“Ou sont les étoiles ?”

N° 1 sur 1 Hôtels à Vinezac
Locoal-Mendon, France
“Ou sont les étoiles ?”
Avis écrit le 10 août 2014

Déçus très déçus, nous ne nous attendions pas à un tel niveau de médiocrité pour un établissement affichant 3 étoiles.
Pour la chambre Montagne:
Une salle de bain à peine finie, du moins c'est ce que nous supposons puisqu'il n'y a pas de pare douche ce qui nous a obligé à passer la serpillère afin d'eviter une inondation. Un support de serviette qui s'effondre des qu'on le touche.
Pour le restaurant: produits frais nous a été annoncé et vanté, c'est çertainement le cas pour tout ce qui concerne les petites choses qui font l'accompagnement et il est vrai que tout est joliment présenté . Pour ce qui concerne l'essentiel le plat en lui même je suis septique, la fricassée de volaille était loin d'etre une fricassée mais plutôt un bouillon de pilon de poule au calibre et à la coupe industrielle, mais il est vrai que les pennés étaient bonnes et parfaitement Al Denté .
Dans un menu à ce prix mon épouse s'attendait à avoir un lieu jaune mais c'etait du lieu noir ( désolé d'être bretons) accompagné d'un riz parfumé de type industriel et beaucoup trop salé.
Pour le personnel:la serveuse était dévouée très aimable et attentive, mais ne connaît malheureusement les produits de sa carte. La maîtresse de maison sous un aspect fort agréable s'avère être très imbue de son rôle et de la pseudo qualité de son établissement. Elle semble avoir oublié l'essentiel: la personne la plus importante de son établissement ce n'est pas elle mais le client. Laisser des clients déguster une bouteille de vin sans même penser à leur proposer une assiette de fromage en accompagnement, le service était fini en cuisine, les clients ont eu leur assiette de fromage mais il a fallu qu'ils insistent lourdement la maîtresse de maison étant trop occupée à vanter son menu du lendemain qui serait certainement le même que celui du jour!!!!
Pathétique aurais je envie de conclure, en tout cas pour ce qui me concerne cela ne mérite pas 3 étoiles .....
Le cadre est par contre somptueux la demeure a été restaurée avec goût dans le respect de l'âme des lieux, niché au cœur d'un village médiéval typique de l'Ardèche, cette bâtisse mérite d'être découverte même si elle ne merite à mon sens pas ses étoiles.

Dernier point qui montre bien que le client n'est pas au centre des priorités le code wifi à rallonge!

Astuce pour la chambre : Pas la chambre Montagne.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
mimisouri, Propriétaire de La Bastide du Soleil, a répondu à cet avis, 13 septembre 2014
Monsieur G-H,
Je me permet de répondre à votre commentaire maintenant que c'est plus calme je vais reprendre point/point vos écrits car toute remarque peut être constructive lorsqu'elle n'est pas abusive.
Tout d'abord vous semblez confondre les étoiles des hôtels et des restaurants ce qui n'a rien à voir. La chambre Montagne, réservée sur Booking.com, est adaptée aux personnes à mobilité réduite, la salle de bain est aux normes pour janvier 2015, dans les mois à venir, les salles de bain seront équivalentes à la nôtre, dans les chambres pour pmr, nous n'avons pas le droit de mettre de pare douche afin de facilité l'accès aux personnes en fauteuil. Le terme serpillière me parait fortement exagéré, vous devez parler des tapis de bain mis à votre disposition, si vous vous tournez le dos au mur, vous ne faîtes pas de la salle de bain une piscine.
Il aurait été plus judicieux de nous prévenir que vous aviez cassé le porte serviette au lieu d'en parler dans votre commentaire, je fais moi-même les chambres et aucune n'est louée avec un dégât quel qu'il soit, cela arrive et nous n'en tenons pas rigueur à nos clients mais apprécions de ne pas être mis devant le fait accompli.
Nous avons obtenu notre troisième étoile avec 44 points d'avance, cela n'a pas été volé.
Quant au restaurant, nous sommes maître-restaurateur et oui tous nos produits sont bruts, frais et préparé sur place. Etant Normande, je connais le prix du poisson, vous comprendrez aisément que nous ne payons pas le même prix que vous à la sortie du bateau. Christine et Serge, éleveurs de volailles à Largentière depuis 20 ans, ont été ravis de connaître vos propos concernant leur élevage que vous trouvez industriel .... Les principaux fournisseurs sont indiqué sur la carte des menus.
Merci de reconnaitre que Manon était adorable mais devant autant de chipotages sur les garnitures et toutes les explications pour un menu pourtant simple, il y a de quoi en perdre son latin. Les clients, à qui j'ai servi une bouteille de vin étaient là pour plusieurs jours contrairement à vous qui avait eu affaire à moi environ 10 minutes, ont commandé cette bouteille afin d'accompagner une pizza commandée chez le voisin, l'assiette de fromages a été proposée et refusée dans un premier temps puis acceptée. Notre menu Bastide étant en effet changeant tous les jours, je leur ai demandé s'ils le voulaient pour le lendemain dans la mesure où tout n'avait pas été vendu.
Le code wifi est en effet un peu long: il est fortement sécurisé, je ne vois pas où l'on manque de respect aux clients, il a été établi par l'installateur lui-même pour ne pas être gêné par le réseau public desservi à proximité et d'éviter un éventuel piratage.

Pour conclure: en quelques lignes vous " descendez " la cuisine de mon mari, nos éleveurs de volailles, vous manquez de respect envers nos clients et amis qui connaissent un handicap en parlant de salle de bain pas finie, vous critiquez une situation avec d'autres clients sans connaitre les tenants et aboutissants et c'est moi qui suis imbue de ma personne, j'ai dû manqué une étape !!??.......
Valérie Benoit, propriétaire.

Voyage solo
Arles, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

Moi je voulais aller plutôt à Meyras, mais mon collègue à préféré Vinezac à cause de la route. Bon. Soirée de brume, on aurait dit de phantasmes. Nous avons choisi tous les deux le menu spécial Castagnades, qui s'ouvrait avec une cassolette de champignons et châtaignes. Cette entrée à vrai dire était servie dans une assiette creuse, et le plat était correct sans plus. Après on a eu droit à une fricassée de volaille fermière crémée, avec son riz sauvage et ses légumes. Plat invitant sur la carte, mais vraiment peu réussi à mon avis. Une viande fade, qu'on aurait dit tout simplement bouillie, avec une sauce fade aussi, des légumes crus (je sais que c'est la mode, mais parbleu, les légumes on les cuit!) et un riz sauvage CRU! Pourtant les Castagnades devraient être une fête!! Je me suis senti en temps de Carême! Pour dessert une meringue faite maison avec de la crème de marron. Le menu ne coûtait que 20 euro, et la table, le service ont été impeccables. Mais le plat principal était triste, pas de chance avec ces Castagnades 2013.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Rodange, Luxembourg
Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel 3 étoiles, qui a été entièrement rénové récemment, après une journée de décente en canoë en Ardèche,
l'accueil de la maitresse de la maison était très chaleureux , j'ai bien dormi dans ces vieux pierres que j'adore, le soir on a mangé un bon repas à l'extérieure et contrairement ce qu'on a dit le service était rapide, les mets de bonne qualité et avec 3 services j'avais assez mangé, le village qui a un certain charme, est à un peu à l'écart du grand tourisme, qui fait surtout du bien pendant les grandes vacances, bref je dirai cet établissement est sûrement à recommander point de vue qualité-prix

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dijon, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

Tres bon accueil dans cette belle demeure joliment restaurée, nichée au creux d'un charmant petit village. Après avoir gravi un magnifique escalier en pierre , traverser un salon avec une imposante cheminée , une belle salle de restaurant vous attend. Tres bon repas, service très agréable ,simple et souriant . Juste un petit bémol sur la carte des vins qui pourrait sans doute être un peu étoffée avec des vins de la région .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saclay, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons choisi tout à fait par hasard la Bastide du soleil et nous avons passé une très bonne soirée. Accueil très sympathique. Cadre superbe et pour ne rien gâcher très bon repas. Enchaînement des plats tout à fait correct. Tout était parfait.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
l'isle d'abeau
Avis écrit le 4 mars 2013

