“Un diner, une nuit, un PDJ en couple inoubliable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chateau De Rigny

Chateau De Rigny
N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Menton, France
“Un diner, une nuit, un PDJ en couple inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Irène & Pierre du 06 le 20/09/2013: Nous connaissions ce bel établissement du XVIII ème depuis de nombreuses années! Francs Comtois d'origine, nous avons quitté la région depuis 2003 pour la Côte d'Azur et c'est avec un réel plaisir que nous avons retrouvé ce lieu charmant. L'accueil, le repas, le personnel aux petits soins, tout était parfait. Une grande chambre magnifiquement décorée ainsi qu'une grande SDB nous ont comblé! Le PDJ dans la véranda: Original! Quand au grand luxe de la SAM, des salons, c'est vraiment la vie de château! L'ensemble de l'établissement est d'une propreté irréprochable, sans compter le parc magnifique entretenu de belle façon jusque dans dans les moindres recoins, comme la piscine et le terrain de tennis! En été c'est merveilleux! Pour pouvoir séjourner dans un établissement identique sur la Côte d'Azur, sur le plan financier, il faut faire partie des grands de ce monde, car le château de Rigny est d'un prix très abordable par rapport aux prestations offertes! Pour la petite histoire, Simone Signoret et Alain Delon séjournaient dans ce château lors du tournage du film "La Veuve Couderc" .En résumé, vous y passerai un séjour de rêve!

Astuce pour la chambre : Notre chambre N° 1 chauffée, était située au 1er étage donnant sur l'entrée du château encore t...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Bon accueil, cadre magnifique, belle chambre assez design (nous étions dans l'annexe où la déco est visiblement récente), le parc est splendide et la piscine un vrai plus.
Seule petite remarque négative : le petit déjeuner est correct, sans plus (ceci dit, le prix que nous avons payé est plus que correct pour les prestations fournies) et la véranda où il est servi aurait besoin d'un rafraîchissement.
Bref, séjour très agréable.

Astuce pour la chambre : Chambre située dans l'annexe
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bettborn, Lorraine, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

La seule bonne chose dans ce château c'est le parc. Mais dés qu'on rentre à l'intérieur tout n'y est que désagréable, sale ! Les chambres sont petites, il y a des taches sur les murs, des toiles d'araignées dans les coins, et le pire des taches "suspectes" sur le couvre lit.
Nous avons profitez de la piscine l'après midi, certe on peut s'y changer mais dans un endroit étroit et presque sans lumière !
De retour le soir pour le repas, mon conjoint fut obliger de mettre un pantalon (short non admis) pour aller dans le "restaurant", ou tout ce que nous avons manger à été mauvais : un fois gras tout droit sortie d'un pot vu sa forme et sa texture, une brick de caille qui a failli me cassé des dents car il restait des os ! Un dessert au chocolat d'une couleur douteuse et qui avait le gout de tout sauf du chocolat. En ce qui concerne le menu enfant, ma fille de 8 ans a elle même critiquer la cuisson, oui les légumes étaient crus ! et sans gout, selon l'avis de mon fils de 5 ans !!!! Ce repas fut couronner par un passage au toilettes pour mon fils, dans lesquels se trouvait des excréments sur toute la cuvette !! Et après en avoir informer le gérant, celui-ci nous a envoyer pêtre en nous disant que les chambres seraient plus cher si ils faisaient plus attention à la propreté des toilettes, il a été désagréable au plus au point, il se prend pour le maitre avec ses grands airs alors qu'il ne fait rien sauf le beau devant la clientèle étrangère ! Il n'a pas aimé qu'on lui dise quelque chose, il devrait retourner à l'école pour y reprendre les bases de son métier !!
La nuit n'a pas arrangée la situation car nous avons eu très très chaud (alors que dehors ça n'était pas la canicule!) et la literie est comme le reste ...vieille !
Du coup, nous sommes vite reparti le lendemain matin, en évitant de très loin le petit déjeuner alors que nous devions rester 2 nuits !!
Ce château n'a pas été entretenu depuis au moins 20 ans, et le service laisse vraiment à désirer !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
haute saone
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Cadre magnifique avec parc grandiose mais ne soyez pas en retard on vous annonce immédiatement que les commandes ne se prennent plus après 13 h ??? Repas correct sans originalité et service pressé 14:30 tout est debarassé

• Séjour du août 2013
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

On est passé au château un week-end magnifique!

Tout a été parfait: la réception, le parking, la chambre, la piscine, le service, la terrasse, la vue, le restaurant! Le parc dans lequel se trouve le château de Rigny est le bijou de cet endroit.

Nous y retournerons avec beaucoup de plaisir dès que possible et ne pouvons que conseiller visiter ce site à tous qui aiment la nature, l'histoire et les plaisirs de la vie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013

on s'y sent bien, on oublie le temps.Notre chambre était pourvue d'une petite terrasse fermée par un haie, avec vue sur ce magnifique château.La clim était la bienvenue car il faisait très chaud.La terrasse ombragée de l'hôtel avec vue sur le parc était l'endroit idéal pour prendre un verre et le matin le petit déjeuner.La cuisine y est délicieuse et j'ai fait des découvertes, notamment un sorbet à l'absinthe accompagné d'une ganache au chocolat et de zestes d'orange à se damner.Beau choix de vins d'arbois.Le matin nous avons découvert le parc impeccablement entretenu, une magnifique piscine ,bref un rêve que l'on quitte à regret.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Petit-Lancy, Genève
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Tout simplement idyllique. Un petit château, au bord de la Saône, posé au milieu d'un magnifique parc dans lequel se promènent des canards et des oies, une piscine d'un propreté sans reproche et un personnel aux petits soins, charmant et attentionné.
Voilà le ton est donné et je pourrais continuer longtemps comme ça!
La chambre "Directoire" qui nous a été attribuée était grande, joliment meublée et dans la salle de bain trônait une grande baignoire.
Le soir nous avons dîné aux chandelles d'un repas exquis accompagné d'un vin fantastique. Leur cave est très diversifiée et le prix des vins est plus qu'abordable.
Nous avons dormi au calme et le déjeuner buffet du lendemain était fort bon.
Nous y retournerons c'est sur.

• a aimé — sa situation, en plein campagne et au bord de la Saône. La gentillesse du personnel. Le côté romantique de l'hôtel.
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Gray ou ses environs
Aucune photo disponible
N° 1 sur 3 à Bèze
Hotel de Paris
Hotel de Paris
N° 3 sur 35 à Besançon

Vous connaissez Chateau De Rigny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Rigny

Établissement : Chateau De Rigny
Adresse: 70 rue des Epoux Blanchot | Rigny, near Besancon, 70100 Gray, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Haute-Saône > Gray
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau De Rigny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Rigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Rigny Gray
Chateau De Rigny Gray, Haute-Saône