“Efficace et nombreux par rapport à une petite ville”

Office de Tourisme de Saint-Emilion
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : La juridiction de Saint-Emilion fut inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité en 1999, au titre de "Paysage Culturel". Ce territoire historique fut le premier paysage viticole classé au monde. La juridiction offre un paysage varié, constitué de combes, de coteaux, d'une plaine bordée par la rivière Dordogne, quelques bois mais surtout couvert de vignes qui s'étend sud 75 km² atour de la cité médiévale: village très bien conservé et idéal pour organiser un séjour. A seulement 30 minutes de Bordeaux, 1h de Bergerac et Périgueux, Saint-Emilion est le point de départ idéal pour découvrir les vignobles alentours ou le Périgord. La légende veut que le village porte le nom d'un moine breton qui s'y retira pour se consacrer à la prière. Par ses miracles et sa générosité, sa renommée rayonna par-delà la vallée et de nombreux disciples le rejoignirent. Il passa ses dix dernières années de sa vie dans son ermitage, autour duquel furent construits la cité de Saint-Emilion et son ensemble troglodytique exceptionnel.
Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Efficace et nombreux par rapport à une petite ville”
Avis écrit le 10 mars 2014

C'était très efficace. Il y avait au moins 4 personnes qui étaient à notre service. Elles parlent différents langues: anglais, français biensur, mais aussi espagnol.
Intéressant comme tours guidés organisés!
Merci pour votre organisation. Nous avons bien aimé la visite de l'église monolythe.

Visité en mars 2014

Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
203 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 452 votes utiles
“Accueil sympa et conseils avisės”
Avis écrit le 9 mars 2014

Bravo pour l organisation et la gentillesse des hôtesses de cette office du Tourisme.un regret pour la visite de certains lieux : les horaires d ouverture qui o,boitent à planifier vos visites

Visité en mars 2014
Rennes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Supers conseils”
Avis écrit le 12 février 2014

Les sourires à l'accueil, les conseils et les bonnes adresses. La visite de Saint Emilion avec l'office du Tourisme à été très bien organisée (seul bémol la pluie) . Les descriptifs et l'historique de la ville très biens narrés par la Demoiselle qui nous faisait visité ce magnifique village.

Visité en février 2014
Bordeaux, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“excellent”
Avis écrit le 8 novembre 2013

Le personnel est accueillant, et souriant, les visites sont très réguliers, on vous explique clairement toutes les visites possibles, le lieu est proche de l'entrée de la ville, la salle spacieuse. Les guides sont très intéressant, nous avons été très agréablement surpris par la visite de l'eglise souterraine, ainsi que par la ville. Je le recommande vraiment !

Visité en août 2013
Langeac
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Inacceptable !”
Avis écrit le 2 novembre 2013

En voyage en région Aquitaine et ne possédant aucun matériel susceptible de me connecter à Internet, je passe 2 jours avant ma visite prévue à St Émilion pour réserver des visites organisées par l'office du tourisme, puisque non possible par téléphone.
Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'aucune réservation n'est possible en dehors des réservations par Internet.
Expliquant mon souci à l'accueil, on me répond gentiment qu'une borne WIFI gratuite est accessible dans le village mais aucun cybercafé ou autre ! A noter que cette personne me répond à proximité d'un ordinateur certainement connecté à Internet.
Quel mépris pour toutes les personnes qui ne possèdent ni smartphones, tablettes ou autres ou d'autres qui ne maîtrisent pas cette technologie.
Je trouve cela inadmissible, mais peut-être que St Émilion n'a pas besoin de ces touristes souvent peu fortunés.
QUEL DOMMAGE !
En tout cas, j'ai annulé ma visite à St Émilion et j'ai rejoint Bordeaux où l'office du tourisme propose de nombreuses visites peu chères et passionnantes que l'on peut réserver par Internet, par téléphone ou sur place auprès de personnes particulièrement attentives et agréables.
Me voilà rassurée, l'internet-mania n'a pas atteint tout le monde.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Office de Tourisme de Saint-Emilion ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde
Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Office de Tourisme de Saint-Emilion ?