“Excellent”

Le Relais de Franc Mayne
Avis publié : 17 août 2011

Nous Sommes restes 6 nuits dans cet hotel et avons adore notre sejour. Le personnel est tres serviable, nous reservant des visites dans les chateaux, souriant et disponible. Nous avions la chambre african lodge, bon lit, douche pluie tres agreable. Nettoyage journalier tres bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains hotels pour les sejours plus longs. Terrasse et piscine magnifiques, environnement calme qui invite a la meditation. Bons snacks pour l'aperitif. Seuls bemols, le choix des vins, limite a ceux des chateaux des proprietaire et qui ne sont pas les meilleurs de la region, et la qualite de la cuisine du soir, tres moyenne (mais nous ne l'avons testee qu'une fois).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

2026 avis sur 145

Avis publié : 16 août 2011

Un lieu tout simplement merveilleux, très belle batisse, décoration de meilleur goût, chaque pièce est une découverte.
Nous avons adoré notre chambre, Asian Mood, le mobilier ainsi que toutes les petites attentions dans la salle de bain, produits de la marque Occitane.
L' accueil est aimable, charmant, attentionné.
Petit-déjeuner complet (en tous les cas bien suffisant pour nous).
Visite gratuite pour les clients de l'hôtel des chais, des caves puis dégustation à la clé. Les commentaires de notre guide (réceptionniste) furent complets et très intéressants.
Le jardin est splendide, piscine naturelle, vue sur les vignobles.
Le tout est baigné par une atmosphère de quiétude, charme, douceur...
Il est possible de rejoindre le bourg de St Emilion à pied par un petit chemin dans les vignobles, environ 1km. Promenade très agréable ! Autre alternative avec la location de vélos sur place à l'hôtel.
Nous avons adoré et nous y retournerons dès que possible !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2011

Nous avions réservé la chambre Black and white, la moins chère de toutes ; nous n'avons pas été déçus ! Cadre magique (des vignes à perte de vue), une piscine que nous n'avons malheureusement pas pu tester du fait de la fraicheur climatique en eau "naturelle" (ça change du bleu chloré !), des services à foison (salle de billard, salon de détente, distributeur de vin 24/24 en cas d'urgence^^, mini bar, peignoirs, station Ipod...), un sentier puis une route paisible dans les terres permet d'accéder en 20 minutes à pied à saint Emilion (compter quelques minutes en voiture). Ce fut vraiment un séjour féérique !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2011

Nous avons passe une nuit dans ce chateau. Tout d'abord il faut savoir que l'emplacement est ideal pour pour qui voudra visiter les joies du vin de la region de St Emilion (Margaux...)

La batisse est tres jolie, son jardin impeccable, est l'ambiance qui y regne avec son bassin piscine naturel est tres agreable.

Les chambes sont grandes, melangeant le contemporain et le style d'epoque. Une reussite!

Le seul point qui nous a decu reste le petit dejeuner, non digne du lieu et du prix de la nuit.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 septembre 2010

On a passe une journée là bas, bon accueil, propre, deco du salon très sympa !
On vous conseille !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2010

Très bon séjour en plein mois d'août loin des plages surpeuplées. Une vrai carte postale. Le relais est plutot un hôtel qu'un gite, totalement rénové en 2008 avec une décoration comme dans les meilleurs magazines. Nous sommes restés dans la chambre Black & White (petite, mais très agréable). Demander de bien l'aérer car la pierre calcaire peut garder l'humidité (le secret d'une bonne vigne). La piscine naturelle est une merveille d'intégration avec la nature. Vins du chateau au verre et liqueurs en self-service au salon. La carte du diner n'est pas longue, mais pas nécessaire car le village de St Emilion est ses restaurans de charme sont à 2 minutes (recommandation de l'hotel : le restaurant 'l'envers du décor' très bon choix !)
Bref que du bonheur crémeux. Je recommande fortement !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2009

Merci à tripadvisor grâce auquel nous avons découvert cette excellente adresse pour vivre la vie de Château l'espace d'une nuit. Décoration d'un charme fou, idéalement situé au calme , piscine naturelle, vue magnifique sur les vignes à 1 km de Saint Emilion et visite privée du domaine. Un sans faute.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Emilion ou ses environs
À 2 km
Hotel Palais Cardinal
N° 7 sur 7 à Saint-Emilion
À 16,3 km
Chateau Lamothe du Prince Noir - Bordeaux
Chateau Lamothe du Prince Noir -...
N° 1 sur 2 à Saint-Sulpice-et-Cameyrac

Vous connaissez Le Relais de Franc Mayne ?

Informations supplémentaires concernant Le Relais de Franc Mayne

Adresse: 14 Lieu Dit la Gomerie | Route D243, 33330 Saint-Emilion, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Gironde > Saint-Emilion
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 6 sur 7 Hôtels à Saint-Emilion
Catégorie de prix : 179€ - 272€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Relais de Franc Mayne 4*
Le Relais de Franc Mayne est un hôtel de charme au cœur du vignoble de Saint-Emilion, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco. Le Relais de Franc Mayne offre 12 chambres aux décors personnalisés. Vous pouvez profiter du salon, de la salle de billard avec un ordinateur en accès libre, de la connexion Internet par Wi-fi et de la piscine naturelle. Pendant votre séjour au Relais de Franc Mayne, vous êtes invité à une visite la propriété viticole y compris les 2 hectares de l’ancienne carrière souterraine. Apprenez la vinification et dégustez les vins de la propriété : Château Franc Mayne, Saint Emilion Grand Cru Classé et Les Cèdres de Franc Mayne, Saint Emilion Grand Cru. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais de Franc Mayne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Relais De Franc Mayne Saint-Emilion
Le Relais De Franc Mayne Hotel Saint-Emilion