Chateau De Rigny
65 $US
TripAdvisor
Booking.com
Avis publié : 24 février 2014

Je connaissais cet établissement pour y avoir séjourné il y a plus de 10 ans. J'avais oublié que l'endroit était si beau, la batisse, le parc avec ce petit étang, j'y avais même péché, la en cette saison je n'ai pas pu en profité.
L'accueil est très bon le grand sourire les commentaires sur la région, très bon. Le charme de cette ancienne demeure, les tableaux, les boiseries, on se sent bien. La chambre 32 est se trouve dans une dépendance, elle est grande, charme un peu vieillot, propre, la salle de bains identique, vaste propre. La nuit pas un bruit le calme c'est reposant. Le service à table est classe même pour le menu en soirée étape, très bonne adresse, à refaire à la belle saison.

Astuce pour la chambre : L patron est de très bon conseil
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 octobre 2013

Nous avons été d'emblée séduits par le cadre: un superbe château dans un environnement idyllique, un accueil sympathique. La chambre nous a déçus au premier abord, mais nous souhaitions profiter au plus vite de la piscine et du parc en bord de Saône, à la fin d'une journée d'été. Puis ce fut un repas excellent et un service "au top". Le PDJ en terrasse a été également à la hauteur.
Cependant...
Le manque de charme de la chambre (une soupente mal agencée, désuète), de la SDB et des toilettes (basiques - problèmes de ventilation) auraient pu passer (bien que...) si la literie avait été de qualité. Mais la nuit a été plutôt difficile, le manque de confort des matelas (ressorts en relief) ayant eu raison de notre dos...
Nos remarques (par courrier électronique puis postal) n'ont suscité aucune réaction de la Direction. Un petit message de sa part nous aurait été agréable...
Dommage car nous aurions pu garder un excellent souvenir de ce bel endroit si la chambre avait été le reflet des photos du site...

Astuce pour la chambre : Fuir la chambre no 10!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

De passage pour une nuit, en plein hiver, heureuse de trouver une chambre au chaud dans ce grand chateau !!!
Une immense chambre au premier étage, un repas plus que correct et copieux, un petit déjeuner à rendre jaloux bon nombre de confrères......
Tout était parfait,
Bref, à recommander à tout niveaux

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 septembre 2013

Irène & Pierre du 06 le 20/09/2013: Nous connaissions ce bel établissement du XVIII ème depuis de nombreuses années! Francs Comtois d'origine, nous avons quitté la région depuis 2003 pour la Côte d'Azur et c'est avec un réel plaisir que nous avons retrouvé ce lieu charmant. L'accueil, le repas, le personnel aux petits soins, tout était parfait. Une grande chambre magnifiquement décorée ainsi qu'une grande SDB nous ont comblé! Le PDJ dans la véranda: Original! Quand au grand luxe de la SAM, des salons, c'est vraiment la vie de château! L'ensemble de l'établissement est d'une propreté irréprochable, sans compter le parc magnifique entretenu de belle façon jusque dans dans les moindres recoins, comme la piscine et le terrain de tennis! En été c'est merveilleux! Pour pouvoir séjourner dans un établissement identique sur la Côte d'Azur, sur le plan financier, il faut faire partie des grands de ce monde, car le château de Rigny est d'un prix très abordable par rapport aux prestations offertes! Pour la petite histoire, Simone Signoret et Alain Delon séjournaient dans ce château lors du tournage du film "La Veuve Couderc" .En résumé, vous y passerai un séjour de rêve!

Astuce pour la chambre : Notre chambre N° 1 chauffée, était située au 1er étage donnant sur l'entrée du château encore très fleurie
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Bon accueil, cadre magnifique, belle chambre assez design (nous étions dans l'annexe où la déco est visiblement récente), le parc est splendide et la piscine un vrai plus.
Seule petite remarque négative : le petit déjeuner est correct, sans plus (ceci dit, le prix que nous avons payé est plus que correct pour les prestations fournies) et la véranda où il est servi aurait besoin d'un rafraîchissement.
Bref, séjour très agréable.

Astuce pour la chambre : Chambre située dans l'annexe
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple