“très bonne adresse” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Vinezac
Dijon, France
“très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Tres bon accueil dans cette belle demeure joliment restaurée, nichée au creux d'un charmant petit village. Après avoir gravi un magnifique escalier en pierre , traverser un salon avec une imposante cheminée , une belle salle de restaurant vous attend. Tres bon repas, service très agréable ,simple et souriant . Juste un petit bémol sur la carte des vins qui pourrait sans doute être un peu étoffée avec des vins de la région .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saclay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons choisi tout à fait par hasard la Bastide du soleil et nous avons passé une très bonne soirée. Accueil très sympathique. Cadre superbe et pour ne rien gâcher très bon repas. Enchaînement des plats tout à fait correct. Tout était parfait.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
l'isle d'abeau
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Un cadre atypique décoré avec goût et simplicité, un calme absolu propice au repos, une chambre grande, très confortable avec une terrasse agréable, un accueil chaleureux et une hôtesse aux petits soins, une cuisine délicieuse avec des produits frais et de saison, une propreté irréprochable dans tout l'établissement, un très bon rapport qualité/prix et des confitures maison, qui à elles seules, valent le coup de revenir! Nous recommandons et nous referons!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
marcus14, Propriétaire de La Bastide du Soleil, a répondu à cet avis, 24 mars 2013

Merci pour votre commentaire qui fait plaisir à lire. Je continue à faire des confitures pour le plaisir de nos clients, je termine celle aux kiwis puisque la saison est bientôt finie en attendant les fraises d'ici quelques jours.
Au plaisir de vous faire goûter d'autres parfums.
Ardeche
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Très jolie établissement, accueil sympathique .... mais service très très long laissant à désirer. Nous y étions pour le repas de midi Noël : apéritif juste posé sur la table avec ... un petit pot en verre rempli d'olives, bout de chorizo et betteraves : un peu léger !!!! 1 h après une cuillère apéritive nous a été servie ! Temps d'attente très très long entre les plats et le café on l'a bu à 17 h !!!! déçu par le service complètement inorganisé.
Assiettes très peu remplies : foie gras poëlé on le cherche encore ! repas assez cher pour finalement des mets peu onéreux : poisson, coq...
Sorbet champagne servi à la paille en plastique... pas très classe !
Non aucune recherche dans la décoration des plats et pas une très grande cuisine, dans l'ensemble très déçu : sentiment idem de la part de tous les convives.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
marcus14, Propriétaire de La Bastide du Soleil, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Madame,
Merci pour votre commentaire, je reviens vers vous ce jour car vous n'avez pas répondu à mon message en privé.
Nous sommes étonnés de tant de négatif dans votre commentaire alors que nous n'avons eu que des félicitations et des compliments en ce jour de fête.
Le menu dont vous connaissiez la composition a été fait uniquement avec des produits frais: bar, Saint-Pierre, saumon, langoustines pour la sauce, coq fermier pour la volaille, de saison, de petits producteurs, le foie gras poêlé était frais ( 50 grs) et tout est fait maison cela fait partie de la charte des maîtres restaurateur.
Tout cela a un coût, plus élevé qu'en grandes surfaces, menu en 7 services à 44.00€, je ne pense pas que vous avez été volé, d'autant que vous aviez connaissance du tarif avant la réservation.
Le sorbet dont vous parlez , n'est pas au champagne, c'est un mélange mixé de sorbet, sirop et champagne , c'est Italien, cela se boit à la paille ou au verre directement, si vous connaissez une autre matière que le plastique pour la paille nous voulons bien la connaitre.
Côté service, vous ne parlez pas du client qui a renversé sur mon jeune serveur un plateau de verres, ce qui nous a fait perdre du temps, je m'en suis excusée à toutes les tables sans que l'on me reproche quoi que ce soit.
A 17h, la salle était vide sauf une table de 5 convives qui nous a quitté à 17h20.
Pour conclure: si vous souhaitiez un repas de Noël avec des produits congelés ou sous vide réchauffés et servi en moins de 2 heures ce n'était peut-être pas le bon restaurant ......
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Tout dépend de ce que vous recherchez. Les plus : L'hôtel est caché dans un superbe petit village très calme et très agréable, une visite de la superbe petite chapelle est conseillée. La Bastide est prometteuse avec une superbe façade en pierre. Une terrasse extérieure vous permettra de bénéficier d'un petit déjeuner ou d'un diner au calme et au frais.
Les parties communes sont propres avec un certains charme, dommage, pas de bar. Concernant la chambre nous avions une chambre double assez spacieuse.
Les moins : une bâtisse qui aurait pu être superbe si elle avait gardé son cachet d'origine. Malheureusement, la rénovation n'a pas été faite avec beaucoup de goût. La décoration des chambre laisse également à désirer.
Concernant l'accueil, il est professionnel sans plus, manque de chaleur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
marcus14, Propriétaire de La Bastide du Soleil, a répondu à cet avis, 1 septembre 2012
Bonsoir, merci pour votre message. La bâtisse a été rénovée en 1992 , à l'identique de 1640, elle était en ruines avant les travaux de 1992/1994, il manquait beaucoup de pierres c'est pour cela que seuls la facade, les cheminées et les escaliers sont d'origine et que la plupart des parties communes n'ont pas de pierres apparentes, c'est sûr que cela doit enlever du charme mais adapter un ancien château avec le modernisme des années 90 et de maintenant n'a pas été simple et ne l'ai toujours pas carte bancaire, wifi ....
Il est bien stipulé que nous sommes hôtel-restaurant et que nous ne faisons pas bar en dehors des heures de services. Les chambres seront toutes repeintes durant les semaines hivernales et la décoration suivra en fonction des couleurs.
Limonest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Accueil très sympathique de la propriétaire. Chambre très propre. Dommage que la salle de bains soit si petite part rapport a la taille de la Chambre. Sinon rien a dire. Le restaurant est aussi bon. Ce fut un régal. Hôtel et restaurant a

• Séjour du août 2012
Bonsoir, merci pour vos compliments qui nous font plaisir à recevoir.
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Bonjour à tous,nous avons eu l'occasion de manger et dormir à l’hôtel.Tout à été parfait.Ils cuisine vraiment très bien et nous avons passé une superbe nuit,l’hôtel est magnifique et les alentours sont vraiment à voir.Les propriétaires vont au marcher le matin pour acheter les légumes du coin,le poisson est frais ,Thierry et Marie de Belgique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bonsoir, merci pour votre message, les produits frais et maison nous ont valu depuis votre visite le titre de maître restaurateur de France.
Voir également ces hébergements à Vinezac ou ses environs
Domaine de L'Eau Vive
N° 1 sur 1 à Faugères
La Bastide De Sanilhac
La Bastide De Sanilhac
N° 1 sur 3 à Sanilhac

Vous connaissez La Bastide du Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Soleil

Établissement : La Bastide du Soleil
Adresse: L'ancien chateau, 07110 Vinezac, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Vinezac
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinezac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide Du Soleil Vinezac, Ardèche
Hotel La Bastide Du Soleil Vinezac