“Quelle déception !”

N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Toulouse, France
“Quelle déception !”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

Réservation via un coffret smartbox "hôtel de charme".

Fuyez ce soit disant hôtel de charme où le temps semble s'être arrêté dans les années 80 !

Chambre petite et vieillotte sans compter sur la petite SDB.

Le personnel est, pour les plus jeunes d'une incompétence sans borne et pour les plus anciens d'une désinvolture sans limite !

Sans parler du directeur des lieux qui n'hésitera pas, si vous avez le malheur de sortir de l'espace de la piscine torse nu parce que vous avez oublié vos lunettes de soleil, à littéralement vous faire la leçon comme un petit enfant !

Je ne vais pas vous citer tous les qualificatifs pour vous décrire le mépris envers nous de ce monsieur qui devrait retourner à l'école hôtelière pour y revoir ses bases !!

Hallucinant, ils semblent tous avoir oublié que nous ne sommes pas dans un grand palace parisien mais juste dans un coin perdu de notre belle campagne française !!!

J'ai pourtant l'habitude des hôtels de toutes catégories pour le plaisir et également très fréquemment pour le travail et je pèse soigneusement mes mots pour définitivement vous déconseiller cet établissement !

A bon entendeur, salutations.

Joël Hicham de Bray

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
ROUEN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Un restaurant qui utilise des vrais produits frais. Une carte des vins complète. Nous avons passé un excellent déjeuner sur la terrasse. Le parc est magnifique et tranquille. L'hôtel possède une piscine agréable. Nous avons passé un très bon moment sur la route des vacances.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2012

Il m'est difficile de mettre une moyenne à notre séjour au g de Rigny car il y a eu une énorme différence entre la qualité du repas et celle du logement.
En effet, nous avons beaucoup apprécié les points suivants, auxquels je mettrais volontiers la note très bien: l'accueil par le directeur, le magnifique parc arborisé, son cours d'eau, la Saône toute proche, le calme du lieu (un Relais du silence), la magnifique salle de restaurant, le menu irréprochable à 48 euros, l'impressionnante carte des vins, la gentillesse du personnel, la possibilité de prendre un apéritif sur la terrasse du château.

Malheureusement, nous avons été horrifié par la chambre "Monet" (230 euros la nuit pour deux) dans l'annexe appelée la Magnanerie, au sous-sol. Nous regrettons vivement n'avoir pas demandé dès notre entrée dans la chambre d'en changer immédiatement. C'était réellement épouvantable: une odeur de cave moisie, moucherons en abondance sur le miroir de la salle de bain et toile d'araignée dans un coin de la chambre!!!! Les draps sentaient le renfermé et étaient humides. Les meubles (en rotin vert) n'étaient pas non plus ce qu'on pouvait espérer d'une chambre de château à ce prix-là mais ça, me direz-vous, c'est une question de bon goût. Nous avons espéré qu'une aération par la porte-fenêtre donnant sur la terrasse (jolis meubles de jardin sur une terrasse privative mais pas nettoyés) nous feraient oublier cette première impression hautement défavorable. Malheureusement, de retour de notre souper, la chambre sentait toujours autant la cave. L'humidité et le froid qui y régnaient nous ont gâchés notre nuit. A 230 euros, c'est inadmissible.
Le lendemain, nous avons fait part, poliment, de notre vif mécontentement. Comme nous avions été enchanté du repas, nous étions favorables à laisser au directeur une chance de se rattraper. Nous pensions qu'il allait nous proposer une autre chambre pour notre seconde nuit ou faire un geste commercial. Son attitude hautaine et méprisant nos commentaires nous ont fait fuir cet endroit où nous ne reviendrons pas.

Alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2012

J'avais réservé avec une Wonderbox (dîner + nuit au château) et nous avons été très bien accueillis (le personnel nous a fait visiter 2 chambres et proposé de choisir celle qui nous convenait le mieux). Chambre TB (à l'exception de la salle de bain qui doit avoir 30 ans mais très propre), vue sur le parc. Nous avons très bien dîné dans le cadre romantique qu'offre la salle à manger et le vin était délicieux. Notre seule déception fut le petit déjeuner : pain de mauvaise qualité qui n'est pas digne d'un petit déjeuner à 12 euros, Babybel, Kiri, Camembert et Vache qui rit en guise de fromage (il manquait une pâte dure comme du gruyère). Le personnel était charmant et très professionnel.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012

A notre arrivée, nous avons été séduits par l'entrée du chateau puis un peu déçu par la chambre ( tapisserie et peinture vieillottes). Par contre le dîner et les vins sont parfaits. Le petit dejeuner est très correct; le parc du chateau, les salles de restauration et les salons de détente sont magnifiques, la verrière pour le petit dejeuner est magique.
Le personnel est sympathique, accueillant et efficace.

morteau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2012

la chambre laissait à désirer... Nous y avons séjourner une nuit, je n'aurais pas aimé rester plus longtemps... Chambre sans aucun goût, simple, contrairement au reste de l'intérieur du château.
Parc magnifique, piscine délicieuse, appéritif à l'extérieur très agréable, très bonne cuisine mais vraiement déçue par la chambre, dommage...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Orléans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Notre choix pour le réveillon qui s'est avéré une excellente option.
Un joli château, facile à trouver, mais qui révèle ses rééls atouts une fois à l'intérieur. Souvent reconstruit, l'extérieur ne présente en effet plus rien de significatif et s'assimile facilement à une demeure bourgeoise. Par contre, les locaux intérieurs sont aménagés avec goût. Des petits salons conviviaux pour y prendre l'apéritif, le café ou simplement y discuter entre amis, une véranda bar annexée sur l'aile droite et bien intégrée au décor, une superbe salle de restauration, très stylée, aux tables spacieuses et un hall avec grande cheminée et portrait d'ancêtre très "british". Les chambres, aux étages -escalier incontournable- sont vastes et bien équipées. La décoration y est sobre, peut-être un peu en deça d'une idée de château. Salle de bains bien équipée, propreté irréprochable et un calme qui justifie le classement en Relais du Silence.
Un immense parc où se nichent la piscine et un court de tennis va jusqu'aux bords de Saône. Malheureusement, la fin d'année et ses intempéries ne permettent pas d'en profiter vraiment.
Le personnel est toujours attentif et courtois sans être envahissant.
Côté repas de réveillon, que des compliments à faire.
Un apéritif au champagne (à volonté) et ses amuse-bouches (simples) pris dans un des salons puis passage à la salle à manger éclairée aux chandelles où les délices commencent avec un millefeuilles de foie gras frais aux truffes (et où les truffes ne sont pas qu'un vain mot!) suivi d'un duo de homard et saint-jacques au jus de crustacés particulièrement goûteux. Le tout accompagné d'un Saint-Aubin Premier Cru en tout points exemplaire. Un granité au champagne fait une heureuse diversion dans le festin avant de reprendre les agapes par un rôti de biche sauce grand veneur, aux légumes oubliés et champignons des bois. L'assiette salade-fromages arrive ensuite et permet de terminer le Gevrey-Chambertin 2005 sans aucun remords!
Le timing du service étant parfait, résonnent alors les 12 coups fatidiques qui permettent d'échanger les voeux sobrement, sans cris hystériques ni flonflons assourdissants qui font tourner les serviettes.
Une farandole de desserts avec une délicieuse glace à l'absinthe, un café et ses mignardises chocolatées et la première coupe de champagne de l'année avant de regagner la chambre, repus mais pas gavés, ravis de notre soirée et les papilles encore émoustillées de toutes les saveurs découvertes.
Petit déjeuner classique et copieux, sans surprise.
En conclusion, un vrai réveillon à deux, même au milieu d'autres convives, tant l'ambiance feutrée des lieux à permis à chacun d'en profiter.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gray ou ses environs
Aucune photo disponible
N° 1 sur 1 à Chargey Les Gray
Hotel Restaurant Henri IV
Hotel Restaurant Henri IV
N° 1 sur 1 à Champlitte

Vous connaissez Chateau De Rigny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Rigny

Établissement : Chateau De Rigny
Adresse: 70 rue des Epoux Blanchot | Rigny, near Besancon, 70100 Gray, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Haute-Saône > Gray
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau De Rigny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Rigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Rigny Gray
Chateau De Rigny Gray, Haute-Saône