“Vivre comme un Roi de France l'espace d'un week-end !”

Le Chateau de Reignac
Sombreffe
“Vivre comme un Roi de France l'espace d'un week-end !”
Avis écrit le 9 avril 2012

Quel délicieux week-end Pascal nous venons de passer en ce château, complètement restauré voilà quelques années!. Une authentique machine à remonter le temps en compagnie de Thierry, majordome plus que serviable et Mme Françoise, pilotant les cuisines avec talent.
La position centrale de ce château est idéale pour rayonner à sa guise parmi tous ces sites historiques qui ne sont plus à présenter.
Le village est très calme, tout comme le château. Le mobilier d'époque rehausse cette ambiance " Renaissance " qui sort résolument de l'ordinaire. Bravo et à bientôt

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
ramsesreignac, Propriétaire de Le Chateau de Reignac, a répondu à cet avis, 23 avril 2012
Merci de votre gentillesse. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour au Château. Une suggestion pour votre prochain séjour : passez au "grade" d'Empereur en choisissant la chambre Pauline Borghese (soeur de Napoléon). Bien cordialement
Erick, Françoise et Thierry.

Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 27 mars 2012

Nous allons régulièrement au Chateau de Reignac et c'est toujours avec un immense plaisir que nous retrouvons la beauté du lieu et des Chatelains Erick, Françoise and Co.
Tout y est fait pour y passer un moment d'exception dans un environnement relaxant et familial. Dans la région c'est assurément l'un des hotels les plus agréables et des plus confortables. La table et les vins y sont toujours de grande qualité et quelle que soit la saison, on y fait toujours de belles découvertes.
Si vous voulez devenir Chatelain le temps d'un WE ou d'une semaine, ça vaut vraiment le coup et vous trouverez la chambre qui vous convient compte tenu de la variété proposée et des thèmes de chacune d'entre elles ! Vous y ferait également la rencontre de personnes dévoues et accueillantes pour votre plus grand plaisir.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Merci, Jean François pour votre très sympathique commentaire. Merci aussi de votre fidélité et au plaisir de vous revoir très bientôt avec votre petite famille.
Amicalement
Erick et Françoise
Avis écrit le 1 mars 2012

Dans un petit village, nous avons découvert...un petit château chargé d'histoire, un parc où il fait bon prendre l'air et croiser des biches, une grande cheminée où l'on vous sert un thé parfumé, une chambre (la Marie Duplessis) exquise pour une escapade amoureuse!
Un rêve à 2h de paris qui vaut vraiment le détour...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
ERICK, Propriétaire de Le Chateau de Reignac, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
Merci de ce petit mot très sympa sur notre Château. C'est vrai que le calme qui règne ici doit vous changer du rythme trépidant de la vie parisienne. Alors, à quand le prochain détour ?
Cordialement

Françoise et Erick
Avis écrit le 1 mars 2012

Le Chateau de Reignac est une étape incontournable lorsque l'on se ballade autour de la Loire. Rien d'ostentatoire dans cet hôtel pourtant luxueux, les propriétaires ont tout fait pour que l'on se sente chez soi, des canapés moelleux autour de la cheminée, une immense bibliothèque avec de magnifiques livres d'art et des chambres spacieuses à la déco personnalisée. Surtout ne pas oublier de visiter la magnifique chapelle!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Merci pour ce commentaire élogieux sur notre hôtel ! Oui, nous faisons tout pour que vous vous sentiez ici comme chez vous. Et votre témoignage nous incite à continuer dans cette voie.
Alors, à très bientôt !
Cordialement

Françoise et Erick
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 20 février 2012

Et bien nous on y revient.!!! Oui, sérieusement.

On sera de retour début avril. Ce château magnifique, son parc... c'est un vrai coup de foudre.
On a tout de suite réservé une chambre après avoir visionné le "clip" du château de Reignac.Le Clip et la douce musique apaisante... on s'y croyais déjà.