Un cadre atypique décoré avec goût et simplicité, un calme absolu propice au repos, une chambre grande, très confortable avec une terrasse agréable, un accueil chaleureux et une hôtesse aux petits soins, une cuisine délicieuse avec des produits frais et de saison, une propreté irréprochable dans tout l'établissement, un très bon rapport qualité/prix et des confitures maison, qui à elles seules, valent le coup de revenir! Nous recommandons et nous referons!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
marcus14, Propriétaire de La Bastide du Soleil, a répondu à cet avis, 24 mars 2013

Merci pour votre commentaire qui fait plaisir à lire. Je continue à faire des confitures pour le plaisir de nos clients, je termine celle aux kiwis puisque la saison est bientôt finie en attendant les fraises d'ici quelques jours.
Au plaisir de vous faire goûter d'autres parfums.
Ardeche
Avis écrit le 29 décembre 2012

Très jolie établissement, accueil sympathique .... mais service très très long laissant à désirer. Nous y étions pour le repas de midi Noël : apéritif juste posé sur la table avec ... un petit pot en verre rempli d'olives, bout de chorizo et betteraves : un peu léger !!!! 1 h après une cuillère apéritive nous a été servie ! Temps d'attente très très long entre les plats et le café on l'a bu à 17 h !!!! déçu par le service complètement inorganisé.
Assiettes très peu remplies : foie gras poëlé on le cherche encore ! repas assez cher pour finalement des mets peu onéreux : poisson, coq...
Sorbet champagne servi à la paille en plastique... pas très classe !
Non aucune recherche dans la décoration des plats et pas une très grande cuisine, dans l'ensemble très déçu : sentiment idem de la part de tous les convives.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
marcus14, Propriétaire de La Bastide du Soleil, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
Madame,
Merci pour votre commentaire, je reviens vers vous ce jour car vous n'avez pas répondu à mon message en privé.
Nous sommes étonnés de tant de négatif dans votre commentaire alors que nous n'avons eu que des félicitations et des compliments en ce jour de fête.
Le menu dont vous connaissiez la composition a été fait uniquement avec des produits frais: bar, Saint-Pierre, saumon, langoustines pour la sauce, coq fermier pour la volaille, de saison, de petits producteurs, le foie gras poêlé était frais ( 50 grs) et tout est fait maison cela fait partie de la charte des maîtres restaurateur.
Tout cela a un coût, plus élevé qu'en grandes surfaces, menu en 7 services à 44.00€, je ne pense pas que vous avez été volé, d'autant que vous aviez connaissance du tarif avant la réservation.
Le sorbet dont vous parlez , n'est pas au champagne, c'est un mélange mixé de sorbet, sirop et champagne , c'est Italien, cela se boit à la paille ou au verre directement, si vous connaissez une autre matière que le plastique pour la paille nous voulons bien la connaitre.
Côté service, vous ne parlez pas du client qui a renversé sur mon jeune serveur un plateau de verres, ce qui nous a fait perdre du temps, je m'en suis excusée à toutes les tables sans que l'on me reproche quoi que ce soit.
A 17h, la salle était vide sauf une table de 5 convives qui nous a quitté à 17h20.
Pour conclure: si vous souhaitiez un repas de Noël avec des produits congelés ou sous vide réchauffés et servi en moins de 2 heures ce n'était peut-être pas le bon restaurant ......
Voir également ces hébergements à Vinezac ou ses environs
Domaine de L'Eau Vive
N° 2 sur 3 à Sanilhac
Hotel La Bastide d'Iris
Hotel La Bastide d'Iris
N° 1 sur 1 à Vagnas

Vous connaissez La Bastide du Soleil ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Soleil

Établissement : La Bastide du Soleil
Adresse: 2 Place du Charbonnel, 07110 Vinezac, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ardèche > Vinezac
N° 1 sur 1 Hôtels à Vinezac
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Bastide du Soleil 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide Du Soleil Vinezac, Ardèche
Hotel La Bastide Du Soleil Vinezac