“Un hâvre de paix délicieux” 5 5 étoiles
Avis sur Moulin D'Orgeval

Moulin D'Orgeval
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Orgeval
Moulin D'Orgeval a été ajouté à vos Favoris
Rue de l'Abbaye, 78630 Orgeval, France   |
N° 1 sur 4 hôtels à Orgeval
“Un hâvre de paix délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Déjeuner de famille à 8 avec notre père très âgé et limité dans ses déplacements, dans ce cadre bucolique au bord de l'eau avec cygne, héron cendré, poneys, à seulement 40 minutes de Paris. Repas délicieux, accueil chaleureux, service attentionné et parfait, nous avions l'impression d'être un peu chez nous à la campagne avec calme, confort et climatisation. Un endroit rêvé à l'ancienne qui permet de se détendre devant un repas raffiné.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Parmain, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

j'ai passé 6 jours dans cet établissement et au final j'en suis très satisfait. Cet établissement possède un charme désuet qui vous gagne au fil des jours et devient votre "maison". Le personnel discret et sympathique sont présents, réactifs sans être pesant. La cuisine est formidable avec une recherche de qualité et de fraîcheur, l'assiette traduit le plaisir du cuisinier à exercer son métier.
Les chambres un peu ancienne sont conformes avec l'atmosphère du lieu. Nous avons choisi cet hôtel justement pour éviter les lieux aseptisés, business.
Certes il y a des points d'amélioration comme une salle de fitness par exemple ou des mouchoirs papiers dans les chambres, un réglage du chauffage à revoir mais bon on s'y sent bien, dans un cocon, au calme bref un havre de paix.

Je n'ai pas testé la piscine on est en janvier !

Astuce pour la chambre : ne vous arrêtez pas aux préjugés, j'étais réticent à l'établissement au départ mais j'ai...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Après lecture des avis, suivie de mon expérience personnelle, cet établissement se résume en un mot : MOYEN

Le menu homard est à éviter.

Les établissements de qualité sont rares dans cette région. A présent que "la toque blanche" des Mesnuls est devenue plus que médiocre, il nous reste "la Villa marinette" à Gazeran.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Carrieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

J'ai réservé suite au conseil d'une amie dans ce restaurant. La veille en lisant les avis qui étaient négatifs sur ce site j'ai pris peur. A tort! Nous avons été merveilleusement bien accueillis malgré notre retard, le cadre est magnifique et insolite pour un restaurant (étang, cygne, poneys) et pour couronner le tout l'assiette et le vin sont divins. Nous étions 9 (adultes et enfants), nous avons tous été conquis et avons prévu d'y retourner prochainement. Rares sont les restaurants de ce type avec menu enfants. Ceux-ci restent un peu chers mais l'assiette est également de qualité. Même par ce temps automnal la vue reste agréable. A conseiller à tous ceux qui souhaitent s'offrir un beau restaurant un peu chic mais pas "coincé". Par contre pour vous y rendre prévoir de préférence un GPS pour trouver facilement

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
ville d'avray
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

La réception du mariage de notre fille s'est déroulée au Moulin d'Orgeval . Le cadre a enthousiasmé les invités : pièce d'eau avec cygnes et canards, poneys sous les arbres, jolie fontaine illuminée devant le Moulin . Très bien pour les photos des mariés . La réception a été parfaite : nous étions 90 ( dont 7 enfants ) et nous nous sommes régalés d'un excellent dîner servi avec efficacité et accompagné de très bons vins, à volonté ( nous avions apporté notre champagne, pas de droit de bouchon ) ; le buffet de desserts a eu le succès escompté . Puis soirée dansante jusqu'à 3 heures du matin . Nous avions réservé 10 des 14 chambres et pouvons garantir la qualité des lits et la taille spectaculaire des salles de bains . Aussi bien dans la préparation du mariage que dans le déroulement, nous avons été très bien accueillis par l'équipe dirigeante . Nous ne recevons que des félicitations et des remerciements des invités . Bref, succès total !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Marly-le-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons diné le menu "tout homard" de ce restaurant, c'était très bon. Le service et l'accueil tout à fait convenable . L'accord met vin était réussi.Nous y retournerons avec plaisir avec nos amis appréciant la bonne chair.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Le cadre est toujours aussi beau, la terrasse en été toujours aussi agréable, surtout quand on arrive pour déjeuner en une belle journée ensoleillée de juillet.

Passe sur le service un peut " amateur " ce jour la, on est pas pressés.

Passe sur le vin Côte de Provence Rouge servi chaud, puis demandé à être rafraichi dans un sceau à glace, posé par terre...on est bien, il faut chaud, on est cool.

Passe sur le Chablis proposé dans le menu homard à 59€ ...et jamais servi...on reste sur le Côte de Provence...on est pas la pour se prendre la tête.

Passe sur la qualité des entrées et des plats, du très bon au quelconque ..., la moyenne est obtenue.

Tout passe ...jusqu'a l'arrivée de l'assortiment de fromages du menu de la mer à 49€.
Vous me direz, cela n'est pas le point d'orgue d'un déjeuner " gastronomique "mais ce jour la, j'avais envie de déguster du fromage.
Erreur fatale.

Arrivée d'une toute petite assiette, avec dessus trois parts de fromages dont un Camember bien plâtreux, sans gout, et le tout, avec une énorme portion de salade bien assaisonnée également dans l'assiette...
Une assiette de cantine scolaire, et encore, ils ont fait des progrès.

Remarque polie à la serveuse sur la salade assaisonnée servie dans l'assiette avec le fromage, en lui disant que cela ne se fait plus dans un gastronomique depuis Louis XVI.

Réponse: Ah bon ? pourtant, les clients aiment ça, et puis, ça fait digérer....( sic )
et puis, dans le menu à 49€, c'est servi comme ça, sinon, y fallait prendre le menu à 73€ pour avoir le chariot...

Remarque polie également à la Directrice venue s'enquérir de nos remarques, après débrief de la serveuse, sur la présentation de cette assiette au visuel plus que bas de gamme et sur l'origine du Camember du menu à 49€ ...( industriel selon moi ) et sur celui du chariot proposé au menu à 73 €...

Fin de non recevoir, incompréhension, vos remarques sont injustifiées.

Règlement de la note à l'accueil, pas merci, pas bonsoir.
Départ des blasphémateurs.

Bien fait pour moi.
Il n'y avait pas de quoi en faire tout un fromage.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Orgeval ou ses environs
Novotel Poissy Orgeval
N° 2 sur 5 à Poissy
Ibis Budget Orgeval
Ibis Budget Orgeval
N° 3 sur 4 à Orgeval

Vous connaissez Moulin D'Orgeval ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Moulin D'Orgeval

Adresse: Rue de l'Abbaye, 78630 Orgeval, France