Contrôle des avis
1 612 résultats
Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous (2 adultes et un enfant) y avons séjourné durant une seule nuit.

L'hôtel est très beau, très bien décoré dans son thème espagnol. La cour intérieure est très belle, très bien illuminée le soir avec des torches. créant une ambiance vraiment sympathique. A l'accueil, les gens parlent français, allemand et anglais. Le check-in était relativement rapide. A l'arrivée, on vous explique le fonctionnement de l'hôtel et on vous donne les entrées pour le parc, un plan, ainsi qu'une brochure sur les spectacles et restaurants. Si la chambre n'est pas encore disponible (dès 15h30), vous pouvez laisser les bagages à la réception. Lorsque vous revenez dans la journée ou le soir, c'est à ce moment-là que l'on vous donne votre clé. Cela permet de gagner du temps sur le check-in le matin, vous permettant de vous rendre rapidement dans le parc. Attention : pensez à réserver un restaurant le plus tôt possible (même dès votre arrivée) si vous souhaitez manger à l'hôtel. Perso, je vous recommande de manger dans le parc, au Food Loop par exemple, où les plats arrivent à votre table dans des minis montagnes russes.

A noter que le parking est situé juste à côté de l'entrée et est gratuit.

La chambre (nous avions une chambre standard) était très bien. Très propre, relativement spacieuse, accueillante. Elles sont prévues pour des familles, avec un lit double et deux lits superposés dans des alcôves originales. Elles disposent du wifi (gratuit).

Le petit déjeuner est très copieux et très très bon : nombreuses sortes de pains, charcuteries, fromages, cuisines chaudes, bacon, céréales, fruits, plusieurs sortes de jus de fruits, viennoiseries, confitures, etc. Il ne manque vraiment rien.

Par contre, il y a un "mais". Malheureusement, les chambres sont très bruyantes. Très mal isolées, on entend les bruits de la cour intérieure (dans laquelle se trouve les fontaines et la piscine, et où les clients circulent), ainsi que les bruits extérieurs (musique et circulation). C'est vraiment dommage car après une journée dans le parc, on aimerait beaucoup trouver un endroit calme et paisible, ce qui n'est pas le cas. C'est ici le seul véritable défaut de cet établissement.

En outre, l'hôtel est idéalement situé juste à côté du parc. Y résider permet de profiter pleinement du parc, dans la mesure où il permet de flâner tranquillement au moment de la fermeture, ainsi que de s'y rendre 30 minutes avant l'ouverture au public le matin, ce qui permet de facilement faire au minimum deux ou trois des attractions les plus populaires quasiment sans attente, à savoir l'Atlantica, le blue Fire et le Wodan, situés juste à côté.

En comparaison, les hôtels Disney font pâles figures et sont surpassés en tous points... même le bruit...

Finalement, s'agissant du rapport qualité/prix, il dépendra de la sensibilité de chacun. Il est vrai qu'il revient plus cher de résider dans un hôtel du parc, plutôt que dans un village environnant. Toutefois, il est très agréable et pratique de pouvoir aller et venir entre l'hôtel et le parc. Et vivre un séjour à Europa Park en restant 24h/24h dans l'ambiance du lieu, cela aussi a un prix.

Malgré le point négatif du bruit, nous recommandons cet hôtel.

Date du séjour : septembre 2012
Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous revenons d'un nouveau séjour à europapark et à l'hôtel El Andaluz du 6 au 7 septembre, mais cette fois nous avons réservé une chambre deluxe. La chambre deluxe est spacieuse et composée d'une chambre avec 2 lits superposés, un coin salon TV une salle de bain et un WC et une deuxième chambre (les 2 chambres sont séparées par une paroi coulissante) avec un lit double de 160. Comme à chaque fois, chambre d'une propreté irréprochable et joliment décorée. Tout le personnel de l'hôtel parle impeccablement le français et l'allemand et tous sont très agréables, courtois et serviables avec les clients. Il y a un immense parking gratuit devant l'hôtel pour les clients et une piscine extérieure chauffée. Le petit-déjeuner buffet est inclus et c'est un délice. Il est servi au restaurant Don Quichotte, pain, viennoiseries, céréales, oeufs, charcuterie, jus d'orange, thé, café, chocolat, confitures de toutes sortes. Vraiment un régal. Le soir également nous y avons mangé, la carte est variée, les prix raisonnables et la nourriture excellente. Un des avantages de cet hôtel est que vous accédez directement dans le parc, il est situé dans la partie espagnole. Les attractions qui sont dans cette partie du parc restent ouvertes après la fermeture du parc pour les clients des hôtels. De même, les principales attractions situées à 2 pas de l'hôtel (blue fire, wodan, splash) sont ouvertes 30 minutes avant l'ouverture du parc, pour les clients des hôtels. Nous aimons tellement cet endroit que nous avons déjà réservé notre séjour fin octobre pour halloween et nous nous réjouissons.

Date du séjour : septembre 2012
Avis écrit le 1 septembre 2012

trop génial on'a passez un bon séjour a l'hotel "El Andaluz" et dans le parc c' était un moment inoubliable on' est impatient de renouveler cette expérience, mais quel dommage que le personnel ne parlait pas assez le Français.
vive EUROPA-PARK

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 25 août 2012

L'hotel est très beau, et en met plein la vue quand vous rentrez. L'accueil est charmant, pret à vous satisfaire.
Nous avions une chambre deluxe; nous sommes 5 donc 2 chambres.
La propreté est correcte sans plus (poussière, oreillé avec auréoles) ; la salle de bain est spacieuse, WC séparé, mais un peu vétuste (pour un 4 étoiles); baignoire avec un rideau de douche ^^
LE gros point noir : pas de clim, et une chaleur à mourir à l'intérieur, il ne faisait que 26/27 dehors, ce n'est pas exceptionnel....
nous décidons donc de dormir les fenêtres ouvertes, ce qui n'est pas un problème.....quelle mauvaise idée.......l'environnement est hyper bruyant , même passé minuit: des cris , des rires, des bruits de navette, impossible de laisse les fenêtres ouvertes. Une nuit infernale !

le petit déjeuner est correct, typé allemand, donc pas mal de salé, mais plutôt bien.

je retournerai dans un hôtel d'Europapark, mais en tout cas, pas celui là c'est certain

Avis écrit le 20 août 2012

Malgré un taux de remplissage de 100%, l'accueil a été très professionnel et les employés nous ont porté l'attention nécessaire pour nous expliquer le fonctionnement de l'hôtel et du parc.
Ayant travaillé en restauration, je suis très sensible à l'accueil et au comportement des employés et suis intraitable sur la propreté. Ici, aucune fausse note, de l'accueil très agréable, au prêt GRATUIT de peignoirs pour le sauna, en passant par la chambre que vous retrouvez prête et ranger chaque soir, tout a été parfait.
De plus, l'hôtel donne directement dans le parc, avec un accès 30 minutes avant les autres visiteurs à certaines attractions.
Bref, je recommande et suis impatient de renouveler cette expérience.