“Un excellent séjour !”
Avis sur Le Presbytère

Le Presbytère
Avis publié: 29 octobre 2013

Nous avons beaucoup apprécié le calme et le confort du presbytère. La maison a beaucoup de charme et les chambres sont très spacieuses. Les petits déjeuners sont top, avec des produits maison, des confitures insolites et délicieuses. L'accueil est chaleureux, on s'y sent très bien et l'on voudrait bien y prolonger son séjour...

Astuce pour la chambre : Les chambres au sud donnent sur l'église et son cimetière (on est bien dans un presbytère). Fenê...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Presbytère
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits au presbytère, c'était notre deuxième séjour à 3 ans d'intervalle. Nous avons retrouvé le même accueil, la propriétaire est serviable, à notre disposition, à notre écoute. Les chambres sont propres, la literie impeccable, la salle de bains nickel. Nous nous sommes régalés aux petits déjeuners. Tout est fait maison, c'est copieux "un régal le riz au lait ". Il règne toujours une odeur de pâtisserie ou confiture qui cuit lorsqu'on franchi le seuil de la maison. Et le calme !!! La présence d'animaux (chien et chats) dans les parties communes ne nous a absolument pas dérangés, bien au contraire, ils humanisent un lieu qui ne ressemble en rien à des hôtels sans âme. Nous y reviendrons sans hésitation.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
presbyteredeplounez, Propriétaire de Le Presbytère, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2013

Un grand merci pour cette nouvelle visite, malgré les circonstances. Pour info : " l'objet du délit " [ :) ] a été transmis et très apprécié... donc aucun risque !

Avis publié: 18 octobre 2013

La restauration de l'intérieur est pour le moment très sommaire. La poussière et les moisissures règnent en abondance. La présence permanente des chien et chats est désagréable et certainement pas souhaitable sur le plan de l'hygiène .Seul le petit dejeuner est correct.La patronne à trop de certitudes et d'a-priori. Une chose est sûre nous n'y reviendrons pas.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 octobre 2013

C'est une adresse familiale bien confortable que ce presbytere. Les petits déjeuners sont très agréables : convivialité et bonne humeur, et gourmands comme il faut. Les chambres sont grandes, agréables, et donnent l'impression d'être parti en vacances dans la maison de famille...
Cependant, Pas de coin repas (et contrairement à ce qui est indiqué dans l'annonce). Voyageant avec enfants en bas age, nous apprecions pouvoir brancher un babycook dans les cuisines des chambres d'hôtes que nous frequentons, ce qui est généralement possible sans difficultés... mais pas là. Refus catégorique et fermé de notre hôtesse pour qui ce serait faire trop de concurrence aux gites (?). Nous avons dû nous résoudre à donner des petits plats tous préparés... Dommage. Nous n'y retournerons pas.

Avis publié: 2 septembre 2013

Première expérience Bretonne. Première expérience en chambre d'hôte. He bien, je suis convertis !
La famille (2 enfants de 10 et 4 ans) a apprécié la chaleur et l'humour, parfois décalé, de la maîtresse des lieux, jamais avare de bons plans pour la journée ou pour le dîner.
Les chambres sont vraiment agréables et la literie confortable. Comme l'ensemble des commentaires précédents, rien que pour les petits déjeuners, ça vaut le coup de s'arrêter au presbytère.
Bref, a condition de chercher un séjour sans tv (que ça fait du bien !), nous recommandons sans réserve !

Avis publié: 1 septembre 2013

Tout est dans le titre. Cette chambre d'hôte nous accueil depuis quelques années déjà et c'est toujours aussi agréable.

Les petits déjeuners sont vraiment typiques et pittoresques. La maîtresse de maison s'efforce (et y parvient) de ne jamais préparer deux fois le même petit déjeuner dans la semaine.

Je recommande vivement cette adresse si vous aimez le calme, les maisons de caractères et les gens du coin. De plus, on est à deux minutes de Bréhat et d'autres coins vraiment magnifiques de la région.

A très bientôt le presbytère.

Avis publié: 23 juillet 2013

C'est avec nostalgie que nous avons quitté le Presbytère et ses habitants, Agnès, Claire, Sonate et les chats ..Titouan (7 ans), s'est senti comme chez lui !! Quant aux chambres, elles sont toujours aussi agréables et le petit déjeuner toujours aussi copieux et propice aux échanges humoristiques et philosophiques. Donc, à l'année prochaine !!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille