“À ÉVITE: ACCEUIL DÉSAGRÉABLE”

La Bastide du Soleil
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinezac
Avis publié : 15 mai 2012 par mobile

Suite à notre passage entre amis, un petit retard nous a coûté un accueil sec je cite (Quand on réserve c'est à l heure et à 5 min je fermé)
Ensuite direction la table, commande des apéritifs et des menus. Surprise il faut commander son fromage et son dessert tout de suite car le fromage est au frais et le dessert n'en parlons pas.
Bon tout va bien ce passer...mangeons !!
Assiette de foie gras sympathique.
Le plat arrive ensuite avec une garniture un peu sèche mais surtout mal assaisonné.
Fromage régional très bon et dessert vraiment médiocre pour un menu à 31e.

Pour finir un digestif et une bonne bouteille de vin.

Enfin voilà un repas bon mais rien d extraordinaire dans cette cuisine, manque de personnalité et de classe à ce restaurant !
Un accueil inoubliable et tellement désagréable que je recommande d éviter cette tablé !

• Séjour en : mai 2012
marcus14, Propriétaire de La Bastide du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2012

Nous faisons un métier de service, le retard est toléré mais au bout de 45 minutes à 20h45 un lundi nous pouvons penser que les clients ne viendront plus, faisant à priori le même métier vous pouvez le comprendre.
Le menu choisit a été facturé 28€ et non 31, nous avons accepté à votre demande des changements: rôti de lotte sans jambon cru, 3 desserts par les demoiselles: des collègues refusent ou appliquent un supplément ce qui n'a pas été le cas.
De nombreux restaurants demandent à leurs clients de choisir le menu entièrement sans que cela ne pose de difficulté. Les assiettes étant toutes vides cela signifie que cela a été.
Dommage d'être jugé sur la propreté et sur des chambres que vous n'avez pas vu.
Si vraiment vous n'aviez pas passé un bon moment pourquoi en fin de repas discuter avec la propriétaire, boire un digestif et dire que c'était bien ?

Avis publié : 22 avril 2012

Accueil chaleureux par la propriétaire. Très joli cadre dans la salle de restaurant très propre. Service attentionné avec d'excellents conseils pour le choix des vins en fonction des plats choisis. Cuisine excellente, très raffinée avec de l'originalité et surtout des produits frais de qualité. Ne ratez pas entre autres quelques suggestions comme le "flan de laitue au haddock fumé", le "gigot de porcelet au four ...", le "mignon de veau et ses ravioles aux épinards", le "carpaccio d'agrumes et ananas" QUE DES DELICES !!!
De plus un très bon rapport qualité prix. On ressent bien que les propriétaires aiment ce qu'ils font et que le chef s'éclate en cuisine.
Nous ne sommes allés qu'au restaurant. Nous y étions allés en Mai 2011 et venons d'y retourner d'office sans nous poser de questions et ne manquerons pas d'y retourner sans soucis lors de notre prochain séjour en Ardèche. FRANCHEMENT RIEN A REDIRE

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
marcus14, Propriétaire de La Bastide du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2012

Bonjour Madame,

Merci beaucoup pour votre sympathique message qui nous aide à avancer dans notre travail quotidien. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour et goûter les nouvelles recettes proposées.

Avis publié : 31 mars 2012

chambre très moyenne au niveau propreté, pour un deux étoiles ça laisse rêverur:
-poubelle de salle-de-bain non vidée
-sol non fait dans les toilettes
-moutons sous le lit
-toile d'araignée au plafond
-literie pourrie ! (mon mari n'a pas fermé l'oeil de la nuit c'est dire)
-eau chaude très longue à venir
Donc pour l'hôtel c'est très moyen
Pour le restaurant, servir du pain surgelé c'est assez moyen, repas correct sans plus.
Pour définir je dirai "hôtel qui se veut être un deux étoiles mais qui en réalité est plus que médiocre", nous n'y retournerons pas, c'est dommage car le cadre était très bien

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
marcus14, Propriétaire de La Bastide du Soleil, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2012

Ce commentaire, malheureusement est faux, dommage de perdre du temps à l'écrire, avec l'aide de Tripadvisor nous n'avons pas pu identifier ce commentaire comme étant valable.
Peut-être un concurent jaloux de notre troisième étoile ? nous continuons nos recherches afin de savoir qui est cette personne.

