“musée convient à toute la famille”

Musée et Parc Buffon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 2 avril 2018

Musée avec des thèmes différents tous les ans!
Visite gratuite et à proximite vous avez le parc buffon

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 12 octobre 2017

Sous un beau soleil d'automne, nous avons profité d'une visite guidée très très privée pour découvrir le site du Château de Buffon et de son Musée. Le guide nous fait bien imaginer ce que le château était auparavant et prend le temps d'échanger avec les visiteurs. Si le personnage n'était pas inconnu, sa contribution au monde de la science nous a été dévoilée. Le Musée est petit mais largement suffisant pour compléter la visite guidée. Les objets sont bien présentés et un cabinet de curiosités amusant à découvrir. L'ancien bureau de Mr Buffon a été reconstitué. Si vous êtes sur Montbard et sa région, c'est une visite à ne pas manquer !

Avis publié : 25 septembre 2017 par mobile

Ce musée a été une découverte enrichissante pour ma part, j'en ai beaucoup appris et cela plaira à tout passionné d'histoire naturelle. L'étage nous réserve une magnifique surprise avec son cabinet de curiosités où j'y ai bien passé 45 minutes à tout observer en détails. Cependant, j'aurai aimé que le musée soit plus grand ce qui explique mes 4 étoiles au lieu de 5.

Avis publié : 23 septembre 2017

un cabinet des curiosités qui nous transporte loin en arrière et qui a du, en son temps fasciner nos ancêtres.Ce devait être une découverte du monde pour ces gens

Avis publié : 14 août 2017 par mobile

Cette visite organisée au départ sans conviction s'est avérée être une bonne surprise. La visite du musée est une petite mise en bouche avant le plat de résistance que constitue celle du château, riche d'histoire. Accompagnés d'un guide très intéressant nous avons découvert, pour 5 € par personne un monument de notre région inconnu de bon nombre de bourguignons. Nous avons même pu bénéficier de la visite de La Chapelle où est inhumé Buffon et sa famille. L'église adjacente renferme quelques pièces de style baroque très intéressantes.

Les voyageurs ayant consulté Musée et Parc Buffon ont aussi consulté

Vous connaissez Musée et Parc Buffon ?