“Sans intérêt et publicité mensongère”

Afandou Beach Hotel
N° 13 sur 18 Hôtels à Afandou
Avis publié : 23 juin 2014

ATTENTION. En juin 2014, publicité mensongère de vendeurs de séjours dans cet hôtel qui annoncent un arrêt des bus à 500m. alors qu'il se trouve en réalité à 2km à cause de travaux routiers commencés il y a longtemps et vu l'importance prévus durer encore longtemps. S'ils l'avaient voulu, ces vendeurs ont donc eu largement le temps de rectifier leur information fausse, au moins sur les descriptifs publiés sur les sites internet.
Pour sa part, le représentant sur place de notre Tour Operateur nous a assuré avoir entrepris des démarches actives pour obtenir une modification du trajet du bus qui passerait plus proche de l'hôtel, en vain.
Nous pensons qu'une navette affrétée par l'hôtel pour rapprocher ses clients de la ligne de bus pourrait constituer une alternative, imparfaite certes mais acceptable faute de mieux.

Sinon,
Hôtel très isolé (le bus est bon marché mais le premier arrêt éloigné. Une course en taxi pour rejoindre Rhodes ou Lindos coûte cher. Location d'une auto, quad ou moto conseillée).

Restauration décevante.

Hôtel prévu pour les familles avec des jeux d'enfants dans le parc, mais sans protection ni alarme à la piscine en cas de chute accidentelle.

Toute petite clientèle francophone.

Pendant notre séjour du 15 au 22 juin 2014, nous occupions une chambre avec vue partielle sur la mer, récemment rénovée, sobrement mais joliment décorée, avec une salle de bains fonctionnelle mais petite (80cm x80cm d'espace libre). Le petit frigo et la climatisation sont bien pratiques. Même si le ménage n'a pas été fait tous les jours et que nous avons même dû une fois nous contenter d'une serviette pour deux, la chambre était propre comme le reste de l'hôtel d'ailleurs et notamment la piscine. Par contre, pour nous et d'autres, les photos des chambres qui montrent un salon , une corbeille de fruit et une bouteille de vin sont restées une fiction (à notre arrivée tardive nous avons eu un sandwich jambon fromage sans beurre, une pomme et une petite bouteille d'eau (pour une grande bouteille, il fallait l'acheter hors all inclusive 1,5€ au bar - contre 0,4€ au supermerché à 1km5)

La restauration reste le point faible de cet hôtel, Le restaurant est un grand bâtiment carré clos sans charme, (faiblement) climatisé et donc pas de baies vitrées ouvrantes, pas de terrasse, des tables alignées au cordeau, un buffet de crudités et de desserts minimaliste : 3 mêmes salades, pastèque, flan au caramel, oranges, tous les jours midi et soir pendant une semaine, ça finit par lasser. Le buffet des plats principaux offre un léger mieux, mais ça reste pour nous "du self de centre commercial un jour de grève des fournisseurs". Par contre le peu de choix était bon. Autre gros point noir de la restauration : Aucune boisson en libre service, même pas une fontaine à eau (sauf au petit déjeuner ???). Quoi qu'on veuille boire, il faut le demander, les commandes sont regroupées pour limiter les déplacements et le temps qu'on vous serve, vous avez presque fini de manger. Au petit déjeuner, il y a des oranges, mais pas de jus d'oranges frais (???).
Le clou de l'animation, une soirée grecque low cost par semaine, qui semble programmée surtout pour vendre des bouteilles de vins non comprises dans le all inclusive.

NOUS DÉCONSEILLONS DONC CET HÔTEL .
Nonobstant, si vous cherchez un hôtel où on parle russe couramment,
un hôtel très calme avec une cantine,
loin des agitations touristiques mais proche d'une magnifique baie et de sa grande plage de galets relativement peu fréquentée,
alors nous vous souhaitons de bonnes vacances à l'afandou beach 3 * sup eco (afandou beach eco serait à notre avis suffisant) - à ne pas confondre avec l'afandou BAY tout proche qui lui est un 5 *

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer sont les plus chaudes.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juin 2014 par mobile

Séjour du 15/06 au 22/06.

