“Incontournable!”

Chateau Rochebelle
Détails de l'activité
Avis publié: 18 juillet 2014

Le circuit petit train et visite de la cave est L'attraction à faire à Saint Emilion!
Nous restons dans une découverte simple mais complète du monde du vin avec un guide expérimenté et agréable qui nous transmet sa passion.
La cave monolithe du XVIIIe siècle est splendide et rafraîchissante en ce début d'été, et nous avons la possibilité d'y prendre des photos.
Enfin le tour des vignobles en petit train est sympathique, la balade nous permet d'avoir des points de vue magnifique et une connaissance sommaire sur les grands châteaux de la juridiction.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau Rochebelle
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juillet 2014

Il y a deux aspects dans cette mini excursion à faire .D'abord notons le côté tarif ( 2,5€) , visite-dégustation , difficile de trouver moins cher .Un guide attentionné (professionnel du vin de longue date à l 'évidence) nous fait visiter la superbe cave monolithe (un véritable bijou) et nous distille les justes informations , sans jamais trop s'étendre techniquement Jolis moments de magie et les13° de la cave sont aussi surprenants que rafraichissants ...Il répond sans hésiter aux quelques posées mais le plus important est sa passion communicative.Vient le moment de la dégustation et la ça se gâte : si le vin est superbe ( grand cru classé récemment) une dame qui nous l 'a fait déguster en récitant son texte n'a pour but que de vendre le vin (ce qui est normal) mais il y a la manière .Seuls les clients potentiels l intéressent, et son insistance pour forcer la vente est maladroite Quant elle nous parle des prix que pratique le voisin, de sa céramique et autre théâtre , franchement on n'est pas venu ici pour ça ! Bref la visite vaut le détour, le vin est excellent, mais ... dommage qu'une seule personne gâche la fête.

Avis publié: 17 mai 2014

A ne pas faire.... un petit tour dans les vignes sans aucun intérêt avec un arrêt au "Château Rochebelle" (grand cru classé... sic). Le seul intérêt est la visite de la cave monolithique... avec un guide imbu de lui-même et qui ne vise qu'à vous vendre du vin après un simulacre de dégustation (vin trop cher en plus !). Je conseille plutôt de visiter à quelques encablures le "Château Haut-Veyrac' pour avoir une comparaison valable.

Le propriétaire, M. Faniest, est arrivé au volant de sa BMW et est entré dans son bureau sans le moindre bonjour pour les personnes qui "ont payé" un tour dans son petit train commercial (c'est lui qui a imaginé cette attraction pour visiter son "Château").

Cerise sur le bouchon : ils font tout mieux que les autres... et ne vendent qu'à leurs clients directs !!! Qu'ils les gardent.... Je n'ai pas pour habitude de critiquer pour le plaisir de le faire ! Mais ici, je fais oeuvre salutaire pour les futurs visiteurs !

Avis publié: 14 mai 2014

Ici on est en famille Pas de protocole et de chichi Proximité du public ( initié ou pas) pour un voyage à remonter le temps dans le caveau monolithe et les pieds sur terre lorsqu'on nous parle avec pédagogie du château, de son vin, de ce sympathique aspect du petit au milieu des grands
Le vin proposé a la dégustation est de qualité On peut même en acheter .
J 'ai aimé : le tour en train, l'accueil , la visite pédagogique, le caveau ( rare)
le côté familial , l amour du métier.
Instructive dégustation avec initiation de groupe ( amusant quand on "grume")
Y a pas photo , ça vaut vraiment le coup

Avis publié: 12 mai 2014

Sur les conseils d'amis , nous avons visité le Château Rochebelle .Très agréable surprise ! La cave monolithe est un vrai monument historique Le chai à barriques ainsi que les murs de bouteilles sont dignes d'intérêt ,d'autant que le guide répond à quelques questions plus techniques sur le chemin du retour Vient le moment de goûter le vin avec une initiation à la dégustation menée de main de maître. par une dame passionnée .On peut ensuite acheter ou pas le vin produit Notons au passage qu'on y trouve des millésimes anciens.Pour 2,5 € , un joli moment d'histoire et de culture locale est proposé .J'ai beaucoup aimé

Les voyageurs ayant consulté Chateau Rochebelle ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde
Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Chateau Rochebelle ?