“Un 3 étoiles étranger pour une semaine tranquille” 3 5 étoiles

Afandou Beach Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Afandou Beach, Afandou 85103, Grèce   |
N° 14 sur 19 hôtels à Afandou
Bailleul, France
“Un 3 étoiles étranger pour une semaine tranquille”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hotel en all inclusive
Boissons à volonté (sauf exceptions du style café frappé) et buffet en tant que repas.
La nourriture est correcte, malgré un manque de diversité au niveau des desserts (pastèque, glace, mousse au chocolat)
Personnel à notre service : mieux vaut parler anglais, mais pour ceux qui partent en club héliades il y a toujours un ou deux animateurs français donc pas de problème
Propreté correcte, ne pas s'attendre à des prestations de luxe dans un 3 étoiles.
Hotel perdu à 2km du village, mais des scooter sont à louer. Plage à 3 minutes à pieds sans se presser.

Ile à visiter, les excursions proposées sont de qualité, nous conseillons le safari en 4x4, génial. et l'ile de Symi.

Bref, une semaine agréable et dépaysante. PS : nous n'avons pas vu un seul nuage en 7 jours ;)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Combourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

ATTENTION. En juin 2014, publicité mensongère de vendeurs de séjours dans cet hôtel qui annoncent un arrêt des bus à 500m. alors qu'il se trouve en réalité à 2km à cause de travaux routiers commencés il y a longtemps et vu l'importance prévus durer encore longtemps. S'ils l'avaient voulu, ces vendeurs ont donc eu largement le temps de rectifier leur information fausse, au moins sur les descriptifs publiés sur les sites internet.
Pour sa part, le représentant sur place de notre Tour Operateur nous a assuré avoir entrepris des démarches actives pour obtenir une modification du trajet du bus qui passerait plus proche de l'hôtel, en vain.
Nous pensons qu'une navette affrétée par l'hôtel pour rapprocher ses clients de la ligne de bus pourrait constituer une alternative, imparfaite certes mais acceptable faute de mieux.

Sinon,
Hôtel très isolé (le bus est bon marché mais le premier arrêt éloigné. Une course en taxi pour rejoindre Rhodes ou Lindos coûte cher. Location d'une auto, quad ou moto conseillée).

Restauration décevante.

Hôtel prévu pour les familles avec des jeux d'enfants dans le parc, mais sans protection ni alarme à la piscine en cas de chute accidentelle.

Toute petite clientèle francophone.

Pendant notre séjour du 15 au 22 juin 2014, nous occupions une chambre avec vue partielle sur la mer, récemment rénovée, sobrement mais joliment décorée, avec une salle de bains fonctionnelle mais petite (80cm x80cm d'espace libre). Le petit frigo et la climatisation sont bien pratiques. Même si le ménage n'a pas été fait tous les jours et que nous avons même dû une fois nous contenter d'une serviette pour deux, la chambre était propre comme le reste de l'hôtel d'ailleurs et notamment la piscine. Par contre, pour nous et d'autres, les photos des chambres qui montrent un salon , une corbeille de fruit et une bouteille de vin sont restées une fiction (à notre arrivée tardive nous avons eu un sandwich jambon fromage sans beurre, une pomme et une petite bouteille d'eau (pour une grande bouteille, il fallait l'acheter hors all inclusive 1,5€ au bar - contre 0,4€ au supermerché à 1km5)

La restauration reste le point faible de cet hôtel, Le restaurant est un grand bâtiment carré clos sans charme, (faiblement) climatisé et donc pas de baies vitrées ouvrantes, pas de terrasse, des tables alignées au cordeau, un buffet de crudités et de desserts minimaliste : 3 mêmes salades, pastèque, flan au caramel, oranges, tous les jours midi et soir pendant une semaine, ça finit par lasser. Le buffet des plats principaux offre un léger mieux, mais ça reste pour nous "du self de centre commercial un jour de grève des fournisseurs". Par contre le peu de choix était bon. Autre gros point noir de la restauration : Aucune boisson en libre service, même pas une fontaine à eau (sauf au petit déjeuner ???). Quoi qu'on veuille boire, il faut le demander, les commandes sont regroupées pour limiter les déplacements et le temps qu'on vous serve, vous avez presque fini de manger. Au petit déjeuner, il y a des oranges, mais pas de jus d'oranges frais (???).
Le clou de l'animation, une soirée grecque low cost par semaine, qui semble programmée surtout pour vendre des bouteilles de vins non comprises dans le all inclusive.

