“Emplacement de rêve”

N° 3 sur 5 Hôtels à Piana
Maisons-Laffitte
“Emplacement de rêve”
Avis écrit le 18 mai 2012

Les chambres sont un peu "vieillottes" ce qui fait partie du charme de l'hôtel, un peu "arrêté" dans le temps, l'hôtel fête ses 100 ans ! SdB impecable et moderne. La vue est magnifique et nous avions une chambre avec vue sur la mer. Accueil chaleureux et très bon restaurant (même si le service est un peu lent mais ils étaient en sous-effectifs). Le seul bémol est le manque de choix au petit déjeuner : croissants, pain et confiture, pas un petit plus et rien de salé, dommage !
De toutes façons à recommander vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 25 avril 2012

Une façade aux ton ocres un peu passés, un hall d'entrée qui ouvre sur une terrasse avec une vue magique sur la mer en contrebas, le charme opère tout de suite. On pénètre dans une maison de maitre d'un autre age. Les personnes à l'accueil vous accueille avec le flegme et la gentillesse corse, on a l'impression d'arriver chez quelqu'un.
Il faut absolument demander une chambre avec vue mer, cela change tout (la Sdb avec son balcon permet de prendre une douche avec vue sur l'horizon...).
Le mobilier et le confort sont dans l'authenticité, le charme et la vue. Il ne faut pas chercher de grandes TV écran plat dans la chambre par exemple... Point de départ idéal pour les calanches, villages alentour, et la plage la plus proche est très agréable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 16 avril 2012

Un emplacement exceptionnel, avec beaucoup de charme et une cuisine excellente. C'est vraiment l'endroit de rêve en Corse.
Que dire de plus ?
S'il y a un endroit où séjourner en Corse, c'est bien Aux Roches Rouges à Piana. Un vieil hôtel dans son jus, devant le fabuleux spectacle des Calanches. Des chambres de bonne taille, avec des sanitaires très corrects.
L'accueil est amical, presque familial, et la table mériterait une étoile Michelin.
Incontournable !

Astuce pour la chambre : Il faut absolument demander une chambre sur la mer
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 janvier 2012

L'hôtel est relativement cher pour des chambres hors d'âges et dont le charme d'antan s'est évaporé, un bruit infernal des tuyauteries, peintures usées, bref heureusement qu'il reste l'apéro et le petit déjeuner sur la terrasse pour trouver un peu de quiétude ...
Vraiment surfait et déçu des trois nuits...et la mauvaise impression que cete hôtel se repose sur sa réputation sur le dos des touristes !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruyères et Montbérault
Avis écrit le 6 janvier 2012

Voilà une dizaine d'années que notre séjour estival en Corse commence par un court séjour dans cet hôtel. Ne vous fiez pas à l'apparence extérieure; à peine entrés dans son hall lumineux l'accueil de Mady (la propriétaire) vous envoie une bouffée de chaleur humaine. Prenez pocession de votre chambre (vue mer surtout). Le parquet grince un peu, les meubles sont d'époque, mais les sanitaires ont été refaits. Ouvrez les volets et gavez-vous de cette exceptionnelle vue sur le golfe de Porto et le village de Piana.
A l'heure de l'apértif installez-vous sur la terrasse pour photographier en long, en large et en travers un coucher de soleil grandiose. Passez ensuite dans la salle à manger au plafond classé et goûtez sans hésiter les plats concotés par le chef.
Superbement placé à quelques kilomètres des Calanches de Piana, de Porto, de la réserve de Scandola et de la plage d'Arone, nous apprécions toujours cet endroit que nous connaissons pourtant par coeur mais qui nous enchante à chaque passage.
Seul petit "hic": pas d'ascenseur et il faut monter entre 1 et 3 étages pour regagner sa chambre!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Pertuis, France
Avis écrit le 30 septembre 2011

je suis déçue par ma chambre (j'y suis venue fêter un anniversaire) et pour le double d'un hôtel à Porto ce 30 septembre (qui m'a surclassée) je ne dispose même pas d'une table de nuit de mon côté, et l'écran de la télé ancienne fait 30x30, dans une chambre d'angle assez petite tout compte fait. Là c'est carrément indigent. J'aime les vieilles pierres, le charme mais tout de même je ne m'attendais pas à cela. J'aurais dû me fier aux avis, que j'avais lu et aux divers avertissements de gens du coin.
Ceci dit le soleil sur la grande terrasse, quel plaisir ! J'espère que mon dîner rattrapera cette impression défavorable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
ROSNY SOUS BOIS
Avis écrit le 29 août 2011

Bien évidemment aux roches rouges, on vient pour la vue!! un panorama incroyable lors du coucher du soleil notamment.
L'hôtel (une grande batisse) est a priori volontairement défréchi pour garder un certain cachet d'antan. Soit. Les chambres quant à elles sont du même tonneau à savoir vieillotes. C'est vraiment dommage car un zest de modernité dans les chambres ( assez grandes) et un coup de peinture donneraient à cet établissement une autre envergure.
Au niveau du restaurant, le rapport qualité prix est peu satisfaisant mais le petit déjeuner est correct.

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Piana ou ses environs
Hotel Scandola
N° 2 sur 15 à Porto
Hôtel Corsica
Hôtel Corsica
N° 3 sur 15 à Porto

Vous connaissez Hotel Les Roches Rouges ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Roches Rouges

Établissement : Hotel Les Roches Rouges
Adresse: route de Porto, 20115 Piana, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Piana
Bar/lounge Restaurant
N° 3 sur 5 Hôtels à Piana
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Les Roches Rouges 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelsClick, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Roches Rouges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Roches Rouges Piana, Corse
Les Roches Rouges Corse