Le Chateau de Reignac
Ace Motel Athee(Athee-sur-Cher)
  • Restaurant
Auberge de la Treille(Saint-Martin-le-Beau)
  • Internet gratuit
Le Relais de la Herserie(La Croix-en-Touraine)
  • Piscine
Avis publié : 1 mars 2012

Le Chateau de Reignac est une étape incontournable lorsque l'on se ballade autour de la Loire. Rien d'ostentatoire dans cet hôtel pourtant luxueux, les propriétaires ont tout fait pour que l'on se sente chez soi, des canapés moelleux autour de la cheminée, une immense bibliothèque avec de magnifiques livres d'art et des chambres spacieuses à la déco personnalisée. Surtout ne pas oublier de visiter la magnifique chapelle!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
ERICK, Propriétaire de Le Chateau de Reignac, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2012

Merci pour ce commentaire élogieux sur notre hôtel ! Oui, nous faisons tout pour que vous vous sentiez ici comme chez vous. Et votre témoignage nous incite à continuer dans cette voie.
Alors, à très bientôt !
Cordialement

Françoise et Erick

Avis publié : 20 février 2012

Et bien nous on y revient.!!! Oui, sérieusement.

On sera de retour début avril. Ce château magnifique, son parc... c'est un vrai coup de foudre.
On a tout de suite réservé une chambre après avoir visionné le "clip" du château de Reignac.Le Clip et la douce musique apaisante... on s'y croyais déjà.

A l'arrivée, c'est le propriétaire du château qui nous a accueilli.
On se sent tout de suite "châtelaine et châtelain". C'est une question d'atmosphère. Les valises posées, nous sortons découvrir le parc. Le châtelain nous dit que si nous sommes réveillés de bonne heure, nous pourrons voir des chevreuls et des cerfs dans le parc. Hélàs, nous dormions encore à l'heure des chevreuils et des cerfs (c'est une des raisons de notre prochain séjour à Reignac). Et oui, c'est vrai. Nous nous lèverons de bonne heure.

En début de soirée, le châtelain a fait une magnifique flambée dans la cheminée du Grand salon. Nous lui avons demandé d'évoquer l'histoire de ce château. Il est interrissable. Il l'aime son château. il vit son château.
Et cette chapelle dans le château...
Un grand moment d'histoire et de convivialité.

Nous attendons avec hâte notre rendez-vous avec les cerfs et les chevreuils...

Le lendemain nous avons souhaité découvrir une suite et une chambre disponibles.
Chaque chambre ou suite a son cachet avec une décoration

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis

Et vous êtes revenus ! Et les chevreuils n'étaient pas au rendez-vous ! Merci en tout cas, Fanny et Philippe, de votre très sympathique commentaire sur le Château de Reignac.
Très cordialement

Erick Charrier

Avis publié : 19 janvier 2012

Nous avons passé un excellent WE au Château de Reignac. Les propriétaires sont vraiment charmants et nous ont très bien accueillis. Notre chambre était décorée avec soin et très confortable.
Nous avons adoré l'atmosphère de ce lieux enchanteur et propice aux petites escapades amoureuses.
Le dîner et le petit déjeuner ont été forts agréables et tout à fait à la hauteur.

Nous recommanderons cet hôtel autour de nous.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

J'ai offert à ma femme un "week-end romantique" au Château de Reignac. Ce forfait qui sur la brochure nous avait convaincu, comporte un petit déjeuner, un dîner, la chambre (très agréable), ainsi qu'un bouquet de roses et une bouteille de champagne livrée en chambre.
Le fait est que nous travaillons tous les deux énormément et que nous voulions avoir un week-end au calme. Nous avons été charmés non seulement par le cadre (dans un petit village idéalement situé au coeur des châteaux de la Loire), mais aussi par l'hôtel en lui-même. En effet, l'ambiance du château est très intimiste, et le personnel vraiment à la hauteur de nos attentes. Le château a été très bien restauré, combinant confort et style d'époque.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2011

A l'occasion du week-end du 1er novembre nous avons passer 3 jours au château de Reignac, très bien situé au coeur de la plupart des châteaux de la Loire, que nous souhaitions revisiter.
L'atmosphère qui règne dans cet établissement est tout à fait particulière...C'est à la fois un lieu chargé d'histoire, mais aussi un hôtel comme nous les aimons...le personnel est aux petits soins mais de façon discrète et les lieux semblent vous être familiers. On s'y sent "comme à la maison"... les soucis d'intendance en moins. Les chambres sont spacieuses, joliment décorées avec des meubles d'époque, les soirées devant la cheminées allumée où l'on vous fait cuire des châtaignes ramassées dans le parc, les menus inventifs à un coût très raisonnable (boissons comprises) et enfin le parc magnifique où il fait bon flâner sans limite. Nous avons passé un week-end prolongé de rêve pendant lequel nous nous sommes vraiment ressourcés. De plus l'accueil y est chaleureux et on en oublierait presque qu'il faut payer avant de partir...Nous y reviendrons sans aucun doute pour y reprendre une "bouffée de quiétude" dès que le besoin s'en fera sentir... A retenir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple