“UN AVANT GOÛT DU PARADIS”
Avis sur Capo Rosso

Capo Rosso
N° 2 sur 5 Hôtels à Piana
Avis publié : 7 juillet 2014

Je recommande vivement cet hôtel où nous avons passé un séjour idyllique .Notre chambre avec cette vue imprenable sur les calanches de Piana et le golfe de Porto était très agréable .
Le personnel était dynamique et toujours souriant. Les repas pris au restaurant étaient délicieux, digne d'un 4*. Et je ne parle pas de la piscine ou nous avons pu nous détendre après une journée de promenade.

Avis publié : 29 juin 2014

Peu habitués à revenir dans les hôtels que nous connaissons, nous avons été de nouveau enchantés de notre séjour en amoureux pour tout un week-end.
Mais tout de même un petit peu soucieux par certains mauvais commentaires laissés sur Tripadvisor.

L'accueil toujours parfait, le personnel aussi et de plus serviable, rien à dire.
La chambre était magnifique : grand lit confortable, salle de bain plus que complète, vue imprenable sur les Calanches de Piana.
Nous avons pu profiter de la piscine, un moment très agréable après une journée très chaude, le site est somptueux !
Nous avons pris un verre au bar de l'hôtel en terrasse, cocktails délicieux servis avec un petit apéro, encore un moment super.
Nous avons déjeuner et dîner au restaurant de l'hôtel, un repas fin avec des plats signatures incontournables de la pêche locale.
Petit déjeuner copieux.
Dommage, notre séjour était trop court pour continuer à rêver.
Nous recommandons vivement de tenter et retenter l'expérience comme nous l'avons fait !

Nous sommes repartis rassurés et nous ne comprenons pas les mauvaises notes d'autres membres de Tripadvisor sur cet établissement, peut-être leurs mauvaises humeurs.

LE PLUS: Faites comme nous, descendez sur Porto pour faire une promenade en mer vers Scandola classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO et aussi Girolata c'est exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons les chambres avec vues sur les Calanches de Piana.
Avis publié : 26 juin 2014

Il faut être honnête, un peu déçu par notre chambre dans cet établissement classée 4 étoiles , pas très grande et mobilier vieillissant mais bon … Le personnel est très agréable, Francis le maître de cérémonie du resto est ma foi bien sympathique . Nous étions en 1/2 pension et les dîners étaient très convenables avec toujours cette superbe vue et le calme. Toute l'équipe qui était en place en Juin dernier est très accueillante, évidemment 50 % des extras sont des bretons Sophie La Baule 44

Astuce pour la chambre : les chambres du bâtiment arrière sont surement plus au calme
Avis publié : 23 juin 2014

Comment cet hôtel peut-il se prévaloir d'être un 4 étoiles??? Ce doit être juste pour sa vue panoramique - il est vrai spectaculaire - et pour ses petits-déjeuners de qualité, car à part cela... :
» pas d'ascenseurs et trois volées d'escaliers à monter/descendre pour se rendre dans sa chambre, personne pour monter vos valises, des marches détremprées et glissantes, que l'on ne prend pas la peine d'éponger
» des repas excécrables (pas d'alternatives de menus proposées pour les demi-pensions, mauvaises cuissons, manque de fraîcheur, aucun raffinement, personnel hautain, prix exagérés à la carte, choix ultra réduit).

Cet hôtel est totalement indigne d'un quatre étoiles.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Alain O, Gérant de Capo Rosso, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Notre établissement est classé 4 étoiles depuis 1994.
Une nouvelle réglementation en 2010 nous a permis de répondre positivement à près de 300 critères de qualités, et cet agrément qui s'apparente plus aujourd'hui à l'attribution d'un label de qualité qu'à une mise aux normes nous a été reconduit fin 2010, avec un quota de points bien supérieur au total nécessaire à l'obtention des 4 étoiles…
Des visites de contrôle sont régulièrement effectuées : Ainsi pour les escaliers extérieurs, une récente commission de sécurité a validé le fait qu’ils étaient équipés de systèmes antidérapants afin de les sécuriser au mieux temps de pluie…

Notre hôtel est ouvert d'Avril à Octobre, le reste de l'année, il est en travaux d'entretien, de transformation (prise en compte des nouvelles réglementations) ou de rénovation.
Les clients qui reviennent chez nous tous les ans témoignent ici, régulièrement de cette constante évolution…
Contrairement à ce que vous pensez, la vue exceptionnelle et l’emplacement de l’hôtel ne sont pas pris en compte pour l’attribution des étoiles ; c’est uniquement la qualité des prestations et l’état des équipements de l’établissement (on aurait tout aussi bien pu être situé en bordure d’autoroute ou à proximité d’un aéroport)
Par méconnaissance on a tendance à associer la classification de l’hôtel à son restaurant ; c’est une erreur : Les 4 étoiles sont attribuées à l’hôtel, la qualité du restaurant n’a rien à voir dans ce classement.
Il n’y a pas d’ascenseur au Capo Rosso, et il n’y en aura pas ; nous sommes dans un site unique, classé par l’Unesco, en plein cœur des calanques de Piana ; nous sommes soumis à des règles très strictes en matière de construction.
Notre hôtel est réparti en deux bâtiments de 2 étages chacun, sans plus ! il n’y a pas de 3eme niveau.
Nous sommes vraiment désolé du fait que vous ayez eu a subir un orage durant votre séjour : il arrive qu’il pleuve en Corse et nous nous efforçons alors de prendre toute les dispositions nécessaires de sécurité sans pouvoir pour autant empêcher les extérieurs d’être mouillés !

A la réception, lors de votre arrivée, lorsque vous le souhaitez, nous assurons la prise en charge de vos bagages jusqu'à votre chambre ; Il y a au moins un préposé aux bagages à votre disposition. Lors de votre départ sur simple appel à la réception, nous vous envoyons le bagagiste.

Hélas, votre sentiment et vos remarques à l'égard de notre établissement et de son personnel, ne peuvent pas retenir notre considération au delà de cette réponse ; Ce ne sont pas des propos lapidaires, exagérés ou erronés, tenus après coup sur un forum, et qui donnent ici plutôt l’apparence d’un règlement de compte, qui peuvent vous aider à améliorer votre séjour !
Nous accordons toute notre attention à nos clients lorsque ils sont sur place. Nous nous efforçons d’effacer au mieux les petits inconvénients qu’ils peuvent rencontrer dès lors qu’ils sollicitent la réception ; Vous êtes déçue de votre séjour au Capo Rosso et nous sommes désolés d’en avoir été informés aussi tardivement.

Les gérants,
François Massa
Alain Ollivier

Avis publié : 19 juin 2014

Cet hôtel nous avait été recommandé par des amis, nous sommes donc venus passer notre lune de miel. Nous avons été agréablement surpris par la gentillesse et la disponibilité des hôtes. La chambre était moderne et spacieuse, avec une belle terrasse offrant une vue exceptionnelle sur le Golfe de Porto et les calanques . Nous avons profité de la piscine, havre de relaxation, où nous avons dégusté les cocktails proposés au bar. Nous avons décidé de rester dîner au restaurant, car on nous avait conseillé de manger en terrasse pour admirer le coucher de soleil et nous n'avons pas été déçus. Le cocktail parfait, combiné aux mets délicieux servis avec beaucoup de professionnalisme. Nous reviendrons ici avec plaisir.

Avis publié : 19 juin 2014 par mobile

En voyage de noce , petite halte dans cet hotel. Surprise a l'arrivée 2 jolies verres de muscat offerts puis l'apéritif a table et pour finir des pétales de rose dans la salle de bain.
Bravo !!!! Nous étions très touchés.

Accueil extra , piscine top , vue a couper le souffle.

Petits déjeuners au top !!!

Bref nous vous conseillons cet hotel.

Seul micro défaut le flexible de la douche trop court pour les grands ....

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2014

Nous avions réservé une chambre de luxe à 295 euros(petit déjeuner compris). Elle était très très petite ,donnait sur la route et un parking public,était juste au dessus de l'entrée.
Aucun charme(style de chambre représentant de commerce des années 70 )
Rien à voire avec un quatre étoile
Accueil épouvantable:cette chambre étant au premier sans ascenseur,nous avons du monter seuls nos bagages.Personnel pratiquement inexistant en dehors de stagiaires incompétents.
l
Une belle piscine,mais sans aucune sécurité ou surveillance pour les petits
Petit déjeuner de qualité

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Piana ou ses environs
À 0,9 km
À 50,3 km
Best Western Santa Maria
Best Western Santa Maria
N° 3 sur 18 à Île-Rousse

Vous connaissez Capo Rosso ?

Informations supplémentaires concernant Capo Rosso

Adresse: Route des Calanches, 20115 Piana, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Piana
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à Piana
Catégorie de prix : 186€ - 290€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Capo Rosso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Capo Rosso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Capo Rosso Piana, Corse
Capo Rosso Corse