“On y revient...”

Le Chateau de Reignac
Avis publié : 20 février 2012

Et bien nous on y revient.!!! Oui, sérieusement.

On sera de retour début avril. Ce château magnifique, son parc... c'est un vrai coup de foudre.
On a tout de suite réservé une chambre après avoir visionné le "clip" du château de Reignac.Le Clip et la douce musique apaisante... on s'y croyais déjà.

A l'arrivée, c'est le propriétaire du château qui nous a accueilli.
On se sent tout de suite "châtelaine et châtelain". C'est une question d'atmosphère. Les valises posées, nous sortons découvrir le parc. Le châtelain nous dit que si nous sommes réveillés de bonne heure, nous pourrons voir des chevreuls et des cerfs dans le parc. Hélàs, nous dormions encore à l'heure des chevreuils et des cerfs (c'est une des raisons de notre prochain séjour à Reignac). Et oui, c'est vrai. Nous nous lèverons de bonne heure.

En début de soirée, le châtelain a fait une magnifique flambée dans la cheminée du Grand salon. Nous lui avons demandé d'évoquer l'histoire de ce château. Il est interrissable. Il l'aime son château. il vit son château.
Et cette chapelle dans le château...
Un grand moment d'histoire et de convivialité.

Nous attendons avec hâte notre rendez-vous avec les cerfs et les chevreuils...

Le lendemain nous avons souhaité découvrir une suite et une chambre disponibles.
Chaque chambre ou suite a son cachet avec une décoration

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
ERICK, Propriétaire de Le Chateau de Reignac, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2012

Et vous êtes revenus ! Et les chevreuils n'étaient pas au rendez-vous ! Merci en tout cas, Fanny et Philippe, de votre très sympathique commentaire sur le Château de Reignac.
Très cordialement

Erick Charrier

Avis publié : 19 janvier 2012

Nous avons passé un excellent WE au Château de Reignac. Les propriétaires sont vraiment charmants et nous ont très bien accueillis. Notre chambre était décorée avec soin et très confortable.
Nous avons adoré l'atmosphère de ce lieux enchanteur et propice aux petites escapades amoureuses.
Le dîner et le petit déjeuner ont été forts agréables et tout à fait à la hauteur.

Nous recommanderons cet hôtel autour de nous.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

J'ai offert à ma femme un "week-end romantique" au Château de Reignac. Ce forfait qui sur la brochure nous avait convaincu, comporte un petit déjeuner, un dîner, la chambre (très agréable), ainsi qu'un bouquet de roses et une bouteille de champagne livrée en chambre.
Le fait est que nous travaillons tous les deux énormément et que nous voulions avoir un week-end au calme. Nous avons été charmés non seulement par le cadre (dans un petit village idéalement situé au coeur des châteaux de la Loire), mais aussi par l'hôtel en lui-même. En effet, l'ambiance du château est très intimiste, et le personnel vraiment à la hauteur de nos attentes. Le château a été très bien restauré, combinant confort et style d'époque.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2011

A l'occasion du week-end du 1er novembre nous avons passer 3 jours au château de Reignac, très bien situé au coeur de la plupart des châteaux de la Loire, que nous souhaitions revisiter.
L'atmosphère qui règne dans cet établissement est tout à fait particulière...C'est à la fois un lieu chargé d'histoire, mais aussi un hôtel comme nous les aimons...le personnel est aux petits soins mais de façon discrète et les lieux semblent vous être familiers. On s'y sent "comme à la maison"... les soucis d'intendance en moins. Les chambres sont spacieuses, joliment décorées avec des meubles d'époque, les soirées devant la cheminées allumée où l'on vous fait cuire des châtaignes ramassées dans le parc, les menus inventifs à un coût très raisonnable (boissons comprises) et enfin le parc magnifique où il fait bon flâner sans limite. Nous avons passé un week-end prolongé de rêve pendant lequel nous nous sommes vraiment ressourcés. De plus l'accueil y est chaleureux et on en oublierait presque qu'il faut payer avant de partir...Nous y reviendrons sans aucun doute pour y reprendre une "bouffée de quiétude" dès que le besoin s'en fera sentir... A retenir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Nous venons de passer un long week end au chateau de Reignac. Ces quelques jours nous ont enchantés. Le propriétaire a, après une très longue rénovation, exceptionnelle par la qualité du travail réalisé, montré tout son amour pour le 18 éme siècle français. Le concept de ce chateau-hotel est tout à fait intéressant et nous a séduit. Ici pas de télévision ni de bar dans les chambres. Pas de concierge qui trônerait derrière son comptoir. C'est en quelque sorte le luxe sans certains codes habituels. En fait, vous êtes hors du temps en ayant le sentiment d'être chez des amis qui vous recoivent en toute amitié. Le faible nombre de chambres -13 au total- et donc de clients facilite cette sensation d'appropriation du lieu. Les salons sont immenses, la bibliothèque bien fournie. De plus, pour nous qui sommes parisiens (avec deux garçons pleins de vitalité) le parc clos de 11 hectares avec des arbres centenaires a été un lieu inépuisable de jeux pour nos enfants. Enfin, la vallée de l'Indre est superbe.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juin 2011

Nous avons passe récemment un week end au château de X.

