“À découvrir”

Le Chateau de Reignac
“À découvrir”
Avis écrit le 31 mai 2013 par mobile

Petite étape fort sympathique lors d'un grand week end à la découverte des Châteaux de la Loire. Chambres très spacieuses à thème historique. La table est simple mais de très bon niveau. Service "royal" car peu de chambres. Nous avons particulièrement apprécié l'apéritif dans cette enfilade de grands salons.

• Séjour du mai 2013

Avis écrit le 24 mai 2013

Très belle demeure, superbement restaurée et décorée avec un goût très sûr et l' intelligence de la simplicité (aucun embellissement, meuble ou objet ne nuit à un autre). Une chambre vaste et bien agencée, une literie confortable, le luxe de l'absence de télévision et de minibar toujours bruyant qui permet une harmonie avec le lieu. L'accueil est prévenant et attentionné. Tout est fait pour que l'on s'approprie ce lieu particulier, paisible et beau (rare chapelle).
Les dîners permettent, pour un prix vraiment raisonnable, d'apprécier un menu unique équilibré avec des produits frais préparés avec finesse (consommé thaï aux crevettes, filet de boeuf au poivre, belle salade de fruits frais) et sont accompagnés d'agréables vins de Touraine primés de bonne qualité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 20 mai 2013

un troisième séjour et un plaisir sans cesse renouvelé
un accueil délicieux, l'impression de passer quelques jours chez des amis proches
une cuisine raffinée et inventive mêlant les saveurs de l'Asie à celles de la cuisine traditionnelle
difficile d entrouvre un point faible tant tout un chacun s'active à vous rendre la vie belle

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 15 mai 2013

Y a-t-il de plus magique façon de prolonger le plaisir d'une visite des châteaux de la Loire que de passer un moment au Château de Reignac? Assurément non! Magnifique demeure décorée avec simplicité et raffinement, table délicieuse, accueil chaleureux et attentif, Françoise, Eric, Alain et toute leur équipe reçoivent leurs clients comme on accueille des amis... Un moment de luxe, de calme et de volupté à recommander sans réserve à ceux qui préfèrent le border main au prêt à loger!

Astuce pour la chambre : L'une des plus grandes est "Bougainville", mais toutes sont raffinées, exquises et dif...
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Boulogne billancourt
Avis écrit le 9 novembre 2012

Je souhaitais écrire un avis sur le château de Reignac car j'ai passé un excellent week end et je souhaitais donc partager mon expérience!
L'endroit est splendide, les chambres grandes, bien entretenues, avec une incroyable hauteur sous plafond, des poutres apparentes, bref, nous sommes dans un vrai château et l'atmosphère y est très agréable.
Le service était excellent, nous avons eu le plaisir de déguster des châtaignes grillées avec notre verre de champagne pour l'apéritif devant un beau feu de cheminée, un très bon moment! le dîner était lui aussi très bon, et accompagné d'un vin de la région. Le petit déjeuner était garni et agréable!
Le château de Reignac est bien situé, près de nombreux châteaux et notamment celui de Chenonceaux que je recommande vivement!
N'hésitez pas, cet endroit est vraiment excellent pour un week end en amoureux!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
ramsesreignac, Owner de Le Chateau de Reignac, a répondu à cet avis, 11 novembre 2012
Merci beaucoup de votre gentillesse. Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour à Reignac et espérons avoir l'occasion de vous revoir dans un avenir proche.
Très cordialement

Erick Charrier
Avis écrit le 28 septembre 2012

Ce fut une belle surprise que ce château-hôtel. Très bon accueil et disponibilité. Une amabilité sans borne, un plaisir d'écouter notre hôte nous parler de "son" château. La décoration de l'ensemble est très bien faite et l'on y sent un amour du lieu par les propriétaires. Le restaurant était fermé nous ne pouvons donc pas le juger. Le parc est très agréable pour une promenade . Trés belle chambre magnifiquement restaurée nous a permis sous le regard de Marie-Antoinette de passer quelques heures dans l'histoire. Très bien situé pour visites de certains châteaux de la Loire. Nous nous y reviendrons.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ERICK, Propriétaire de Le Chateau de Reignac, a répondu à cet avis, 1 octobre 2012
Plaisir trop court, Madame, Monsieur, de vous avoir reçu pour une nuit à Reignac. Plaisir cependant d'accueillir de façon impromptue des hôtes tels que vous, sensibles à l'atmosphère du Château, curieux de son histoire... Plaisir que j'espère voir renouvelé lors d'un prochain séjour.
Très cordialement

Erick Charrier
Avis écrit le 13 septembre 2012

Authentique château parfaitement restauré qui est un véritable havre de paix et de tranquilité.
Excellent accueil par le propriétaire qui a un incroyable talent : il fait une cuisine asiatique variée et excellente tant pour le goût occidental qu'oriental !

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Merci de votre très sympathique commentaire sur notre établissement. Je suis particulièrement sensible à votre petit mot sur la cuisine du Château. C'est un vrai plaisir pour moi de faire partager à mes hôtes des expériences culinaires que j'ai eu l'occasion de vivre dans différents pays, tout en les adaptant à nos gouts occidentaux. J'espère que nos ami(e)s asiatiques ont apprécié leur dîner.
Cordialement

Erick
Voir également ces hébergements à Reignac-sur-Indre ou ses environs
Chateau d'Artigny
N° 1 sur 1 à Chargé
Chateau de Noizay
Chateau de Noizay
N° 1 sur 1 à Noizay

Vous connaissez Le Chateau de Reignac ?

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Reignac

Établissement : Le Chateau de Reignac
Adresse: 19 Rue Louis de Barberin, 37310 Reignac-sur-Indre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Reignac-sur-Indre
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Reignac-sur-Indre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau de Reignac 4*
Au cœur du Val de Loire, l'ancienne propriété du marquis de Lafayette vous propose une expérience véritablement unique. Le temps d'un séjour, vous pourrez goûter l'art de vivre dans un château où règne encore un peu de ce bel esprit du XVIIIème siècle, raffiné, insouciant, et léger. Un château où vécurent Jean du Fau, Louis de Barberin, Gilbert de Lafayette, Adrienne de Noailles et bien d'autres. De 2002 à 2004, le Château de Reignac a fait l'objet d'une restauration intérieure complète, qui a permis de retrouver les volumes du XVIIIè siècle, rendant ainsi le château à son faste d'antan. Tous les espaces historiques du château sont ouverts, pour que chacun de nos hôtes se sente un peu comme chez lui. • 10 chambres et 3 suites • Dîner sur réservation uniquement 48 heures à l'avance • Organisation de séminaires et réceptions • Bar, salons, bibliothèque • Accès WIFI gratuit dans les chambres et salons • Parc arboré • Ascenseur • Service de conciergerie • Parking privé ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Reignac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Reignac
Hotel Le Chateau De Reignac