“Un week end chez des amis ou tout comme ..!”

Le Chateau de Reignac
Colombes, France
“Un week end chez des amis ou tout comme ..!”
Avis écrit le 10 novembre 2011

A l'occasion du week-end du 1er novembre nous avons passer 3 jours au château de Reignac, très bien situé au coeur de la plupart des châteaux de la Loire, que nous souhaitions revisiter.
L'atmosphère qui règne dans cet établissement est tout à fait particulière...C'est à la fois un lieu chargé d'histoire, mais aussi un hôtel comme nous les aimons...le personnel est aux petits soins mais de façon discrète et les lieux semblent vous être familiers. On s'y sent "comme à la maison"... les soucis d'intendance en moins. Les chambres sont spacieuses, joliment décorées avec des meubles d'époque, les soirées devant la cheminées allumée où l'on vous fait cuire des châtaignes ramassées dans le parc, les menus inventifs à un coût très raisonnable (boissons comprises) et enfin le parc magnifique où il fait bon flâner sans limite. Nous avons passé un week-end prolongé de rêve pendant lequel nous nous sommes vraiment ressourcés. De plus l'accueil y est chaleureux et on en oublierait presque qu'il faut payer avant de partir...Nous y reviendrons sans aucun doute pour y reprendre une "bouffée de quiétude" dès que le besoin s'en fera sentir... A retenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous venons de passer un long week end au chateau de Reignac. Ces quelques jours nous ont enchantés. Le propriétaire a, après une très longue rénovation, exceptionnelle par la qualité du travail réalisé, montré tout son amour pour le 18 éme siècle français. Le concept de ce chateau-hotel est tout à fait intéressant et nous a séduit. Ici pas de télévision ni de bar dans les chambres. Pas de concierge qui trônerait derrière son comptoir. C'est en quelque sorte le luxe sans certains codes habituels. En fait, vous êtes hors du temps en ayant le sentiment d'être chez des amis qui vous recoivent en toute amitié. Le faible nombre de chambres -13 au total- et donc de clients facilite cette sensation d'appropriation du lieu. Les salons sont immenses, la bibliothèque bien fournie. De plus, pour nous qui sommes parisiens (avec deux garçons pleins de vitalité) le parc clos de 11 hectares avec des arbres centenaires a été un lieu inépuisable de jeux pour nos enfants. Enfin, la vallée de l'Indre est superbe.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 14 juin 2011

Nous avons passe récemment un week end au château de X.

Cet établissement n'est absolument pas a la hauteur de son classement et devrait être considéré en Bed & Breakfast et non pas en hôtel; encore moins de luxe.

•Check in, aucune aide ne nous a été propose pour les bagages, aucun accueil au pied du château.

•Chambre: sombre, au premier étage avec vue sur l'entrée. L'isolation est catastrophique; Il est regrettable d'être au vert et d'entendre les voitures qui passent devant le château toute la nuit. Certes le trafic n'est pas dense, mais tout de même. On voit que des carreaux ont été casses et qu'ils ont été remplace a la va vite.
Lit: catastrophique, le type de matelas très bas de gamme, très mou ou vous sentez les ressorts. Le couvre lit était d’une hygiène douteuse. Les penderies et rangements n'ont pas du être dépoussiérés depuis des lustres, il en est de même pour la commode. Les toiles d'araignées en témoignent.

Si vous avez froid, vous trouverez a disposition un radiateur supplémentaire a bain d'huile et dans la salle de bain un convecteur électrique a même le sol; niveau sécurité, la commission ne doit pas être passe par cette chambre!

La salle de bain est de bonne taille, mais manque foncièrement d'éclairage. Le linge de toilette est propre, de bonne qualité et en nombre suffisant. Les produits d'accueils font vraiment cheap, de petite taille et ni body lotion ni vanity set ni après shampoing.

Le diner, menu impose a 47€. Pour ce prix nous avons eu en entrée du crabe, ( entendez par la un mélange de choux râpé et de pommes aromatise au crabe et curry), en plat de l'espadon accompagné de tomates et de pommes de terre, et pour finir en dessert de quelques tranches d'ananas appelées carpaccio. Le tout accompagné d'un vin blanc local bas de gamme.
Si vous avez des allergies ou que ne nous n’aimez pas les plats proposés, dommage pour vous…

Le petit déjeuner est une honte, viennoiseries sèches, immangeables, idem pour le pain, jusque quelques tranches de charcuteries, fromages, un yaourt et des fruits.
Pas la peine de cherche un café ou une boulangerie aux alentours pour prendre un PDJ, il n’y a rien à plusieurs kilomètres à la ronde.

