“juste parfait une belle équipe”

Office de Tourisme de Saint-Emilion
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : La juridiction de Saint-Emilion fut inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité en 1999, au titre de "Paysage Culturel". Ce territoire historique fut le premier paysage viticole classé au monde. La juridiction offre un paysage varié, constitué de combes, de coteaux, d'une plaine bordée par la rivière Dordogne, quelques bois mais surtout couvert de vignes qui s'étend sud 75 km² atour de la cité médiévale: village très bien conservé et idéal pour organiser un séjour. A seulement 30 minutes de Bordeaux, 1h de Bergerac et Périgueux, Saint-Emilion est le point de départ idéal pour découvrir les vignobles alentours ou le Périgord. La légende veut que le village porte le nom d'un moine breton qui s'y retira pour se consacrer à la prière. Par ses miracles et sa générosité, sa renommée rayonna par-delà la vallée et de nombreux disciples le rejoignirent. Il passa ses dix dernières années de sa vie dans son ermitage, autour duquel furent construits la cité de Saint-Emilion et son ensemble troglodytique exceptionnel.
Avis publié: 29 août 2014

amattrices de chevaux, mes filles voulaientt absolument voir la propriété de Pierre DURAN et la statue de JAPELOU.... ne trouvant pas la propriété, l'office du tourisme que nous avons eu au téléphone nous a gentillement fait un "radio guidage" Jusqu'à l'adresse exacte.... cela à bien duré 10mn. merci de votre patience. merci de cet accueil on en attend pas moins d'un office du tourisme. Le jeu de piste pour les enfants à la découverte de l'histoire de St Emilion est bien rodé, tout le monde était ravis, sans oublier les adresses des caves qui étaient formidable... très belle journée que nous avons passés, merci et BRAVO !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Office de Tourisme de Saint-Emilion
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 août 2014

Village de Saint Emilion à voir, ainsi que le circuit des ''maisons'' et vignes.
Je ne l'avais jamais fais, a voir...

Avis publié: 24 août 2014

Nous avons été très bien accueillis et conseillé tant pour les visites que pour le restaurant. Nous avons en plus eu la possibilité de prendre directement les billets pour les visites auprès de l'office de tourisme. Malgré l'affluence, la personne qui nous a reçus était disponible et d'excellent conseil.

Avis publié: 23 août 2014

Une office du tourisme dynamique qui sait où vous renseigner et toujours avec beaucoup de chaleur.
Seul point négatif, une seule toilette pour tous les touristes donc une queue interminable. mais si il n'y a que ça... Bravo à vous

Avis publié: 22 août 2014 par mobile

Nous avons commis l'erreur de visiter les souterrains de saint Emilion un 15 août . Un groupe de 60 personnes avec des enfants notre pauvre guide a fait le maximum mais c'était l'envoyer à l'abattoir . Au final nous avons rien entendu et pas tout visite . Attention à la gestion des groupes 30 maxi et des enfants

Les voyageurs ayant consulté Office de Tourisme de Saint-Emilion ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde
Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez Office de Tourisme de Saint-Emilion ?