“Il ne manque pas grand chose pour les 5 étoiles, mais...”
Avis sur Le Presbytère

Le Presbytère
Avis publié : 14 octobre 2013

C'est une adresse familiale bien confortable que ce presbytere. Les petits déjeuners sont très agréables : convivialité et bonne humeur, et gourmands comme il faut. Les chambres sont grandes, agréables, et donnent l'impression d'être parti en vacances dans la maison de famille...
Cependant, Pas de coin repas (et contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce). Voyageant avec enfants en bas age, nous apprecions pouvoir brancher un babycook dans les cuisines des chambres d'hôtes que nous frequentons, ce qui est généralement possible sans difficultés... mais pas là. Refus catégorique et fermé de notre hôtesse pour qui ce serait faire trop de concurrence aux gites (?). Nous avons dû nous résoudre à donner des petits plats tous préparés... Dommage. Nous n'y retournerons pas.

Avis publié : 2 septembre 2013

Première expérience Bretonne. Première expérience en chambre d'hôte. He bien, je suis convertis !
La famille (2 enfants de 10 et 4 ans) a apprécié la chaleur et l'humour, parfois décalé, de la maîtresse des lieux, jamais avare de bons plans pour la journée ou pour le dîner.
Les chambres sont vraiment agréables et la literie confortable. Comme l'ensemble des commentaires précédents, rien que pour les petits déjeuners, ça vaut le coup de s'arrêter au presbytère.
Bref, a condition de chercher un séjour sans tv (que ça fait du bien !), nous recommandons sans réserve !

Avis publié : 1 septembre 2013

Tout est dans le titre. Cette chambre d'hôte nous accueil depuis quelques années déjà et c'est toujours aussi agréable.

Les petits déjeuners sont vraiment typiques et pittoresques. La maîtresse de maison s'efforce (et y parvient) de ne jamais préparer deux fois le même petit déjeuner dans la semaine.

Je recommande vivement cette adresse si vous aimez le calme, les maisons de caractères et les gens du coin. De plus, on est à deux minutes de Bréhat et d'autres coins vraiment magnifiques de la région.

A très bientôt le presbytère.

Avis publié : 23 juillet 2013

C'est avec nostalgie que nous avons quitté le Presbytère et ses habitants, Agnès, Claire, Sonate et les chats ..Titouan (7 ans), s'est senti comme chez lui !! Quant aux chambres, elles sont toujours aussi agréables et le petit déjeuner toujours aussi copieux et propice aux échanges humoristiques et philosophiques. Donc, à l'année prochaine !!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

Séjour fort court mais excellent. Accueil chaleureux pour nos enfants, nos deux chiens et nous. Chambres charmantes d'une propreté irréprochable. Beaucoup d'originalité pour le petit déjeuner. Bravo pour ce vrai presbytère rénové avec beaucoup de goût.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2013

Nous sommes venus en juillet avec nos 2 petites filles 7 et 9 ans. La chambre était bien, le cadre également. Mais ce séjour nous a laissé un goût amer. Depuis 44 ans que nous sillonons les chambres d'hôtes c'est la 1ère fois que nous sentons autant d'agacement et d'indifférence. Nos petites filles qui en toute objectivité (et nous savons reconnaitre quand elles sont turbulentes) se comportaient bien, ont été l'objet permanent de réflexions injustifiées et injustes.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2013 par mobile

Très bonne adresse de chambre d'hôtes. La demeure est très belle et ce n'est pas tout les jours que nous dormons dans un presbytère . Très bien située pour aller visiter l'île de brehat (à voir absolument).
Nous avons passé un agréable séjour merci à la propriétaire des lieux.

• Séjour en : mai 2013