“Meilleur parc, du monde ?”
Avis sur Europa Park

Europa Park
Réserver à l'avance
Plus d'infos
58,57 $US*
et plus
Billet d'entrée pour Europa-Park avec accès...
Classé n° 1 sur 6 choses à voir/à faire à Rust
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 2 avril 2018

Le magazine de référence américain sur les parcs d'attraction "Amusement Today" a décerné, depuis plusieurs années maintenant, la médaille d'or du meilleur parc du monde à Europa Park. Au regard de la qualité lors de mes dizaines de séjours dans ce parc, difficile effectivement de faire mieux...

Le parc possède des avantages non négligeables.

Premier avantage : une variété d'attractions hallucinante (plus d'une centaine). Tout le monde y trouve son compte, du petit enfant à la personne âgée en passant par l’ado intrépide.

Deuxième avantage : les attractions de grande qualité. En termes de sensation, de décor, de qualité, de fonctionnalité (rarement de panne), de sécurité, ce parc soigne vraiment ses attractions. Le parc investit beaucoup et propose une nouvelle attraction mémorable tous les 2 ans environ.

Troisième qualité : la restauration ! Elle est variée, de bonne qualité pour un parc d'attraction et au prix raisonnable. Ce n'est pas du gastronomique non plus, mais on est très loin des fast foods chers de Disneyland Paris. De surcroît, un des restaurants dénommé Foodloop associe restauration et aspect ludique, c'est une attraction à lui seul.

Quatrième qualité : le décor et la verdure. C'est un vrai plaisir de s'y balader. Il y a des coins calmes, on y respire. Vraiment. Question décor, le parc revisite les pays européens avec beaucoup de réussite. C'est souvent kitch aussi, mais ça fait partie de l'ambiance.

Cinquième qualité : les temps d'attente raisonnables. Il y a 3 périodes à proscrire vraiment : ponts de Mai, 15 aout et Halloween s’il fait beau. Le reste du temps, c’est beaucoup moindre. Il n’y a jamais beaucoup d’attente dans les petites attractions, et les grandes attractions possèdent de gros débits et des solutions pour réduire le temps d’attente (single rider notamment). Ma seule mauvaise expérience a été le 9 mai 2015 avec un temps magnifique et un monde fou. Le site « meteosensible.com » prédit avec beaucoup de précisions les affluences.

Sixième qualité : le prix d’entrée raisonnable pour le nombre d’attractions. Beaucoup moins cher que Disneyland Paris.

Septième qualité : le personnel trilingue allemand / anglais / français.

Mais le parc possède des défauts :

Premier défaut : il est très vaste, il faut beaucoup marcher si on veut tout faire. Ca fait du sport, mais avec les enfants ça peut être vite éprouvant. En plus il est difficile de s’y repérer car un peu labyrinthique.

Deuxième défaut :
Si le prix d’entrée reste encore raisonnable, il a tendance à augmenter fortement ces dernières années.

Troisième défaut :
Les allemands fument beaucoup, et beaucoup ne respectent pas le fait de ne pas fumer dans les files d’attente. Ce point s’est amélioré depuis 2 ans environ.

Quatrième défaut :
Le parking est un peu dangereux à la fermeture du parc. Pas de souci quand on arrive, mais quand on repart il faut traverser les allées où les voitures circulent. Pas top en terme de sécurité.

Écrire un avisAvis (11 780)
Filtrer

Avis publié : 2 avril 2018

Géant ce parc d'attraction pour tous petits grands par pays c'est magnifique il y a quelques attractions qui ressemblent a disney ( mais apparemment c'etait a europa park
Avant disney ) quelques details qui font un peu rire les ours sont defraichis ( style poupee) nous avons beaucoup aimé ce parc mais il faut y aller au moins 2 jours .
Dommage que le parc ferme tot 19h.
Les personnel y est accueillant.côté repas ce n'est pas tres cher par rapport aux parcs en France .( les restaurants sont même par pays c'est super)
Ynous y retournerons volontier.

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

C’était notre 1ere visite et c’était extraordinaire.
Un super parc avec des attractions pour tous les âges et toutes les sensations
Des décors vraiment bien faits, une propreté très agréable et des tarifs abordables pour la nourriture et les souvenirs.
Comme on ne peut pas s’empêcher de comparer, autant le dire c’est largement mieux que Disney!!!
Nous étions avec 5 enfants de 17 à 7 ans et tout le monde a trouvé son bonheur
Bravo

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Le parc est magnifique je pourrais y aller constamment ! Jamais déçu ! Les décors sont magnifiques, les sensations fortes sont sensationnelles. Les tarifs de boisson et nourriture sont vraiment accessible ! Une merveille qui se développe chaque année.

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Pour les fans de manèges à sensations fortes, l’arrêt est obligatoire. Il y a aussi des attractions pour enfants. Le parc est propre et bien entretenu. Le seul bémol est pour moi le manque d’identité forte. Je m’explique: Le parc Asterix repose sur la BD donc un jolie thème. Disneyland Paris repose bien sur sur l’univers disney. Pour Europa-Park la mascotte est peu connue. C’est le seul petit truc entre guillemets. Sinon allez-y c’est vraiment top. Mention spéciale pour Silver Star !!

Les voyageurs ayant consulté Europa Park ont aussi consulté

Gutach im Schwarzwald, Bade-Wurtemberg
Rust, Bade-Wurtemberg

Kappel-Grafenhausen, Bade-Wurtemberg

Vous connaissez Europa Park ?