“Sur le déclin !” 2 5 étoiles

Place du 11 Novembre 1918, 33330 Saint-Emilion, France   |
Bayonne, France
“Sur le déclin !”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Établissement qui semble livré à lui-même, sans direction ni encadrement; avons passé 2 nuits fin octobre pendant les vacances de la Toussaint: réception presque toujours vide, personnel froid, distant, fuyant, sans aucun enthousiasme ni amabilité.
Quelques grandes chambres agréables: n°12 à 19 et n°37 classées "luxe" et qu'on paye au prix fort ! Les autres chambres d'après les plans d'étage sont petites voire minuscules comme cela a été souligné par d'autres voyageurs.
Avons payé un prix exorbitant et disproportionné par rapport à la qualité et aux prestations de cet hôtel: 162€/nuit pour la "double luxe" et 187€/nuit pour la "triple luxe" des enfants, petit déjeuner à 14€ non compris et parking payant, même pas offert alors que nous étions quasiment seuls dans l'hôtel et en hors saison ! Je pense qu'on nous a fait payer les tarifs du plein été, la prime de pigeon en plus !!!
Malheureusement, j'ai découvert votre site trop tard !
TV minable, minuscule et bourrée de parasites! Salle de bain avec baignoire, flexible de la douchette percée, une poubelle cassée, manque de pression dans l'autre douchette.
Une pseudo climatisation antédiluvienne impossible à éteindre et qui ronronne en permanence, la réception ne se sentant absolument pas concernée par le problème.
Petit déjeuner très moyen, indigne d'un 3 étoiles !
La politique de cet établissement est visiblement de faire du fric coûte que coûte, aucun esprit commercial, on frise la malhonnêteté, on ne veut pas investir, on n'entretient même pas.
L'hôtel donne une impression désagréable de décrépitude et d'abandon !
Nous sommes repartis avec la sensation pénible d'avoir été floués !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Nous avons séjourné 2 nuits au Palais Cardinal le mois dernier, en occupation double, une nuit à 100 euros et une en demi-pension à 178 euros. Cet hôtel-restaurant qui fût jadis la demeure d’un cardinal vaut la peine d’être vu puisqu’il présente de l’extérieur les vestiges du bâtiment de l’époque. Il y a aussi un joli jardin intérieur agrémenté d’une terrasse et d’une piscine. Les aspects positifs de cet établissement s’arrêtent ici.

Tout d’abord, notre chambre était minuscule et défraichie. Le téléphone dans la chambre était hors d’usage. Bien que la salle de bain est été récemment rénové, le reste de la chambre était très loin de justifier 100 euros. Au matin, dès 6h00-7h00 nous avions la sonnette de la porte d’entrée qui sonnait dans notre chambre. Bien que nous ayons avisé la réception de la situation, le problème s’est reproduit le lendemain matin, donc il était absolument impossible de dormir après l’ouverture de l’hôtel.

Côté resto, le petit déjeuner comprend viennoiserie, confiture, quelques charcuteries et café. Un 14 euros très mal investi, qui par chance pour nous était inclus dans la demi-pension. Le diner, menu à 30 euros, aussi inclus dans la demi-pension était correct, mais il y a beaucoup mieux à trouver à ce tarif. Le service, à l’image de celui des autres employés de l’hôtel, n’est pas venu rehausser notre expérience.

Comme nous devions passer une troisième nuit à Saint-Émilion, nous avons décidé de changer d’hôtel. Sans avoir de grandes attentes, nous sommes allées au Logis des Remparts situé à quelques pas du Palais Cardinal. Pour le même prix, c’est complètement incomparable! Je vous invite à lire mon avis sur cet établissement que je vous recommande si vous désirez séjourner à Saint-Émilion.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Emilion

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

Merci pour l'accueil, la qualité du restaurant à la limite d'un macaron Michelin mais surtout à la superficie des chambres luxe pour le prix. Nous avons bien profité de la piscine dans les fortifications!!! Un vrai plaisir à la fois buccal et visuel le tout pour une centaine d'euros (162€ en demi pension ) !!!

Le village de Saint-Emilion est une vrai ode à l'amour du vin!!! Nous avons le plaisir de connaître les propriétaires, cinq générations d'hôteliers mais aussi de viticulteurs!!!

Merci pour ce super plongeon authentique au pays du vin et des gens simples :)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
merignac
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Très bon restaurant ,accueil sympathique,cuisine recherchée

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

Trouvé par hasard alors que je cherchais un hôtel sur Bordeaux ...
Je ne retiendrai que l'accueil souriant, chaleureux et très sympathique.
L'accent ibérique a vite réchauffé une ambiance un peu trop froide due à l'époque, probablement.
C'est bien la première fois que l'on me propose de monter mes bagages !
De plus, elle n'a pas hésité à chercher un restaurant ouvert et même à réserver une table.(le restaurant de l'hôtel étant fermé à cette période).
La température des chambres et de la salle du petit déjeuner aurait méritée aussi d'être revue à la hausse également !
la chambre est correcte, sans plus.
Le plus gros reproche serait à donner à la taille de la télévision, vraiment minuscule et d'une qualité peu en rapport avec un 3 étoiles, à mon avis.
L'accueil et la qualité de la chambre pour des déplacements d'affaires sont très importants.
Ici, vous serez agréablement surpris par le premier. Moins par le reste.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Chatenay-Malabry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Chambre très petite, à peine digne d'un 1 étoile. Moquette tachée. Salle de bains équipée de produits dignes d'un Formule 1. Personnel insuffisant. Rapport qualité prix détestable (100 € la chambrette + 28 € pour 2 petits déjeuners). Seul avantage : garage fermé (facturé 10 € quand même).

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

Si vous souhaitez un séjour très tendu, je vous conseille de choisir cet hôtel. Pour prendre un petit-déjeuner, pour payer à la fin, pour demander à appeler un taxi, j'ai rencontré une difficulté à cause du service de réceptionniste de cet hôtel.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults