“ne pas oublier oradour respect.”

Vieille ville d'Oradour-sur-Glane
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Antonne-et-Trigonant, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“ne pas oublier oradour respect.”
Avis écrit le 18 juin 2014

voilà plusieures fois que je"visite " cet endroit et chaque fois que j'ai des amis de la famille etc.... je vais à Oradour je veux faire connaitre ce lieu tristement célebre.

Visité en septembre 2013

Avis écrit le 16 juin 2014

Étant déjà venu enfant j'ai voulu revenir sur ce lieu qui est le symbole du souvenir de la seconde guerre mondiale, autant d'émotion que dans mes souvenirs, un conseil (obligation) de passer dans le centre de mémoire cela vaut le coût, même pour 7,80€ qui donne accès directement à l'extérieur.
Au fil de ma ballade je me laisse emporter dans le recueillement et LE CHOC en rentrant dans l'église !!! des touristes qui prenaient des clichés en l'intérieur (flash et auto-portrait ) !! honteux !!! comment peut'on prendre des photos ou il y a eu 350 femmes et enfants brulés vifs !!! Cela est un lieu de méditation et non lieu touristique (tour Eiffel) !!! j'ai seulement 38ans et je n'ai pas eu la moindre penser de photographié le site j'étais très ému de la barbarie des hommes et encore plus attristé de la race humaine de savoir qu'aujourd'hui il y a encore des pro-nazi dans le monde!!! RECUEILLEZ VOUS EN FAMILLE EN COUPLE ENTRE AMIS et respectés svp ce lieu de souvenir.. REMENBER
ps: Mr et Mme les organisateurs je vous demande d'interdire la prise de photo dans cette église par le respect à nos morts , merci !!! ) frédéric

common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Se souvenir”
Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Un lieu chargé de mémoire ou chacun devrait venir au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte de l'horreur qu'ont vécu nos ancêtres. Le village est resté dans l'état, le temps s'est arrêté en 1944...

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville d'Oradour-sur-Glane ont aussi consulté

Oradour-sur-Glane, Haute-Vienne
Veyrac, Haute-Vienne

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Vieille ville d'Oradour-sur-Glane ?