“FR/EN Petit château, grand parc”
Avis sur Chateau De Rigny

et 1 autre site !
Chateau De Rigny
N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Avis publié : 15 juin 2014

In english below:
Les chambres ( entrée de gamme ) ne sont pas très spacieuses mais raisonnable pour le prix. Le parc est impressionnant. Tennis et piscine sont à disposition. Le petit déjeuner et raisonnable mais trop cher pour la qualité.
The rooms are not very big but ok for the price. There is an impressive parc very quiet. Swimming pool and tennis court can be used. Breakfast is okisch but too expensive for the quality.

Astuce pour la chambre : Demandez la vue sur le parc et préférez le rez- de-chausser pour avoir une petite terrasse. Prefer...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 juin 2014

Lieu parfait pour goûter à la vie de château avec toutes les commodités modernes. Le parc est grandiose avec ses étendues de pelouse, ses arbres majestueux, son étang avec nénuphars et canards, son petit ruisseau et ses bancs blancs dispersés sur le domaine et invitant au repos. Si vous désirez vous reposer au calme, vous serez servis. Les chambres sont immenses de même que les salles de bain (Magnanerie). Dans la salle de bain vous avez du savon "Roger et Galley", des petits flacons de gel douche-shampooing, des mouchoirs en papier, un sèche cheveux, une grande baignoire en haricot.
Le maître des lieux aura toujours le sourire, l'accueil chaleureux, la bonne phrase, l'attention et le bon conseil à votre disposition. En prime, après une journée à marcher vous pourrez vous délasser dans la piscine chauffée, un vrai régal. Un peignoir de bain est à votre disposition pour rejoindre la piscine en toute décontraction. De même, sur simple demande, des linges de bain vous sont fournis à la réception.
Nous avons pris le petit déjeuner dehors sur la terrasse, c'est vraiment un moment privilégié. Le jus d'orange, le chocolat chaud, la compote de pommes "maison", les fruits frais en salade, ou les fraises et cerises, le fromage, la charcuterie, les oeufs, … tout participe à cet enchantement.
Nous avons aussi soupé deux soirs sur place, ayant été conquis par la première expérience. Que dire de l'entrée "foie gras frais maison", nous avons cru halluciner en voyant la grosseur et la grandeur du morceau, et en plus c'était un vrai délice. Le personnel est aux petits soins et très compétent. Les vins de la cave peuvent émerveiller les plus difficiles. Le repas était excellent et les fromages succulents. Nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour en ces lieux.

Astuce pour la chambre : Les chambres de la magnanerie sont vraiment très spacieuses et meublées avec style.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Petit séjour dans ce magnifique château. Le repas était très délicieux et le personnel réserve un excellent accueil. Le cadre est vraiment unique si vous souhaitez vous reposer dans un magnifique jardin. Je recommande vraiment cet hôtel!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014

Je connaissais cet établissement pour y avoir séjourné il y a plus de 10 ans. J'avais oublié que l'endroit était si beau, la batisse, le parc avec ce petit étang, j'y avais même péché, la en cette saison je n'ai pas pu en profité.
L'accueil est très bon le grand sourire les commentaires sur la région, très bon. Le charme de cette ancienne demeure, les tableaux, les boiseries, on se sent bien. La chambre 32 est se trouve dans une dépendance, elle est grande, charme un peu vieillot, propre, la salle de bains identique, vaste propre. La nuit pas un bruit le calme c'est reposant. Le service à table est classe même pour le menu en soirée étape, très bonne adresse, à refaire à la belle saison.

Astuce pour la chambre : L patron est de très bon conseil
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 octobre 2013

Nous avons été d'emblée séduits par le cadre: un superbe château dans un environnement idyllique, un accueil sympathique. La chambre nous a déçus au premier abord, mais nous souhaitions profiter au plus vite de la piscine et du parc en bord de Saône, à la fin d'une journée d'été. Puis ce fut un repas excellent et un service "au top". Le PDJ en terrasse a été également à la hauteur.
Cependant...
Le manque de charme de la chambre (une soupente mal agencée, désuète), de la SDB et des toilettes (basiques - problèmes de ventilation) auraient pu passer (bien que...) si la literie avait été de qualité. Mais la nuit a été plutôt difficile, le manque de confort des matelas (ressorts en relief) ayant eu raison de notre dos...
Nos remarques (par courrier électronique puis postal) n'ont suscité aucune réaction de la Direction. Un petit message de sa part nous aurait été agréable...
Dommage car nous aurions pu garder un excellent souvenir de ce bel endroit si la chambre avait été le reflet des photos du site...

Astuce pour la chambre : Fuir la chambre no 10!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

De passage pour une nuit, en plein hiver, heureuse de trouver une chambre au chaud dans ce grand chateau !!!
Une immense chambre au premier étage, un repas plus que correct et copieux, un petit déjeuner à rendre jaloux bon nombre de confrères......
Tout était parfait,
Bref, à recommander à tout niveaux

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 septembre 2013

Irène & Pierre du 06 le 20/09/2013: Nous connaissions ce bel établissement du XVIII ème depuis de nombreuses années! Francs Comtois d'origine, nous avons quitté la région depuis 2003 pour la Côte d'Azur et c'est avec un réel plaisir que nous avons retrouvé ce lieu charmant. L'accueil, le repas, le personnel aux petits soins, tout était parfait. Une grande chambre magnifiquement décorée ainsi qu'une grande SDB nous ont comblé! Le PDJ dans la véranda: Original! Quand au grand luxe de la SAM, des salons, c'est vraiment la vie de château! L'ensemble de l'établissement est d'une propreté irréprochable, sans compter le parc magnifique entretenu de belle façon jusque dans dans les moindres recoins, comme la piscine et le terrain de tennis! En été c'est merveilleux! Pour pouvoir séjourner dans un établissement identique sur la Côte d'Azur, sur le plan financier, il faut faire partie des grands de ce monde, car le château de Rigny est d'un prix très abordable par rapport aux prestations offertes! Pour la petite histoire, Simone Signoret et Alain Delon séjournaient dans ce château lors du tournage du film "La Veuve Couderc" .En résumé, vous y passerai un séjour de rêve!

Astuce pour la chambre : Notre chambre N° 1 chauffée, était située au 1er étage donnant sur l'entrée du château encore t...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Gray ou ses environs
À 29,7 km
Les Egrignes
N° 1 sur 1 à Cult
À 36,7 km
Zenitude Hôtel-Résidences Les Hauts du Chazal
Zenitude Hôtel-Résidences Les Ha...
N° 9 sur 32 à Besançon

Vous connaissez Chateau De Rigny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Rigny

Adresse: 70 rue des Epoux Blanchot | Rigny, near Besancon, 70100 Gray, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Haute-Saône > Gray
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Catégorie de prix : 97€ - 289€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau De Rigny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Rigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Rigny Gray
Chateau De Rigny Gray, Haute-Saône