“On y reviendra..”

Le Relais de Franc Mayne
Avis publié: 5 août 2012

Nous avons fait une escale pour notre lune de miel, l'endroit est exceptionnel, l'accueil chaleureux, le petit déjeuner et la cuisine délicieux et d'une piscine naturelle splendide. Le jardin à une veue magnifiaient des vignes et est très bien localisé (à 15 min à pied de St. Emillion, par un sentier magnifique). La chambre qu'on a choisi ( British Landscape) est spacieuse est très jolie. La salle de bain est super sympa. En plus, cerise sur le gâteau, le château à un vin très bon :) Bref, hôtel recommendé, surtout pour couple jeune.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Relais de Franc Mayne
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 juin 2012

Nous avons séjourné 2 fois au Franc Mayne, à l'été 2010 et l'été 2011.
C'est un vrai coin de paradis au milieu des vignes :
- un personnel toujours chaleureux à l'arrivée et réactif quelques soient les demandes, mais ils savent rester discrets ce qui fait qu'on se sent presque chez soi !
- un salon magnifiquement décoré et très cosy pour se reposer et bouquiner avec un petit verre de vin de la propriété que l'on peut se servir en accès libre grâce à un distributeur de vin au verre (on paie par carte magnétique rechargée à la réception)
- une salle de billard avec accès à internet (ordi à disposition) très belle et très bien venue pour les soirées passées à la propriété
- le must du must : le jardin à l'arrière où de confortables sièges très design sont installés et où on peut profiter d'une vue magnifique sur les vignobles de saint émilion, émotion garantie devant les couchers de soleil !! Avec en prime, en contre-bas une piscine naturelle tout simplement extraordinaire quand il fait chaud !
- il n'y a pas de restaurant mais on peut commander à diner auprès de la réception et les plats peuvent être servis dans le jardin, ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est vraiment très bon, une cuisine familiale qui fait toujours plaisir quand on se détend en vacances !
- très proche de Saint Emilion, y compris pour s'y rendre à pieds (environ 20/30 minutes en fonction du rythme de marche) et une belle promenade parmi les vignobles de grands chateaux voisins.
- visite des caves et du domaine avec dégustation à la fin qui permet de découvrir un peu plus nos hôtes !

Seul petit bémol, les chambres sont un peu petites (nous avons testé la Black&White et la Asian Mood), mais tout est très propre et très fonctionnel, le ménage impeccable tous les jours et des produits d'accueil de L'Occitane de très bonne qualité ! Il y a une station Ipod dans les chambres, pour s'écouter une petite musique le matin ou le soir.
Pour la Asian Mood, c'était la seule disponible à nos dates et c'est vrai que la déco nous a un peu déplu, trop asie et pas assez saint émilion ! Mais confortable, donc ça va.

Bref, que du bonheur !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 avril 2012

Un emplacement idéal a deux pas du superbe village de Saint Emilion . Au milieu des vignes, une chambre tres confortable, un belle salle de bain avec profusion de produits l'Occitane .
Petit dejeuner copieux et servi dans la salle a manger du "chateau". Seul l'accueil gagnerait a etre plus professionnel, mais on est pas dans un hotel classqiue, on est dans un domaine viticole qui fait aussi hébergement et c'est exactement ce qu'on était venu chercher.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 3 octobre 2011

Je rêvais de dormir dans un vignoble, c’est fait ! et c’était génial, l’endroit est magnifique, prenez le temps pour relaxer dans le superbe jardin, bien confortable dans une chaise longue avec un bon verre de vin avec une vue incroyable sur les vignes.Balade à pied jusqu'a Saint Emilion dans une petit sentier 20 mins. très agréable.

La chambre très confortable et douillette. N’oublier pas de faire la visite du vignoble.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 août 2011

Nous avons passé une nuit au Relais de Franc Mayne et occupions la chambre Pop Art. Après un accueil très agréable, une visite attentive des salons et des espaces de détente, nous avons passé une excellente nuit dans notre chambre très cosy et confortable : literie moelleuse, salle de bain bien équipée, joli mobilier.
Nous avons bien entendu finaliser notre séjour le lendemain matin par un petit déjeuner servi dans la salle à manger ainsi qu'une visite des caves rénovées.
Ne manque qu'un Spa pour compléter le tout...

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 22 août 2011

Séjour entre cousins début août et nous avons adoré la piscine naturelle et les suites Asian Mood et Stella di Mare!!!
Equipe super sympa et nous avons adoré les gateaux de Nicole !!!!
Pour la vue sur la piscine, les vignes et le jardin préférez la suite Asian mood et la suite Campagne Francaise qui sont les plus grandes et mieux placées.
Petits déjeuners et déjeuners en terrasse au soleil...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 17 août 2011

Nous Sommes restes 6 nuits dans cet hotel et avons adore notre sejour. Le personnel est tres serviable, nous reservant des visites dans les chateaux, souriant et disponible. Nous avions la chambre african lodge, bon lit, douche pluie tres agreable. Nettoyage journalier tres bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas dans certains hotels pour les sejours plus longs. Terrasse et piscine magnifiques, environnement calme qui invite a la meditation. Bons snacks pour l'aperitif. Seuls bemols, le choix des vins, limite a ceux des chateaux des proprietaire et qui ne sont pas les meilleurs de la region, et la qualite de la cuisine du soir, tres moyenne (mais nous ne l'avons testee qu'une fois).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple