“vie de château”
Avis sur Chateau De Rigny

Chateau De Rigny
N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Avis publié : 12 août 2014

très bon souvenir pour une première en weekend château
On y retournera, cuisine et service excellents!
Beau parc, Piscine, manque peut être d'un coin SPA
chambres dans l'annexe, au bord de la route, un peu dommage sinon tout était bien.

Astuce pour la chambre : Ideal pour faire shopping les magasins autour ne manque pas!

Avis publié : 8 août 2014

Cela fait une série d'années que nous descendons à Rigny avec chaque fois une certaine excitation. L'attente est chaque fois présente quant aux changements qui devraient être apportés... D'une part les améliorations sont inexistantes et d'autre part, si il y en a, elles vont dans le mauvais sens. Pourtant, tous les ingrédients sont là pour faire de ce château de Rigny un bijou de l'hôtellerie!
L'accueil est en-dessous de tout, le service se veut 5 étoiles, tout comme la cuisine. Malheureusement, vous serez mieux accueilli et servi dans un 2 épis! Les plats servis sont d'année en année assez répétitif (foie gras, maison, aspic de poisson, charolais aux morilles, nougat glacé, fleur de lys au chocolat,...) et cela approche parfois la cuisine de cantine.
Le petit déjeuner n'a aucun charme ni style alors que le prendre sur la terrasse est splendide.
La petitesse de l'ensemble des services proposés est à l'opposé de la grandeur du cadre.
En conclusion, très beau de et à l'extérieur (piscine,tennis et parc) mais vide à l'intérieur (service, accueil, nourriture), le tout pour un prix surfait que l'on doit payer à un directeur d'hôtel peu sympathique et pas en phase avec le temps.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2014

Notre soirée du dernier nouvel an dans ce merveilleux endroit fut exceptionnelle. Chambre comme restaurant. Nous y retournerons savourer une coupe de Champagne en terrasse cet été. Accueil parfait, confort et saveurs au RDV. A bientôt cher château de Rigny.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2014

In english below:
Les chambres ( entrée de gamme ) ne sont pas très spacieuses mais raisonnable pour le prix. Le parc est impressionnant. Tennis et piscine sont à disposition. Le petit déjeuner et raisonnable mais trop cher pour la qualité.
The rooms are not very big but ok for the price. There is an impressive parc very quiet. Swimming pool and tennis court can be used. Breakfast is okisch but too expensive for the quality.

Astuce pour la chambre : Demandez la vue sur le parc et préférez le rez- de-chausser pour avoir une petite terrasse. Prefer...
Avis publié : 10 juin 2014

Lieu parfait pour goûter à la vie de château avec toutes les commodités modernes. Le parc est grandiose avec ses étendues de pelouse, ses arbres majestueux, son étang avec nénuphars et canards, son petit ruisseau et ses bancs blancs dispersés sur le domaine et invitant au repos. Si vous désirez vous reposer au calme, vous serez servis. Les chambres sont immenses de même que les salles de bain (Magnanerie). Dans la salle de bain vous avez du savon "Roger et Galley", des petits flacons de gel douche-shampooing, des mouchoirs en papier, un sèche cheveux, une grande baignoire en haricot.
Le maître des lieux aura toujours le sourire, l'accueil chaleureux, la bonne phrase, l'attention et le bon conseil à votre disposition. En prime, après une journée à marcher vous pourrez vous délasser dans la piscine chauffée, un vrai régal. Un peignoir de bain est à votre disposition pour rejoindre la piscine en toute décontraction. De même, sur simple demande, des linges de bain vous sont fournis à la réception.
Nous avons pris le petit déjeuner dehors sur la terrasse, c'est vraiment un moment privilégié. Le jus d'orange, le chocolat chaud, la compote de pommes "maison", les fruits frais en salade, ou les fraises et cerises, le fromage, la charcuterie, les oeufs, … tout participe à cet enchantement.
Nous avons aussi soupé deux soirs sur place, ayant été conquis par la première expérience. Que dire de l'entrée "foie gras frais maison", nous avons cru halluciner en voyant la grosseur et la grandeur du morceau, et en plus c'était un vrai délice. Le personnel est aux petits soins et très compétent. Les vins de la cave peuvent émerveiller les plus difficiles. Le repas était excellent et les fromages succulents. Nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour en ces lieux.

Astuce pour la chambre : Les chambres de la magnanerie sont vraiment très spacieuses et meublées avec style.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014

Petit séjour dans ce magnifique château. Le repas était très délicieux et le personnel réserve un excellent accueil. Le cadre est vraiment unique si vous souhaitez vous reposer dans un magnifique jardin. Je recommande vraiment cet hôtel!

Avis publié : 24 février 2014

Je connaissais cet établissement pour y avoir séjourné il y a plus de 10 ans. J'avais oublié que l'endroit était si beau, la batisse, le parc avec ce petit étang, j'y avais même péché, la en cette saison je n'ai pas pu en profité.
L'accueil est très bon le grand sourire les commentaires sur la région, très bon. Le charme de cette ancienne demeure, les tableaux, les boiseries, on se sent bien. La chambre 32 est se trouve dans une dépendance, elle est grande, charme un peu vieillot, propre, la salle de bains identique, vaste propre. La nuit pas un bruit le calme c'est reposant. Le service à table est classe même pour le menu en soirée étape, très bonne adresse, à refaire à la belle saison.

Astuce pour la chambre : L patron est de très bon conseil
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Gray ou ses environs
Les Egrignes
N° 1 sur 1 à Gy
BEST WESTERN Citadelle
BEST WESTERN Citadelle
N° 4 sur 32 à Besançon

Vous connaissez Chateau De Rigny ?

Informations supplémentaires concernant Chateau De Rigny

Adresse: 70 rue des Epoux Blanchot | Rigny, near Besancon, 70100 Gray, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Haute-Saône > Gray
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Gray
Catégorie de prix : 96€ - 166€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau De Rigny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau De Rigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Rigny Gray
Chateau De Rigny Gray, Haute-Saône