Points forts des avis
Sympa mais pas révolutionnaire

Avis mitigé concernant Rulantica. La thématisation est très soignée dans l'ensemble, ça change des... lire la suite

Avis publié : hier
globoox
Assez sympa mais quelques inconvénients

J'ai trouvé le parc assez bien, les toboggans de qualité et propre. J'ai été déçu par finalement... lire la suite

Avis publié : Il y a 4 jours
hanane14091977
par mobile
Lisez les 206 avis

Google
Expériences recommandées à Rust et alentour
à partir de 151,86 $US
à partir de 522,62 $US
à partir de 2 213,43 $US
à partir de 121,74 $US
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 22 janvier 2020

Nous avons effectué un séjour du 21 au 22 janvier en couple avec notre enfant de 4 ans. L hôtel est splendide, la chambre très joliment décorée très propre le petit déjeuner d'une qualité irréprochable dans une très belle salle. Nous avons passé une petite passerelle pour se rendre à rulantica ( prévoir les manteaux car elle n ai pas vitrée)
Rulantica est un parc immense avec de très jolies décors aucune attentes pour nous. La restaurant est simple mais pas à prix exorbitant. Le seul regret est que notre fille n a pas pu faire les grands toboggans avec nous minimum 1m15 voir 1m25 alors que à center parc c'était possible.
Le personnel est très sympathique et présent dans tout le parc. Dommage que à la réception de notre chambre aucun ne parlait français difficile de comprendre les consignes.

Avis écrit le 21 janvier 2020 par mobile

Ayant visité plusieurs parcs aquatiques en France (Center Parcs, Village Nature...) et en Allemagne (Europabad, Badesparadies...), Rulantica emporte nos faveurs. Notamment grâce à la dimension immersive du parc.

De magnifiques décors, une histoire, des musiques originales, une atmosphère scandinave... On est loin du modèle carrelages blancs + plantes tropicales que l'on retrouve systématiquement ailleurs.

Les attractions sont variées et certaines spectaculaires : toboggans à trappe, courses de bouées, entonnoir géant. Mention spéciale pour les rivières, calme à l'intérieur, et sauvage à l'extérieur. Nous y sommes restés de 9h à 18h (magnifique la nuit) sans lassitude.

Bonnes températures, nous n'avons pas eu froid malgré les 2 degrés extérieur. Les surveillants sont nombreux, sympathiques et francophones car Français pour la majorité.

Contrairement à certains commentaires précédents, pas vu de saletés au sol ou de queues interminables pour les toboggans (2 à 5 mn d'attente max pour nous), certainement car nous y étions un jour de semaine hors vacances scolaires. Peut être à éviter les week-ends, si possible.

Nous avons seulement été un peu déçus par la restauration, en soit correcte et abordable, mais très peu variée (en gros pizza, pâtes, burger... ) contrairement à l'offre de restauration proposée par Europa Park, plus diverses.

Le tarif d'entrée de 38,50 euros se justifie sans doute par la qualité de service (personnel nombreux) et des décors mais reste cependant trop élevé pour que nous revenions à court terme. Nous attendrons l'extension de 2021.

Avis écrit le 20 janvier 2020

En famille avec ma fille de 5 ans, arrivés à 10h15 (10 min d'attente un samedi), partis vers 16h (pas de file du tout en sortant), c'était génial et après avoir lu certains commentaires j'avoue que je m'attendais à être déçue... Ben pas du tout! Les décors incroyables, des activités partout, impossible de s'ennuyer! Bien mangé à midi (un conseil, allez plutôt au resto "au fond" vers les murs de bulles, plus de places et plus lumineux), peu voire pas d'attente pour les toboggans "classiques", pour les grands il a fallu attendre une vingtaine de minutes, alors qu'il était indiqué 40 min. Les moins ce serait clairement la signalétique, on n'arrive pas bien à savoir où on est et on où on va, comment s'appelle celui-ci ou celui-là, rien n'est indiqué à part 2-3 cartes dans tout le parc, il y a mieux à faire c'est sûr. La saleté oui alors quelques cheveux en fin de journée, mais vu le monde je m'attendais à pire. Autre point négatif, les serviettes sur les transats que les gens "réservent", vraiment pas très correct... on a cherché des transats pour se poser un moment, tout était "réservé" alors que tous les transats sont vides, pas cool (mais pas la faute du parc). En tout cas une belle journée qu'on a tous appréciée, on se réjouit de retourner quand la petite aura 8 ans et pourra presque tout faire! Je conseille vivement ce parc, c'était fabuleux!

Avis écrit le 19 janvier 2020 par mobile

A en lire certains ici , Rulantica c’est comme errer dans un froid glacial entre des monticules de terre , de frites , de tas de cheveux visqueux dans un décor digne d’un entrepôt désaffecté ... ! Je n’ai pas dû aller au même endroit ! J’y étais un samedi (tous tickets vendus) il faut alors compter 30a 40mn d’attente pour les 2 toboggans aux bouées 4 personnes, mais sans réelle attente pour les autres , 0 à 10mn tout au plus. C’était très propre dans les piscines et espaces aquatiques , il y fait vraiment chaud (je suis d’un naturel frileux) je n’ai jamais eu à batailler pour avoir des bouées. Il est vrai que le parc n’est pas très grand , mais au final nous y sommes restés de 10h à 17h30, et tout parc est plutôt petit à son ouverture (par ex Disneyland en 1992...) je trouve cela logique et compréhensible . De plus , généralement les parcs aquatiques ,comme à Disney World par ex, sont considérés plutôt comme des annexes complémentaires et non des parcs à part entière .

Quant aux décors ils sont très travaillés , recherchés , beaux , et en total accord avec Europapark!! nous y avons donc passé à 4 un très bon moment , le seul vrai bémol pour nous était d’être à l’étage pour les casiers , alors que toutes les attractions sont au RDC (où il y’a aussi des casiers), ce n’est alors pas très pratique si on doit y passer de temps en temps. Le sol est , par ailleurs , en effet vraiment glissant partout alors avoir des tongs est un réel plus .
Au final , je souhaite une belle réussite et un bel avenir à ce parc qui le mérite ! J’y reviendrais avec plaisir quand il aura des nouveautés

Avis écrit le 19 janvier 2020 par mobile

Nous nous sommes rendu à Rulantica le 19 janvier 2020
Je voulais revenir point par point sur les idées véhiculées par les précédents avis :
- "l'hygiène est déplorable" : les toilettes, douches, vestiaires sont très propres, rien à redire non plus quand à l'état de l'eau. Il est vrai que les files d'attente se salissent un peu à la fin de la journée mais ça reste normal avec la fréquentation, ça peut pas rester nickel
- "il y a trop de monde" : pour un weekend nous avons attendu max 35 min pour UN seul toboggan, sinon largement faisable de tout faire (10 à 20 min pour les autres) certains toboggans même deux fois
- "décors bâclés, pas assez de sensations" : certains toboggans sont vraiment recherchés, idées très intéressantes et variées, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Alors bien sûr la nourriture du restaurant ne vaut pas celle d'un 3 étoiles, l'hygiène n'est pas celle d'un bloc opératoire, les tobbogans se sont pas du niveau d'adrénaline du silverstar, mais ça reste un excellent parc aquatique, le meilleur que j'ai fait pour pour le moment . Il faut aussi savoir à quoi s'attendre avant de s'y rendre et ce qu'on y recherche.

En bref : très très bonne journée, très bon moment avec mon compagnon