“A voir absolument.”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 27 juillet 2014

La visite commence par le musée, très intéressant.

On accède ensuite au village martyr. Nous sommes un après-midi de juillet, il fait 35°C… Un environnement serein, presque beau, malgré l’effroi passé. Beaucoup de recueillement. Un silence pesant.

Nous sommes venus ici pour mieux connaître cet événement. Nous souhaitons aussi transmettre à nos jeunes l’incroyable pour que cela ne se reproduise jamais…

Aujourd’hui, le ciel est bleu azur, mais bouleversés par ce que nous venons de voir, il pleut en chacun d’entre nous… Nous n’oublierons pas.

À voir absolument.

Écrire un avisAvis (1 223)

Avis publié : 20 juillet 2014

très beau musée, complet, insolite, témoignages forts et autoguide à 2 euros, visite des vestiges de la vieille ville, impréssionnant.

Avis publié : 11 juillet 2014

Oradour Sur Glane, ou comment mettre du sens sur les leçons d'histoire des collégiens ou lycéens. Les ruines sont très évocatrices et les expositions (temporaire et permanente) assez intéressantes, replaçant le drame dans l'Histoire. Le mémorial, près du cimetière, est particulièrement émouvant.

Avis publié : 18 juin 2014

voilà plusieures fois que je"visite " cet endroit et chaque fois que j'ai des amis de la famille etc.... je vais à Oradour je veux faire connaitre ce lieu tristement célebre.

Avis publié : 16 juin 2014

Étant déjà venu enfant j'ai voulu revenir sur ce lieu qui est le symbole du souvenir de la seconde guerre mondiale, autant d'émotion que dans mes souvenirs, un conseil (obligation) de passer dans le centre de mémoire cela vaut le coût, même pour 7,80€ qui donne accès directement à l'extérieur.
Au fil de ma ballade je me laisse emporter dans le recueillement et LE CHOC en rentrant dans l'église !!! des touristes qui prenaient des clichés en l'intérieur (flash et auto-portrait ) !! honteux !!! comment peut'on prendre des photos ou il y a eu 350 femmes et enfants brulés vifs !!! Cela est un lieu de méditation et non lieu touristique (tour Eiffel) !!! j'ai seulement 38ans et je n'ai pas eu la moindre penser de photographié le site j'étais très ému de la barbarie des hommes et encore plus attristé de la race humaine de savoir qu'aujourd'hui il y a encore des pro-nazi dans le monde!!! RECUEILLEZ VOUS EN FAMILLE EN COUPLE ENTRE AMIS et respectés svp ce lieu de souvenir.. REMENBER
ps: Mr et Mme les organisateurs je vous demande d'interdire la prise de photo dans cette église par le respect à nos morts , merci !!! ) frédéric

Les voyageurs ayant consulté Vieille ville d'Oradour-sur-Glane ont aussi consulté

Oradour-sur-Glane, Haute-Vienne
Oradour-sur-Glane, Haute-Vienne

Veyrac, Haute-Vienne

Vous connaissez Vieille ville d'Oradour-sur-Glane ?