Le salon est très agréable pour prendre un verre ou un digestif ; c’est aussi le seul endroit de l’hôtel qui bénéficie d’une connexion internet. Donc lorsque vous lisez tranquillement vous entendez les autres clients qui sont sur Skype ! Ce n’est confortable pour personne.Notre chambre n’avait pas non plus de télévision, de radio ou d’Ipod Dock.

Une note totale de 330€ pour une nuit et un dîner, ce qui est un rapport qualité prix médiocre. Vivement que les nouvelles classifications hôtelières soient définitivement en place, ce qui permettra de faire du tri entre les hôtels et les BB. C’est honteux de voir que cet établissement sur le papier dispose d’un niveau de produits / services équivalent à certains établissements 4 étoiles parisiens et que certains Relais et Châteaux de la vallée de la Loire.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 avril 2011

Mi chambre d'hôte mi hotel.
Chateau refait récemment, très belle décoration, les chambres sont de bonne tenue et confortables, en revanche accueil très léger et surtout un diner absolument pas à la hauteur d'un 4 étoiles pour un prix excessif, c'est dommage.
Au final pour le prix demandé, on trouve bien mieux

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 4 octobre 2010

L'hôtel est très bien entretenu & géré, les junior suites sont spacieuses et propres, je recommande la suite Fersen !
En revanche, diner au Château n'a pour moi pas grand intérêt (menu unique...).
Remarque : il n'y a pas de mini bar et pas de télé dans les chambres.
J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
lorraine
Avis écrit le 5 mars 2010

nous avons passé un superbe sejour au Chateau de REIGNAC, le cadre est magnifique et le personnel est aux petits soins! On y mange très bien, les plats sont préparés avec beaucoup d'attention. Les chambres sont très bien décorées et très propres. Je le recommande vivement! C'est l'endroit idéal pour venir se ressourcer et découvrir cette région formidable.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Moselle
Avis écrit le 4 mars 2010

Quand on y a gouté, on y retourne !
Déjà la deuxième fois que nous nous rendons au Château de Reignac, où l'ambiance est inégalable et nos hôtes charmants.
Les chambres et la décoration y sont raffinés, et de très bons goûts.
Les repas sont parfaits et les vins de grandes qualités.
Quel excellent point de chute pour visiter les châteaux de la Loire, et pour commencer celui de.... Reignac dont l'histoire est gentillement commentée par le propriétaire qui a pris le temps de nous faire visiter les lieux.
A recommander pour des vacances en famille ou des week-ends en amoureux !!!

Séjour du février 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Reignac-sur-Indre ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
Hotel Le Manoir les Minimes
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 1 sur 25 à Amboise
5.0 sur 5 bulles 1 047 avis

Vous connaissez Le Chateau de Reignac ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Reignac

Établissement : Le Chateau de Reignac
Adresse: 19 Rue Louis de Barberin, 37310 Reignac-sur-Indre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Reignac-sur-Indre
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Reignac-sur-Indre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Reignac 4*
Au cœur du Val de Loire, l'ancienne propriété du marquis de Lafayette vous propose une expérience véritablement unique. Le temps d'un séjour, vous pourrez goûter l'art de vivre dans un château où règne encore un peu de ce bel esprit du XVIIIème siècle, raffiné, insouciant, et léger. Un château où vécurent Jean du Fau, Louis de Barberin, Gilbert de Lafayette, Adrienne de Noailles et bien d'autres. De 2002 à 2004, le Château de Reignac a fait l'objet d'une restauration intérieure complète, qui a permis de retrouver les volumes du XVIIIè siècle, rendant ainsi le château à son faste d'antan. Tous les espaces historiques du château sont ouverts, pour que chacun de nos hôtes se sente un peu comme chez lui. • 10 chambres et 3 suites • Dîner sur réservation uniquement 48 heures à l'avance • Organisation de séminaires et réceptions • Bar, salons, bibliothèque • Accès WIFI gratuit dans les chambres et salons • Parc arboré • Ascenseur • Service de conciergerie • Parking privé ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Priceline, Ebookers, Traveltool, S.L.U. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Reignac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Reignac
Hotel Le Chateau De Reignac