Hotel a ne pas confondre avec l hotel afandou bay.

L hôtel est tranquille. La piscine est agréable.
Les chambre sont simples.
Les repas au buffet reviennent souvent et ne sont pas très chaud. Pas de plat typique que de la cuisine occidentale.
Il n y a pas beaucoup d animation.
L hôtel est isolé de tout mais est proche de la mer.
Possibilité de louer des voitures.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2014

Je suis actuellement dans l'hôtel, qui n'était pas cher mais du coup, prestation low coast.
Les points positifs : personnel très accueillant, hôtel calme.
Les points négatifs : pas d'isolations dans les chambres donc on ne peut pas dormir le matin, les salles de bain sont mal finies du coup tous les joints moisis, les animateurs n'ont aucun moyen technique du coup les animations sont ridicules malgré leur bonne volonté, les repas ne sont pas très bon, rien n'a de goût, les repas sont à heure fixe et l'on ne peut pas manger en dehors, les alcools sont "locaux" et vraiment pas terribles ... Afandou est une ville morte, l'hôtel est au milieu de nulle part (du coup on est tranquille sur la plage).

Bref, on passe de bonnes vacances pour pas cher mais il faut savoir où on arrive ... Je ne recommanderais pas cet hôtel ...

Astuce pour la chambre : Hors saison la clim est payante, donc si vous avez une chambre plein sud vous n'arriverez pas à...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Attention la photo avec une terrasse lounge entourée d'eau, c'est l'hotel Afandou BAY resort, qui est tout près du BEACH, et a apparemment des points communs à la direction. MAIS le BAY est classé 5 étoiles, et est en bord de plage. le BEACH est un peu plus loin de la plage, et moins bien classé. nous n'avons pas séjourné au BEACH, donc je donne une cote moyenne qui veut dire "sans avis"

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2013

hotel très accueillant,personnel sympa,chambre simple et agréable,
restauration de bonne qualité ( desserts toujours identiques ,,,, hélas ).
pour une semaine cool c'est super
plage a 5 mn,avec une mer d'huile,le bonheur
nous avons passés une semaine et sommes très contents

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

une vrai catastrophe
les ressorts qui sortent des lits
les carrelages coupés dans la douche, le parc d'enfant détérioré même dangereux
pas de mini club , le resto 10 fois pire qu'une cantine d'usine
pas de fruits sauf pastèque melon 24h/24h pas de laitage (obligé de faire
4km a pied pour allé acheté des yaourts pour les enfants, le personnel pas souriant
limite pas agréable pas d'animation la journée ni le soir (juste une fois et la fois la tous est payant piscine sale , etc...
hotel perdu dans la brousse
si vous voulez passé vos pire vacances faut y aller lol.
heureusement qu'on a formé un petit groupe de français et belge
on ce retrouvait le soir dans un bar lounge rempli de verdure à 3km environ
il y avais que ca a faire.....

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2011

A éviter a tous point de vue.la propreté en générale laisse a desirer.le restaurant ou devrai-je dire la cantine est infecte a moins que vous ne pouvez vous passer de melons et pastèques (mati, midi, soir pendant une semaine)....bref cherchez ailleurs!!!
Il faut faire la queue au bar pour avoir une boisson ,le personnel est inexpérimenté ou ne veut pas comprendre, on a l’impression de les embêter, les verres sont a peine rincer .Du jamais vu, le barman fait office de maitre-nageur de derrière sont bar
L’eau de la piscine est trouble!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Afandou ou ses environs
Cyprotel Faliraki
Afandou Bay Resort Suites
N° 6 sur 18 à Afandou
Belair Beach Hotel
Belair Beach Hotel
N° 28 sur 126 à Rhodes (ville)

Vous connaissez Afandou Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Afandou Beach Hotel

Adresse: Afandou Beach, Afandou 851 03, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Afandou
Bar/lounge Restaurant Service d'autobus Piscine
N° 13 sur 18 Hôtels à Afandou
Catégorie de prix : 44€ - 95€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Afandou Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Afandou Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Afandou Beach
Afandou Beach Hotel Rhodes