“aucun respect !!!”

Gans Bay, Western Cape, South Africa
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“aucun respect !!!”
Avis écrit le 16 juin 2014

Étant déjà venu enfant j'ai voulu revenir sur ce lieu qui est le symbole du souvenir de la seconde guerre mondiale, autant d'émotion que dans mes souvenirs, un conseil (obligation) de passer dans le centre de mémoire cela vaut le coût, même pour 7,80€ qui donne accès directement à l'extérieur.
Au fil de ma ballade je me laisse emporter dans le recueillement et LE CHOC en rentrant dans l'église !!! des touristes qui prenaient des clichés en l'intérieur (flash et auto-portrait ) !! honteux !!! comment peut'on prendre des photos ou il y a eu 350 femmes et enfants brulés vifs !!! Cela est un lieu de méditation et non lieu touristique (tour Eiffel) !!! j'ai seulement 38ans et je n'ai pas eu la moindre penser de photographié le site j'étais très ému de la barbarie des hommes et encore plus attristé de la race humaine de savoir qu'aujourd'hui il y a encore des pro-nazi dans le monde!!! RECUEILLEZ VOUS EN FAMILLE EN COUPLE ENTRE AMIS et respectés svp ce lieu de souvenir.. REMENBER
ps: Mr et Mme les organisateurs je vous demande d'interdire la prise de photo dans cette église par le respect à nos morts , merci !!! ) frédéric

Visité en juin 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Se souvenir”
Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Un lieu chargé de mémoire ou chacun devrait venir au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte de l'horreur qu'ont vécu nos ancêtres. Le village est resté dans l'état, le temps s'est arrêté en 1944...

Beaurepaire, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“"ceux qui oublient le passé se codamnent à le revivre"”
Avis écrit le 1 juin 2014

un endroit ou l'on devrait tous aller une fois dans sa vie afin de ne pas oublier et de ne jamais revivre ceci!a l'entrée il est marqué "silence" mais on ressent une telle émotion que cette pancarte est presque inutile. on revient vraiment différent

brive la gaillarde
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“trop exigu”
Avis écrit le 19 mai 2014

merci au guide qui nous a fait la visite, car seul, on aurait rien compris, tellement les murs sont chargés de textes, photos et avec un peu de monde, il est impossible de prendre du recul pour lire. Renseignez vous s'il y a un guide,sinon évitez (7,80€/pers pour pas comprendre)

brive la gaillarde
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“à voir pour se rendre compte”
Avis écrit le 19 mai 2014

quand on entre dans cette ville détruite par les allemands le 10 juin 1944, on est saisi par la cruauté et l'acharnement de ces tueurs. Aucune maison n'a échappée aux incendies , pas même l'église ou femmes et enfants ont péri . C'est un souvenir de cette guerre, à voir pour se rendre compte, ça fait réfléchir.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville d'Oradour-sur-Glane ont aussi consulté

Oradour-sur-Glane, Haute-Vienne
Veyrac, Haute-Vienne

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Vieille ville d'Oradour-sur-Glane ?