Proximité du public ( initié ou pas) pour un voyage à remonter le temps dans le caveau monolithe et les pieds sur terre lorsqu'on nous parle avec pédagogie du château, de son vin, de ce sympathique aspect du petit au milieu des grands
Le vin proposé a la dégustation est de qualité On peut même en acheter .
J 'ai aimé : le tour en train, l'accueil , la visite pédagogique, le caveau ( rare)
le côté familial , l amour du métier.
Instructive dégustation avec initiation de groupe ( amusant quand on "grume")
Y a pas photo , ça vaut vraiment le coup

Visité en mai 2014

Ciboure, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“ROCHEBELLE : incontournable et instructif”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Sur les conseils d'amis , nous avons visité le Château Rochebelle .Très agréable surprise ! La cave monolithe est un vrai monument historique Le chai à barriques ainsi que les murs de bouteilles sont dignes d'intérêt ,d'autant que le guide répond à quelques questions plus techniques sur le chemin du retour Vient le moment de goûter le vin avec une initiation à la dégustation menée de main de maître. par une dame passionnée .On peut ensuite acheter ou pas le vin produit Notons au passage qu'on y trouve des millésimes anciens.Pour 2,5 € , un joli moment d'histoire et de culture locale est proposé .J'ai beaucoup aimé

Visité en avril 2014
Bordeaux, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Visite vivement conseillé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

J'ai fait le petit train avec la visite des caves monolithes et la dégustation au château Rochebelle, et j'y ai trouvé un bon accueil, une visite complète, et des caves magnifiques. Je ne suis pas déçu des explications qu'on m'a donné, ni de la dégustation du vin. J'ai trouvé plutôt normal et commerçant de proposer du vin à l'issue de la dégustation. Pour finir, je suis repartie satisfaite de cette visite d'1h30 qui m'a fait découvrir Saint Emilion autrement.

Visité en mai 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Super a faire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Très bonne accueil du propriétaire puis la visite la dégustation et enfin le repas a l auberge tres bien

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Imbu de son chateau !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

J'ai visité ce "château" hier avec ma femme, dans le cadre de la visite avec le petit train.

2,5 € la visite, c'est bien là tout ce que ça vaut, pour une visite éclair réalisée par une personne donneuse de leçons et imbue du château auquel il appartient ("ici sur la bute c'est 2 millions l'hectare, et nous en avons 3").

A l'écouter, seul lui est dans le vrai, les autres sont des nuls, des crétins (emplacement moins bon puisque le meilleur terroir se trouve sur la bute et lui appartient) ou des escrocs (puisqu'ils vendent plus cher quelque-chose qui est, forcément, moins bien).

Tellement fier de lui, cette personne (qui n'était pas le propriétaire) n'a pas hésité à nous dire à 5 reprises que si nous trouvions du Rochebelle ailleurs, ce sont des contrefaçons... Mais qui copierait un vin à 30€ ? Quel intérêt quand d'autres sont à dix ou cent fois plus ?

La visite se termine par une "dégustation"... Dégustation ? Vous aurez dans votre verre l’équivalent d'une cuillère à café de vin. Soyez bon pour en deviner les qualités ! La vendeuse se montrera très insistante pour vous faire acheter un maximum de vin, ce qui conclura en beauté une visite où vous aurez eu l'impression de vous faire avoir d'un bout à l'autre.

Une visite à des années lumières de celles proposées, à un tarif plus élevé certes, par les grands châteaux du Médoc où l’accueil, les bâtiments et les dégustations proposés sont d'un tout autre niveau, où c'est le client, et non le guide!, qui est roi.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau Rochebelle ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde

Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Chateau Rochebelle ?