“Très bonne expérience”

Restaurant du Grand Barrail
Classé n° 18 sur 40 Restaurants à Saint-Emilion
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Le Restaurant Gastronomique Laissez-vous emporter par les saveurs du Sud-Ouest avec une Cuisine créative proposée par le Restaurant Gastronomique du Château Hôtel Grand Barrail ****. Ses Grands Crus vous accompagneront dans ce lieu d’élégance au cœur du sublime vignoble de Saint-Emilion. Le Chef Romain Gondras saura vous charmer en envoutant vos délicats palais par sa cuisine originale et innovante. Il vous proposera ainsi une carte et des menus à partir de 25 € (menu deux plats) qui en satisferont plus d’un. Lorsque les beaux jours d’Eté arrivent, profitez également de votre dîner sur la terrasse qui vous offrira une vue imprenable sur le parc et les vignes environnantes. Nos Salles La Mauresque aux moulures anciennes, vitraux exceptionnelles, dorures et peintures orientales style « Viollet Leduc » présente une ambiance baroque, lui permettant de retrouver un esprit luxueux voulut lors de sa construction en 1902. La Rotonde quant à elle, a retrouvé sa beauté d’origine, grâce à ses miroirs et lustres imposants inspirés du Petit Trianon. Depuis les rénovations réalisées par les Hôtels Emeraude, les peintures pigmentés aux nuances mates et intenses offrent ainsi un parfait équilibre à cette salle. La Millésime dispose d’un vrai esprit châtelain avec ses murs de pierre de taille au sein du Château et son patio privatif. Le Grand Salon, d’accès direct à la terrasse et le Parc du Château, bénéficie d’une décoration élégante, grâce aux couleurs vives des vitraux, aux peintures mates et la lumière feutrée des lustres. Profitez d’une pause chic et agréable au Bar avec une délicieuse coupe de champagne, un verre de bon vin ou encore un thé apaisant et parfumé. Savourez également un délicieux cigare dans un confortable fauteuil en cuir au sein de notre prestigieux fumoir mis à votre disposition. Notre Bar à Cigare propose un vaste choix pour satisfaire tous les amateurs. Le Restaurant Gastronomique du Château Hôtel Grand Barrail **** dispose de 75 couverts à l’intérieur et 40 couverts en terrasse.
Poitiers, France
“Très bonne expérience”
Avis écrit le 9 octobre 2013

Les prix sont très élevés mais la qualité est là. On y mange un repas digne d'un très grand fait à base de produits nobles.
Petite astuce, y aller avec le guide passtime, vous aurez alors entre 30 et 50% de réduction, ça fait du bien au moment de payer.
Manger dehors avec vue sur les vignes est un régal...
J'adore les petits pains qu'on nous sert régulièrement et les amuses bouches entre chaque plat.
J'ai l'impression d'être ailleurs.
J'y avais déjà été enceinte et on avait été aux petits soins pour moi ( assiette de fromages spéciale)...
J'y retournerai avec plaisir.

Visité en mai 2013

dordogne
“Le Grand Barrail”
Avis écrit le 7 octobre 2013

Aout 2013, nous avons diné avec des amis au Grand Barrail à proximité de Saint-Emilion (33).
Très bel hotel Restaurant situé sur la plaine entre Saint Emilion et Libourne. Belle architecture entourée d'un joli parc et des Chais d'un classic des vins de Saint-Emilion. Accueil très professionnel mais toutefois convivial. Très bon diner, le choix des plats n'est pas trop important, ce qui ôte tous risques de surgelés et sous vide. Carte des vins superbes, puisque contrairement à beaucoup de bons restaurants de la région, elle se compose de la quasi totalité des cépages français, alors qu'ailleurs nous ne trouvons souvent que des vins du bordelais.
La qualité et la présentation des assiettes est belle et gouteuse.
En résumé, un restaurant ou l'on peut passer un bon moment gourmand.

• Visité en août 2013
Lugny
“Endroit charmant”
Avis écrit le 4 septembre 2013

Je viens de séjourné dans ce château Bordelais. Les chambres sont confortables et spacieuses . Le restaurant nous fait voyager avec des produits de bonne qualité. Très bon séjour dans ce lieu calme et arboré .

Visité en août 2013
Marolles en Brie
“bien manger dans un cadre original”
Avis écrit le 14 mai 2013

chaque plat du menu à 54 euros est succulent. Tartare se saint jacques, pigeon cuit superbement et gouteux, et des petits légumes qui fondent sous la dent.
L’accueil est sympathique, prévenant.
Un petit bémol: le service à table est discret, simplifié.
Mais l'essentiel est à sa place à savoir dans votre assiette.

• Visité en mai 2013
“Repas d'exception”
Avis écrit le 14 mars 2013

Délicieux!
Un vrai moment de plaisir dans un superbe cadre. Et du vin!!!! St. Émilion oblige!
Un service empressé mais pas trop!
En bref... A renouveler très vite

Les voyageurs ayant consulté Restaurant du Grand Barrail ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant du Grand Barrail ?