“TRES BON HOTEL POUR LE PRIX”

Hôtel El Andaluz
N° 5 sur 21 Hôtels à Rust
Avis publié: 11 octobre 2012

Alors, très belle hôtel vraiment dans l'esprit du Mexique l'entrée. l’accueil étais super, les hôtesse parle plusieurs langue sans problème et dans tout le parc s'est comme sa.
Nous étions 3 Adulte et 1 enfant. Nous avions une chambre avec un lit double et deux lit superposé, comme sur les photos.

- L'hotel: Très beau, le prendre à la place du circus... une très légère différence de prix. Pour nous, c’était 50€.

- La chambre 261:
étais très propre et très belle, nous avons tous très très bien dormis et le meilleur de tous pas de bruit dans les chambres, donc super.

- Les restaurants:
Je déconseille FORTEMENT LE «DON QUICHOTTE», car la nourriture étais très bonne, mais les assiettes pas assez remplie pour le prix payer, en tant que grand mangeur je suis rester sur ma faim avec le porte feuille vide. Donc très chère et très peux servis. Donc à la place aller au CASTILLO, plat tout aussi chère, mais à volonté. A savoir que les boisson ne son pas incluse. exemple: DON QUICHOTTE, Assiette de tapas 40 euro par personne, servis dans 6 ou 7 verrine. Alors que au CASTILLO, plat a volonté pour le même prix.

- Le bar:
de l'hotel est super et abordable pour tous.

- Le parc:
bien mais ne vaux pas encore un Disney, mais pour le prix il est très bien, dans le parc se trouve un restaurant où vous manger très très bien et super abordable pour une famille entre midi, «Petite France»

Pour le reste le séjour étais très bien. Je conseille cette hôtel pour son prix et son emplacement, juste à coté du parc,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel El Andaluz
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 octobre 2012

Chambre magnifique, taille agréable pour 4 adultes et 1 enfant!
La magie de Europapark ne s'arrête pas devant cette chambre, bien au contraire, cela continue durant la nuit. Repas et petit déjeuner, bien que salle bruyante, très agréables. Allez-y!

Avis publié: 25 septembre 2012

2 adultes et 2 enfants. la chambre est suffisamment grande et le lit à étage customisé est sympa et bien pratique. A noter que mon petit qui n'avait pas encore tout à fait 3 ans a pu bénéficier du lit à étage et pas du lit pliable inconfortable sans avoir à payer de supplément ! (gratuit pour les moins de 3 ans ).
attention les chambres n'ont pas toutes les mêmes équipements en terme de couchage et surtout seules les chambres D ont la clim !!!!! pourtant nous étions en chambre C, heureusement pour nous il ne faisait pas si chaud sinon c'est insupportable en pleine journée, en pleien chaleur
le buffet du petit déjeuner est correct mais pas digne d'un 4 étoiles. disons qu'au bout du 3è jour vous avez vite fait le tour.
peu de personnes parlent le français à mon goût...quant à l'anglais j'ai été étonnée que tout le personnel ne soit pas bilingue allemand anglais....
pour les équipements de mon petit, pas de micro ondes à l'étage mais possibilité de faire faire un bib de chocolat chaud au bar sans payer... bon il faut systématiquement aller et retourner au bar....
petit plus : deux piscines et un bassin avec une petite "attractrion" pour les enfants au pied de l'hotel.
possibilité de profiter du spa moyennant un supplément 60€ pour la totale.
personnel aimable et super souvenir pour nous au final...
à refaire....

super emplacement de l'hôtel par rapport à l'entrée du parc...

Astuce pour la chambre : n'oubliez pas que seules les chambres situées à l'étage supérieur donc les suites plus chère...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 20 septembre 2012

Hotel de taille "industrielle", mais il ne fallait pas attendre autre chose d'une structure de parc d'attraction.
Accueil dimensionné correctement pour absorber la foule de touristes qui viennent se détendre à Europapark, il est juste dommage qu'on y parle peu Français. Pour les gens qui ne pratiquent ni la langue de Goethe, ni l'Anglais, il faudra faire oeuvre de patience pour accèder au seul guichet où on peut se faire comprendre.
Nous étions 4 personnes, la chambre était suffisament grande, et très propre. Pas de bruits notables la nuit. Attention: nous avions des lits jumeaux... Les couples amoureux, dites adieu aux rapprochements nocturnes !
En ce qui concerne les restaurants, nous avons dîné au " Castillo", qui est en fait un restaurant buffet.
Qualité moyenne des plats, choix assez vaste, mais ambiance sombre. En revanche, nous avons été obligés de réserver le matin de notre arrivée (via l'accueil de l'hotel), et avec le recul, nous avons regretté cette solution. En effet, il eut été plus rentable financièrement de dîner à l'intérieur du parc (27 Euros le buffet par personne, plus les boissons...).
Petit déjeuner buffet également, avec un choix très conséquent aussi bien en sucré qu'en salé.
A noter que les formalités de check-out sont très simples.
Personnel agréable, professionnel, et à l'écoute (si tant est que l'on arrive à se comprendre).
En résumé, un hotel efficace, propre, mais qui manque un peu de personnalité.

