“Le plaisir d'être nulle part” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau De Rigny

Chateau De Rigny
N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Tournai, Belgique
“Le plaisir d'être nulle part”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

"Nous sommes à 45 km de Dijon, 45 km de Dôle, 50 km de Besançon, 50 km de Langres, au milieu de tout et donc ... nulle part ... ". Voilà ce que nous a confié, mélancolique, le maître des lieux.
Mais ce "nulle part" mérite vraiment d'être découvert.
Le château est superbe. Le parc immeeeeense et bordé par la Saône, est entretenu comme un parcours de golf et agrémenté de bancs, statues et gloriettes ... un enchantement.
La piscine est VRAIMENT chauffée (ce qui est rare) et dotée d'un mobilier très confortable quoiqu'il mériterait un petit rafraîchissement.
Les chambres sont meublées de VRAI mobilier d'époque ( du Louis XVI à la chambre "chinoise" ramenée d'Indochine par un général du coin). Certes ce n'est pas le confort des "King Size" du Groupe ACCOR mais ce n'est pas tous les jours que l'on peut évoluer dans un cadre à ce point chargé d'Histoire et ça reste tout à fait acceptable.
Le restaurant n'a rien de gastronomique mais l'on y mange fort bien au son de musique "Grand Siècle" et à la lueur des bougies ... romantique à souhait.
La carte des vins est extraordinaire. L'on y trouve des flacons rarissimes (Ausone 1957, Montrachet, Pétrus, ...) à des prix défiant toute concurrence. Pour l'amateur éclairé cette cave vaut le voyage à elle seule.
Une petite suggestion aux propriétaires : puisqu'il n'y a rien à voir ni à faire à 50 km à la ronde (au moins !), pourquoi ne pas installer un Spa avec centre de soins et de massages ? Dans un cadre pareil, nous sommes certains que l'on s'y bousculerait; Caudalies n'auraient qu'à bien se tenir !
Un endroit absolument merveilleux où nous retournerons quitte à faire un détour car ce "nulle part" là le mérite à coup sûr !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Étienne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons apprécié le cadre (parc très bien entretenu, proche rivière, piscine,...), l'accueil très chaleureux, le personnel aimable et serviable, et surtout le repas (menu à 48€ + vin conseillé étaient excellents).
Le point négatif fut la chambre "classique tradition", très dépaysante, mais dont la salle de bains rajoutée était sans rapport avec la chambre (carrelage rose, baignoire verte, lino ordinaire sur un sol surélevé, le tout avec un éclairage jaunatre). Quant à la chambre, si l'on regardait les détails, la boiserie d'un lit est sérieusement endommagée et mériterait d'être réparée, et la netteté dans certains coins était assez douteuse. Malgré cela, nous avons apprécié, mais y retournerions surtout pour le repas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2011

Tout était parfait: hôtel, chambre, accueil, dînermaisle petit-déjeuner n'est absolument pas digne de l'établissement: pas de choix de thé, pain pas frais et surtout jambon infect... il aurait mieux fallut ne pas le servir!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Peltre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2011

beau château dans un parc bien entretenu, situé sur les bords de la Saône.Endroit très calme. Accueil excellent.Chambre charmante.Restauration très bonne sans être réellement gastronomique.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2010

Superbe château quelque peut éloigné de la ville. La table y est excellente et le service très bien. Les chambres sont propres et bien aménagées.

• Séjour du septembre 2010
lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2009

Situé dans un petit village, l'environnement direct du chateau est plaisant. L'entretien du parc est irréprochable et la proximité de la saône apporte un complément de cachet agréable.
La chambre "le directoire" , située dans un petit manoir est tres spacieuse et le style est plutôt raffiné. Je reprocherais d'avoir trouver le chauffage arrêté alors que la température extérieure etait plutot basse.
La cuisine du restaurant est de bon niveau mais le cadre est plûtôt banale.
Les salons tout comme la plupart des parties communes sont austères (sauf pour ceux à qui le style moyen âge plait)
Les tarifs de l'ensemble sont plutôt élevés par rapport aux prestations. Les activités annexes sont inéxistantes, à plus forte raison par mauvais temps. Un coin spa hammam aurait relevé le niveau.
En bref, un séjour correct que je recommenderais aux personnes appréciant le calme et l'esprit chateau uniquement.

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Français
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2008

Ce chateau hotel possède un charme certain et doit être particulièrement agréable aux beaux jours. Malheureusement notre passage en avril ne nous a pas permis de profiter des installations extérieures.
Le restaurant est très correct sans être réellement gastronomique et le personnel serviable et accueillant.
Nous étions logés dans le chateau.
Notre chambre était spacieuses et confortableavec un belle vue sur le parc mais le décor était quelque peu défraichi. La porte palière laissait un jour d'au moins 1 cm par endroit et le pire de tout la salle de bain qui avait été aménagée dans un couloir attenant était toute en longueur et amnénagée avec les moyens du bord sans aération avec un sol plastique surélevé sans doute pour laisser la place aux tuyaux en dessous.
Comme souvent dans ces vieilles batisses plus ou moins chargées d'histoire on paye pour des vieilles pierres et on a en prime de vieilles installations.
Néammoins nous gardons un bon souvenir de notre passage.
Le rapport qualité/prix est correcte mais je ne ferais pas un détour pour y revenir.

• a aimé — Les vieilles pierres
  • n'a pas aimé — Installations sanitaires
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Gray ou ses environs
Aucune photo disponible
N° 1 sur 1 à Chargey Les Gray
Le Domaine des Papillons
Le Domaine des Papillons
N° 1 sur 1 à Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur

Vous connaissez Chateau De Rigny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Rigny

Établissement : Chateau De Rigny
Adresse: 70 rue des Epoux Blanchot | Rigny, near Besancon, 70100 Gray, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Haute-Saône > Gray
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau De Rigny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Rigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Rigny Gray
Chateau De Rigny Gray, Haute-Saône