“Un déjeuner réussi”

Louannec, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un déjeuner réussi”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

Je conçois qu’en débarquant pour déjeuner, sans réservation, on soit surpris que l’on vous présente un seul menu. Mais c’est le principe de ces restaurateurs qui proposent, selon l’arrivage, les produits du jour très frais et locaux, jusqu’aux pains délicieux et variés qu’ils vont chercher dans une boulangerie de Lézardrieux, une commune voisine.
On n’est pas obligé de rester.
Quant à moi, je rejoins d’autres avis heureusement très favorables.
Malgré toutes les critiques que nous avions lues, nous avions réservé la veille de ce mardi 11 mars 2014 et savions donc que nous allions dans l’inconnue totale du plat du jour à 25 euros.
Donc accueil très souriant de la patronne, qui nous a installés à l’intérieur en raison de la saison. C’est vrai, il ne faut pas être pressé, mais pour nous ce n'était pas un problème. Six tables étaient occupées. La patronne seule à servir, passait d’une table à l’autre, de façon très conviviale s’attardant volontiers pour expliquer en détail le plat servi, conseillant pour le choix de vin.
Le menu nous a plu ; délicieux rizotto de champignons à la crème, puis un beau pavé de cabillaud à la chair nacrée, grillé à la plancha, servi sur lit de choux braisé au beurre, cuisiné de façon originale. Un mélange inattendu, mais réussi. Le crumble aux fruits et sorbet nous a enchantés.
Les plats semblaient peu copieux, parce que étonnamment servis dans une très grande assiette au centre très creux, donc plutôt trompe l’œil, mais pas l’estomac.
Nous conseillons aux gens de passage ce restaurant, pour ses produits extra-frais et de qualité, le cadre simple mais moderne, avec la vue imprenable directement sur le port, et en retrait de la foule du quai d’en face.

• Visité en mars 2014

Bruxelles
“malheureusement déçevant...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Au menu : aucune alternative. que celui proposé par la patronne. Si tout le monde aime le poisson pourquoi pas et que la cuisine est excellente ok mais là ...
explications :

en entrée : velouté de champignon avec une mousse de fois gras : ok.
en plat : Lieu jaune avec du choux : le poisson sec et le goût fade ! (y'a d'autres poissons dans la mer)
en dessert : un crumble : mouais !
Le vin : ok

Mme Mr les restaurateurs : si vous faites un menu unique assurez-vous que celui-ci soit parfait ce qui était loin d'être le cas. Peut-être une alternative viande ?
Bof bof...Nous n'y reviendrons pas.

• Visité en février 2014
Rennes, France
“Une carte restreinte pour la certitude de produits de qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Enfin un restaurant avec vue sur le port qui offre un accueil sympathique et une cuisine qui allie originalité (ah! ce otage de potimarron accompagné d'une crème au pralin !!) et produits à la fraîcheur irréprochable . La carte est succincte, mais comme souvent c'est un gage de qualité.
Bravo et encore merci .

• Visité en novembre 2013
saint brieuc
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

j y retournerais.la cuisine que j aime tout est basé sur les saveurs naturelles .......ma cuisine ........les patrons sont sympathiques .

• Visité en août 2013
“Très mauvais rapport qualité prix !! Passer votre chemin !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Bonjour à tous ,
Nous avons dîné samedi soir dans ce restaurant, tout abord accueil fébrile de la part de jeunes serveurs inexpérimentés, carte du restaurant très sommaire sur une feuille volante , la carte propose des produits de qualité mais à l arrivée ce sont des produit très mal cuisine digne d une cantine municipale ! De plus la directrice de ce restaurant a un comportement exécrable envers la clientèle ! Une adresse à oublier très vite !! Amateurs de bonnes chairs passez votre chemin !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Cotriade ont aussi consulté