A l'arrivée, c'est le propriétaire du château qui nous a accueilli.
On se sent tout de suite "châtelaine et châtelain". C'est une question d'atmosphère. Les valises posées, nous sortons découvrir le parc. Le châtelain nous dit que si nous sommes réveillés de bonne heure, nous pourrons voir des chevreuls et des cerfs dans le parc. Hélàs, nous dormions encore à l'heure des chevreuils et des cerfs (c'est une des raisons de notre prochain séjour à Reignac). Et oui, c'est vrai. Nous nous lèverons de bonne heure.

En début de soirée, le châtelain a fait une magnifique flambée dans la cheminée du Grand salon. Nous lui avons demandé d'évoquer l'histoire de ce château. Il est interrissable. Il l'aime son château. il vit son château.
Et cette chapelle dans le château...
Un grand moment d'histoire et de convivialité.

Nous attendons avec hâte notre rendez-vous avec les cerfs et les chevreuils...

Le lendemain nous avons souhaité découvrir une suite et une chambre disponibles.
Chaque chambre ou suite a son cachet avec une décoration

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Et vous êtes revenus ! Et les chevreuils n'étaient pas au rendez-vous ! Merci en tout cas, Fanny et Philippe, de votre très sympathique commentaire sur le Château de Reignac.
Très cordialement

Erick Charrier
Nantes, France
Avis écrit le 19 janvier 2012

Nous avons passé un excellent WE au Château de Reignac. Les propriétaires sont vraiment charmants et nous ont très bien accueillis. Notre chambre était décorée avec soin et très confortable.
Nous avons adoré l'atmosphère de ce lieux enchanteur et propice aux petites escapades amoureuses.
Le dîner et le petit déjeuner ont été forts agréables et tout à fait à la hauteur.

Nous recommanderons cet hôtel autour de nous.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 novembre 2011

J'ai offert à ma femme un "week-end romantique" au Château de Reignac. Ce forfait qui sur la brochure nous avait convaincu, comporte un petit déjeuner, un dîner, la chambre (très agréable), ainsi qu'un bouquet de roses et une bouteille de champagne livrée en chambre.
Le fait est que nous travaillons tous les deux énormément et que nous voulions avoir un week-end au calme. Nous avons été charmés non seulement par le cadre (dans un petit village idéalement situé au coeur des châteaux de la Loire), mais aussi par l'hôtel en lui-même. En effet, l'ambiance du château est très intimiste, et le personnel vraiment à la hauteur de nos attentes. Le château a été très bien restauré, combinant confort et style d'époque.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Reignac-sur-Indre ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
Hotel Le Manoir les Minimes
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 1 sur 25 à Amboise
5.0 sur 5 bulles 1 045 avis

Vous connaissez Le Chateau de Reignac ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Reignac

Établissement : Le Chateau de Reignac
Adresse: 19 Rue Louis de Barberin, 37310 Reignac-sur-Indre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Reignac-sur-Indre
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Reignac-sur-Indre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Reignac 4*
Au cœur du Val de Loire, l'ancienne propriété du marquis de Lafayette vous propose une expérience véritablement unique. Le temps d'un séjour, vous pourrez goûter l'art de vivre dans un château où règne encore un peu de ce bel esprit du XVIIIème siècle, raffiné, insouciant, et léger. Un château où vécurent Jean du Fau, Louis de Barberin, Gilbert de Lafayette, Adrienne de Noailles et bien d'autres. De 2002 à 2004, le Château de Reignac a fait l'objet d'une restauration intérieure complète, qui a permis de retrouver les volumes du XVIIIè siècle, rendant ainsi le château à son faste d'antan. Tous les espaces historiques du château sont ouverts, pour que chacun de nos hôtes se sente un peu comme chez lui. • 10 chambres et 3 suites • Dîner sur réservation uniquement 48 heures à l'avance • Organisation de séminaires et réceptions • Bar, salons, bibliothèque • Accès WIFI gratuit dans les chambres et salons • Parc arboré • Ascenseur • Service de conciergerie • Parking privé ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Priceline, Traveltool, S.L.U. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Reignac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Reignac
Hotel Le Chateau De Reignac