“authentique” 5 sur 5 bulles

Le Balthazar
Classé n° 12 sur 66 Restaurants à Paimpol
Cuisines : Française, Grillades, Bar à vins, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Familles avec enfants, Enfants
Options : Boissons, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Visa acceptée, Paiements électroniques, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Bières & Vins
Description : Le Balthazar est un Restaurant dans lequel règne une ambiance chaleureuse et conviviale au milieu des vieilles pierres. La cuisine est faite devant vous sur la braise dans une majestueuse cheminée. On s'y sent comme à la maison, autour d'une bonne table avec une cuisine faite maison à base de produits frais, locaux , de saison et bio. La sélection de vin français et de bières bretonnes (incluant une gamme de vin et de bière bio) se déguste également au comptoir accompagnée d'une bonne assiette de charcuterie ou de fromages!
Rennes, France
“authentique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Au balthazar nous avons apprécié une cuisine familiale avec des produits locaux (un saute de porc aux cocos paimpolais inoubliable). Accueillante, Danielle la patronne vous invite à la découverte de ses vins natures. Ambiance chaleureuse : à découvrir îabsolument si vous passez à Paimpol.

• Visité en janvier 2014

Sarthe, France
“restaurant pour petite faim”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Restaurant pour petite faim ,les produits sont de qualités ,mais les plats sont
peu copieux pour le prix ,contrairement aux dires de la patronne ,
les pommes de terre sarladaise n'ont que le nom ! rien à voir avec celles cuisinées dans les regles de l'art , ce ne sont que de simples pommes de terre cuites à l'eau au prealable ,et revenues ensuite dans une poêle ,pas besoin d'aller au restaurant pour manger çà.
Quand au dessert ,le fondant au chocolat ,très bon certe , mais encore une fois ,tres petite part !
Je comprend mieux pourquoi ,il n'y a pas de menus proposés , car en cumulant , entrée ,plat dessert , la note devient vite salée !!!
En ce qui concerne la carte des vins ,très cher , pour un etablissement de ce type.
Vraiment dommage car le cadre est sympa , ainsi que la patronne.

• Visité en septembre 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Rennes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Toujours Bon et chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

l'équipe est très chaleureuse, n'hésitant pas a donner des conseils. Produits locaux frais, les plats sont excellent. Nous avons passé une excellente soirée !

Vitré
“Sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Petit restaurant de type bistrot ( planche ) dans les rues piétonnes . Au choix des plats simples et rapidement servis . Produits frais et bien cuisinés, copieux à la carte , pas de menus .

Bordeaux, France
“Le pire accueil reçu dans un restaurant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

En vacances à 4 à Paimpol, nous pensions passer un moment inoubliable aux vues des différentes critiques que nous avions pu lire. A aucun moment, nous n'aurions pu imaginer un accueil aussi déplorable. Après avoir réservé notre table à 21h (heure très tardive selon la propriétaire), nous arrivons au restaurant, nous passons commande pour une assiette de charcuterie, qui si délicieuse soit elle, arrive au bout d'une heure d'attente, sans aucune explication. Nous attendons ensuite nos plats...nous discutons, heureux de nous retrouver pour le premier jour de nos vacances, rien n'arrive!... Nous finissons par interpeller notre serveuse afin de comprendre le pourquoi de notre attente. Timidement, elle nous explique qu'il n'y a plus de pommes de terre. Etrange, sachant que les clients autour de nous (arrivés bien après) en avaient dans leurs assiettes. Là n'est pas le problème (cela peut arriver). A 23h30, nous sommes enfin servis des plats commandés, excepté l'un d'eux qui diffère de l'énoncé. La patronne vient nous voir ensuite (pour nous signifier sa gêne nous pensions) en nous insultant de parisiens (que nous ne sommes pas) sans nous donner aucune explication sur ce retard. Nous sommes restés stupéfaits devant son comportement. Bien entendu, nous n'avons reçu aucun geste de sa part et sommes partis en nous promettant de ne jamais y remettre les pieds. Bref, un accueil qui ne fait vraiment pas honneur à la Bretagne!!!! A EVITER!!!!

Les voyageurs ayant consulté Le Balthazar ont aussi consulté

Paimpol, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Le Balthazar ?