Avis publié : 14 août 2011

L'acceuil du resto ce fait au rez de chaussez dans la penombre, en fait c'est la reception de l'hotel. Bien dommage vu l'escalier majestueux pour monter a l'etage du restaurant. Premiere surprise, un jeune homme nous accueille en short et en t-shirt, c'est le serveur, on nous avait dit c'est un Gastro. La salle est correcte et le decor sobre. Nous etions 4 adultes et 3 enfants. Nous decidons de prendre un plat et le menu enfant. Notre plat un poêlée de poulet aux champignons et puree de pomme de terre au Roquefort. Presentation grossiere, le pillon de poulet possé sur la puree et baignée dans une sauce, heu non une soupe. Cuisson du poulet et puree correcte. Nous avons reçu notre plat avant celui des enfants, la base du metier servir les enfants en premier. Le plat des enfants, nuggets et pommes noisettes, un fast food gere mieux la cuisson et ne donne pas le pot de Ketchup communautaire. Même pas un rondelle de tomate ou une feuille de salade pour agrémenter le plat des enfants. Nous avions pris une assiette de fromage que nous devions commander des le debut. L'arrivee du fromage, le gras de ce dernier suintait, ce qui indiquait qu'il avait ete sorti des la prise de commande, la base du metier sortir le fromage +ou- 15 minutes avant. Évidemment le fromage est parvenu avant le dessert des enfants seulement apres notre demande aupres de la patronne. Ce dernier etait une glace Smarties, extremement difficile a preparer et donner en meme temps que le fromage. Ne parlons du service du vin, si nous n'avions pas pris la liberte de nous reservir, on nous aurait pas servi la fin de la bouteille. En un moment extrement decevant et je pense que c'est etabissement a sombre avenir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2011

Nous avons réservé une chambre pour 2 adultes et 1 enfant chambre spacieuse et très propre. Dommage il manque la climatisation. Petit déjeuné copieux a 8€ 50. Hotel situé au portes des gorges de l'Ardèche et proche des beaux villages. Situé dans un village en pierre au calme. Attention au bruit des cloches pouvant gêner a partir de 7h jusqu’à 22h.
1/2 correcte a choisir dans le menu a 20€

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2011

Nous nous réjouissions beaucoup d'aller y manger. Premier contact avec la réservation : de l'agressivité. Nous voulions être installés sur la terrasse mais la personne au téléphone nous avait expliqué par A+B que nous finirions par avoir froid le soir (juillet !!!) et qu'elle nous réservait à l'intérieur... ah... ok. Arrivés le soir, on arrive, personne.... on sonne.... personne. Bon, on monte directement vers la salle du restaurant. Une dame que nous reconnaissons être la personne au téléphone nous annonce que nous mangerons en bas (décidément). Elle nous installe. Nous passons commande pour nous deux et les enfants. La dame insistait nous passons commande des desserts . Le foie gras est servis avec une assiette pour deux (une petite brioche tranchée grillée) Le fois gras est bon mais nous finissons la petite brioche avant la moité nous en redemandons et là toujours agressive la dame nous dit que ce sera donc du pain, parceque sinon il faut attendre 10 minutes pour avoir encore un peu de brioche. Je luis dis que nous attendrons ces 10 mn. Ensuite, autre histoire avec le dessert pour les enfants, elle voulait absolument nous donner une glace smarties, je luis ai patiemment expliqué qu'une ou deux boules de glace étaient préférables qu'une glace industrielle car elle avait décidé que les enfants préféraient la glace industrielle. Bref, dommage. tant d'agressivité, l'impression d'êtr een cantine ou on dicide pour vous ce que vous mangez et ou vous vous asseyez. Nous n'y retournerons plus. Pourtant joli cadre et cuisine intéressante.....

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2010

Nous avons mange un soir sur la terrasse (tres agreable) au mois d'août. L'accueil est très bon et le rapport qualité prix est excellent. C'est certes un peu plus cher qu'un restaurant "attrape touriste" mais il y a au moins un peu de recherche dans les plats. A conseiller a ceux qui veulent autre chose qu'un plat congelé issu d'une carte a rallonge.

Voir également ces hébergements à Vinezac ou ses environs
Hotel Helvie
N° 1 sur 1 à Rocher
Hôtel La Chapouliere
Hôtel La Chapouliere
N° 2 sur 3 à Ruoms

Vous connaissez La Bastide du Soleil ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Soleil

Adresse: 2 Place du Charbonnel, 07110 Vinezac, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Vinezac
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinezac
Catégorie de prix : 81€ - 112€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Bastide du Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide Du Soleil Vinezac, Ardèche
Hotel La Bastide Du Soleil Vinezac