NOUS DÉCONSEILLONS DONC CET HÔTEL .
Nonobstant, si vous cherchez un hôtel où on parle russe couramment,
un hôtel très calme avec une cantine,
loin des agitations touristiques mais proche d'une magnifique baie et de sa grande plage de galets relativement peu fréquentée,
alors nous vous souhaitons de bonnes vacances à l'afandou beach 3 * sup eco (afandou beach eco serait à notre avis suffisant) - à ne pas confondre avec l'afandou BAY tout proche qui lui est un 5 *

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer sont les plus chaudes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Afandou

Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Séjour du 15/06 au 22/06.

Hotel a ne pas confondre avec l hotel afandou bay.

L hôtel est tranquille. La piscine est agréable.
Les chambre sont simples.
Les repas au buffet reviennent souvent et ne sont pas très chaud. Pas de plat typique que de la cuisine occidentale.
Il n y a pas beaucoup d animation.
L hôtel est isolé de tout mais est proche de la mer.
Possibilité de louer des voitures.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Je suis actuellement dans l'hôtel, qui n'était pas cher mais du coup, prestation low coast.
Les points positifs : personnel très accueillant, hôtel calme.
Les points négatifs : pas d'isolations dans les chambres donc on ne peut pas dormir le matin, les salles de bain sont mal finies du coup tous les joints moisis, les animateurs n'ont aucun moyen technique du coup les animations sont ridicules malgré leur bonne volonté, les repas ne sont pas très bon, rien n'a de goût, les repas sont à heure fixe et l'on ne peut pas manger en dehors, les alcools sont "locaux" et vraiment pas terribles ... Afandou est une ville morte, l'hôtel est au milieu de nulle part (du coup on est tranquille sur la plage).

Bref, on passe de bonnes vacances pour pas cher mais il faut savoir où on arrive ... Je ne recommanderais pas cet hôtel ...

Astuce pour la chambre : Hors saison la clim est payante, donc si vous avez une chambre plein sud vous n'arriverez pas à...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Attention la photo avec une terrasse lounge entourée d'eau, c'est l'hotel Afandou BAY resort, qui est tout près du BEACH, et a apparemment des points communs à la direction. MAIS le BAY est classé 5 étoiles, et est en bord de plage. le BEACH est un peu plus loin de la plage, et moins bien classé. nous n'avons pas séjourné au BEACH, donc je donne une cote moyenne qui veut dire "sans avis"

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ploumagoar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

hotel très accueillant,personnel sympa,chambre simple et agréable,
restauration de bonne qualité ( desserts toujours identiques ,,,, hélas ).
pour une semaine cool c'est super
plage a 5 mn,avec une mer d'huile,le bonheur
nous avons passés une semaine et sommes très contents

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Yutz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

une vrai catastrophe
les ressorts qui sortent des lits
les carrelages coupés dans la douche, le parc d'enfant détérioré même dangereux
pas de mini club , le resto 10 fois pire qu'une cantine d'usine
pas de fruits sauf pastèque melon 24h/24h pas de laitage (obligé de faire
4km a pied pour allé acheté des yaourts pour les enfants, le personnel pas souriant
limite pas agréable pas d'animation la journée ni le soir (juste une fois et la fois la tous est payant piscine sale , etc...
hotel perdu dans la brousse
si vous voulez passé vos pire vacances faut y aller lol.
heureusement qu'on a formé un petit groupe de français et belge
on ce retrouvait le soir dans un bar lounge rempli de verdure à 3km environ
il y avais que ca a faire.....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Afandou ou ses environs
Afandou Bay Resort Suites
N° 5 sur 19 à Afandou
Dessole Lippia Golf Resort
Dessole Lippia Golf Resort
N° 9 sur 19 à Afandou

Vous connaissez Afandou Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Afandou Beach Hotel

Adresse: Afandou Beach, Afandou 85103, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Rhodes > Afandou
Service d'autobus
N° 14 sur 19 hôtels à Afandou
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Afandou Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Booking.com, Odigeo, ebookers.fr et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Afandou Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Afandou Beach
Afandou Beach Hotel Rhodes