Cet établissement n'est absolument pas a la hauteur de son classement et devrait être considéré en Bed & Breakfast et non pas en hôtel; encore moins de luxe.

•Check in, aucune aide ne nous a été propose pour les bagages, aucun accueil au pied du château.

•Chambre: sombre, au premier étage avec vue sur l'entrée. L'isolation est catastrophique; Il est regrettable d'être au vert et d'entendre les voitures qui passent devant le château toute la nuit. Certes le trafic n'est pas dense, mais tout de même. On voit que des carreaux ont été casses et qu'ils ont été remplace a la va vite.
Lit: catastrophique, le type de matelas très bas de gamme, très mou ou vous sentez les ressorts. Le couvre lit était d’une hygiène douteuse. Les penderies et rangements n'ont pas du être dépoussiérés depuis des lustres, il en est de même pour la commode. Les toiles d'araignées en témoignent.

Si vous avez froid, vous trouverez a disposition un radiateur supplémentaire a bain d'huile et dans la salle de bain un convecteur électrique a même le sol; niveau sécurité, la commission ne doit pas être passe par cette chambre!

La salle de bain est de bonne taille, mais manque foncièrement d'éclairage. Le linge de toilette est propre, de bonne qualité et en nombre suffisant. Les produits d'accueils font vraiment cheap, de petite taille et ni body lotion ni vanity set ni après shampoing.

Le diner, menu impose a 47€. Pour ce prix nous avons eu en entrée du crabe, ( entendez par la un mélange de choux râpé et de pommes aromatise au crabe et curry), en plat de l'espadon accompagné de tomates et de pommes de terre, et pour finir en dessert de quelques tranches d'ananas appelées carpaccio. Le tout accompagné d'un vin blanc local bas de gamme.
Si vous avez des allergies ou que ne nous n’aimez pas les plats proposés, dommage pour vous…

Le petit déjeuner est une honte, viennoiseries sèches, immangeables, idem pour le pain, jusque quelques tranches de charcuteries, fromages, un yaourt et des fruits.
Pas la peine de cherche un café ou une boulangerie aux alentours pour prendre un PDJ, il n’y a rien à plusieurs kilomètres à la ronde.

Le salon est très agréable pour prendre un verre ou un digestif ; c’est aussi le seul endroit de l’hôtel qui bénéficie d’une connexion internet. Donc lorsque vous lisez tranquillement vous entendez les autres clients qui sont sur Skype ! Ce n’est confortable pour personne.Notre chambre n’avait pas non plus de télévision, de radio ou d’Ipod Dock.

Une note totale de 330€ pour une nuit et un dîner, ce qui est un rapport qualité prix médiocre. Vivement que les nouvelles classifications hôtelières soient définitivement en place, ce qui permettra de faire du tri entre les hôtels et les BB. C’est honteux de voir que cet établissement sur le papier dispose d’un niveau de produits / services équivalent à certains établissements 4 étoiles parisiens et que certains Relais et Châteaux de la vallée de la Loire.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 avril 2011

Mi chambre d'hôte mi hotel.
Chateau refait récemment, très belle décoration, les chambres sont de bonne tenue et confortables, en revanche accueil très léger et surtout un diner absolument pas à la hauteur d'un 4 étoiles pour un prix excessif, c'est dommage.
Au final pour le prix demandé, on trouve bien mieux

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Reignac-sur-Indre ou ses environs
À 23 km
À 22,7 km
Chateau de Pray
Chateau de Pray
N° 1 sur 1 à Chargé

Vous connaissez Le Chateau de Reignac ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Reignac

Adresse: 19 Rue Louis de Barberin, 37310 Reignac-sur-Indre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Reignac-sur-Indre
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Reignac-sur-Indre
Catégorie de prix : 147€ - 200€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Reignac 4*
Au cœur du Val de Loire, l'ancienne propriété du marquis de Lafayette vous propose une expérience véritablement unique. Le temps d'un séjour, vous pourrez goûter l'art de vivre dans un château où règne encore un peu de ce bel esprit du XVIIIème siècle, raffiné, insouciant, et léger. Un château où vécurent Jean du Fau, Louis de Barberin, Gilbert de Lafayette, Adrienne de Noailles et bien d'autres. De 2002 à 2004, le Château de Reignac a fait l'objet d'une restauration intérieure complète, qui a permis de retrouver les volumes du XVIIIè siècle, rendant ainsi le château à son faste d'antan. Tous les espaces historiques du château sont ouverts, pour que chacun de nos hôtes se sente un peu comme chez lui. • 10 chambres et 3 suites • Dîner sur réservation uniquement 48 heures à l'avance • Organisation de séminaires et réceptions • Bar, salons, bibliothèque • Accès WIFI gratuit dans les chambres et salons • Parc arboré • Ascenseur • Service de conciergerie • Parking privé ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Reignac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Reignac
Hotel Le Chateau De Reignac