Avis publié: 19 septembre 2012

Le parking souterrain à disposition est très facile d'accès et près de l'hôtel. Le buffet du restaurant offre une grande variété de nourriture, autant pour le petit déjeuner que pour le dîner. La chambre était très propre et de taille agréable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 septembre 2012

Nous étions 6 au total, nous avons pris une chambre de 4 et une autre de 2, nous avons été surpris de voir que dans la chambre de 2, il y avait un lit king size et deux autres lits superposés !

La piscine est en plein milieu de l'hotel, par conséquent, pas moyen de faire bcp de bruit, cependant nous avons accès aux autres hotels (Colosseum) qui est quand meme d'un niveau supérieur à l'Andaluz. On accès à la piscine et le spa.

Les repas sont servis jusqu'à 22h, attention nous nous sommes fait avoir ;) l'avantage étant qu'un bon Burger King ne se trouve pas loin.

Les chambres sont propres, pas de verrou sur la porte de la salle de bain !
Mais bon il faut dire qu'on vient pas dans cet hotel pour dormir, le but reste Europa-Park

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 septembre 2012

Nous (2 adultes et un enfant) y avons séjourné durant une seule nuit.

L'hôtel est très beau, très bien décoré dans son thème espagnol. La cour intérieure est très belle, très bien illuminée le soir avec des torches. créant une ambiance vraiment sympathique. A l'accueil, les gens parlent français, allemand et anglais. Le check-in était relativement rapide. A l'arrivée, on vous explique le fonctionnement de l'hôtel et on vous donne les entrées pour le parc, un plan, ainsi qu'une brochure sur les spectacles et restaurants. Si la chambre n'est pas encore disponible (dès 15h30), vous pouvez laisser les bagages à la réception. Lorsque vous revenez dans la journée ou le soir, c'est à ce moment-là que l'on vous donne votre clé. Cela permet de gagner du temps sur le check-in le matin, vous permettant de vous rendre rapidement dans le parc. Attention : pensez à réserver un restaurant le plus tôt possible (même dès votre arrivée) si vous souhaitez manger à l'hôtel. Perso, je vous recommande de manger dans le parc, au Food Loop par exemple, où les plats arrivent à votre table dans des minis montagnes russes.

A noter que le parking est situé juste à côté de l'entrée et est gratuit.

La chambre (nous avions une chambre standard) était très bien. Très propre, relativement spacieuse, accueillante. Elles sont prévues pour des familles, avec un lit double et deux lits superposés dans des alcôves originales. Elles disposent du wifi (gratuit).

Le petit déjeuner est très copieux et très très bon : nombreuses sortes de pains, charcuteries, fromages, cuisines chaudes, bacon, céréales, fruits, plusieurs sortes de jus de fruits, viennoiseries, confitures, etc. Il ne manque vraiment rien.

Par contre, il y a un "mais". Malheureusement, les chambres sont très bruyantes. Très mal isolées, on entend les bruits de la cour intérieure (dans laquelle se trouve les fontaines et la piscine, et où les clients circulent), ainsi que les bruits extérieurs (musique et circulation). C'est vraiment dommage car après une journée dans le parc, on aimerait beaucoup trouver un endroit calme et paisible, ce qui n'est pas le cas. C'est ici le seul véritable défaut de cet établissement.

En outre, l'hôtel est idéalement situé juste à côté du parc. Y résider permet de profiter pleinement du parc, dans la mesure où il permet de flâner tranquillement au moment de la fermeture, ainsi que de s'y rendre 30 minutes avant l'ouverture au public le matin, ce qui permet de facilement faire au minimum deux ou trois des attractions les plus populaires quasiment sans attente, à savoir l'Atlantica, le blue Fire et le Wodan, situés juste à côté.

En comparaison, les hôtels Disney font pâles figures et sont surpassés en tous points... même le bruit...

Finalement, s'agissant du rapport qualité/prix, il dépendra de la sensibilité de chacun. Il est vrai qu'il revient plus cher de résider dans un hôtel du parc, plutôt que dans un village environnant. Toutefois, il est très agréable et pratique de pouvoir aller et venir entre l'hôtel et le parc. Et vivre un séjour à Europa Park en restant 24h/24h dans l'ambiance du lieu, cela aussi a un prix.

Malgré le point négatif du bruit, nous recommandons cet hôtel.