“Séjour inoubliable et magique”
Avis sur Capo Rosso

Capo Rosso
N° 2 sur 5 Hôtels à Piana
Avis publié : 29 juillet 2013

Fidèles visiteurs de la CORSE et adeptes des quatre et cinq étoiles, sur cette île, il manquait à notre tableau de chasse l’Hôtel CAPO ROSSO à Piana et cette année nous nous sommes lancés à cette découverte. Ce lieu mérite bien que nous lui accordions plus que quelques lignes pour le faire découvrir à d’autres voyageurs car il vaut le détour.

Nous avons été très bien accueillis et servis. Les mets du restaurant sont d'une d’une qualité inégalable tant en terme de fraîcheur que de variétés proposées. Le service était au petit soin avec toujours le sourire, rapide et raffiné à la fois comme le Chef Barman qui dans une confidence nous a avoué qu’il avait effectué ses études hôtelières à Genève. On sent que le personnel fait toujours le maximum pour vous satisfaire, un vrai plaisir dans une ambiance à la fois chic et décontractée.

Lors de notre long séjour à l’Hôtel, nous avons été fidèles clients du Bar et du Restaurant.
En ce qui concerne le Bar, avant de passer à table, nous avions pris l’habitude de faire confiance au Barman de service «Françis » qui tous les jours nous concoctait des cocktails surprises que nous buvions au bord de la piscine sur une terrasse qui surplombe une vue époustouflante et exceptionnelle avec les magnifiques Calanches de Piana. Ce n’est pas pour rien que l’Unesco a classé ce site au Patrimoine Mondial.

Au restaurant, tous les soirs nous avions notre table réservée au bord de la terrasse. En ce lieu nous avons vécu des moments inoubliables où nous délections des mets délicieux qui mettaient en émoi nos papilles. Langoustes Flambée, pêche fraiche du jour et plats régionaux sont à la carte, avec des desserts exquis. Il y a également un soin particulier à la présentation de chaque met. Pour les amateurs, une découverte inattendue est venue apporter une note supplémentaire à nos repas, c’est la Carte des Vins venus d’Ailleurs. Sur cette Île de Beauté, nous n’avions pas encore rencontré un choix aussi prestigieux, tenez-vous bien ; Châteaux Ausone, Haut-Brion, Mouton et Lafitte Rothschild, Château Yquem, Clos de Tart, Puligny-Montrachet, Corton Charlemagne mais aussi l’introuvable Château Rayas et bien d’autres encore, époustouflant. La Carte des vins de la région est elle aussi bien élaborée avec de très vieux Muscat du Cap-Corse.

Pour résumer, étant des grands voyageurs et ayant "l'habitude" des établissements quatre et cinq étoiles que ce soit en France en Europe ou outre-Atlantique, nous pouvons garantir que cet établissement excelle dans tous les domaines ce qui est plutôt unique avec un rapport qualité prix vraiment imbattable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juillet 2013

depuis des années nous alons en famille au restaurant de cet hotel. Nous n'avons jamais été déçu.service toujours impeccable et souriant; le responsable est toujours aussi sympa et accueillant; ce soir là nous avons eu un repas tout à fait correct malgré des plats absents du fait d'une panne générale d'électricité dans tout le village depuis le matin. l'an prochain, comme d'habitude nous y retournerons avec plaisir

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2013

Les points forts : la vue extraordinaire, le restaurant et la gentillesse du personnel.
Les points faibles : la rude pente pour se rendre dans les chambres de l'annexe, quelques signes de vieillissement de l'hôtel.
Nous avions une chambre panorama et elle était très bien. Jolie décoration.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 juillet 2013

Situé dans un des plus beaux villages de France, cet hotel joui d un emplacement exceptionnel et d une vue indescriptible..La piscine chauffee située en hauteur offre une vue magnifique, et les couchers de soleil au moment du repas de soir justifient le prix du sejour!
Nous avions une chambre panorama pour notre part, en demi pension.
Nous avons ete un peu decue par la superficie de la chambre ,preferez la gamme au dessus si vos moyens le permettent. Nous avions tout de meme une petite terrasse donnant sur la mer.
La demi pension ne nous a pas laissé un souvenir impérissable , mais vous avez la possibilité d effectuer des changements moyennant supplement dans le menu imposé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2013

Accueil correct,la chambre est bien agencé et très propre.
Petit déjeuner varié et copieux( confitures variées, charcuterie, oeufs brouillés,viennoiserie,jus de fruits, café,lait et thé).
Pour la demi-pension, un seul menu( ou supplément) et il faut aimer le poisson. Peut faire mieux pour un 4 étoiles.
L'accès et le stationnement est passable.
dans la salle de bains le réglage du mitigeur est capricieux( froid chaud, froid chaud....).
Le service est satisfaisant.
La piscine est très appréciable( peignoir et serviettes fournies).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

Hotel que j adore et c est la raison de cet avis alors que je me limite généralement aux restaurants. Un hotel c est avant tout une famille : adorable ! Une situation : parfaite !
Se sentir chez soi avec des amis. Le reste est la magie de la Corse qui rends encore plus les moments merveilleux. Un instant rare sont il faut profiter. Rien ne sert de détailler ce qui ne peut pas être. Il faut le vivre simplement. La plage d'Arone, Porto, Piana, Cargèse...ici le coeur de la Corse bat. Cuisine locale très correcte avec un choix de vins raisonné.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
4  Merci Epicurien bacch... E
Avis publié : 28 juin 2013

Comme dirait le guide Michelin, la vue de la chambre donnant directement sur la Scandola, la baie de Porto et les Calanches "vaut le voyage" a elle seule. Le service était professionnel. La chambre spacieuse et fleurie était décorée dans des tons clairs et sobres avec un double balcon accueillant. Après un fort bon déjeuner classiques de daurades très bien cuites, et des entrées prometteuses le soir à dîner, nous nous sommes malheureusement laissés ensuite tenter par un homard "local" qu'on nous a proposé avec une certaine insistance, ... sans toutefois nous le montrer avant de le cuisiner. Et bien non seulement ce homard avait dans l'assiette la taille d'une gambas, mais en plus il était beaucoup trop cuit... C'est bien dommage qu'un seul plat soit venu gâcher ce passage à Piana dans un site unique.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Piana ou ses environs
À 0,9 km
À 50,3 km
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 3 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez Capo Rosso ?

Informations supplémentaires concernant Capo Rosso

Adresse: Route des Calanches, 20115 Piana, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Piana
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Piana
Catégorie de prix : 186€ - 290€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Capo Rosso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Capo Rosso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capo Rosso Piana, Corse
Capo Rosso Corse