“Notre plus beau restaurant d'Italie”
Avis sur Al Caminetto

Al Caminetto
Classé n° 6 sur 25 Restaurants à Follina
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations, Service en salle, Accès personnes handicapées
paris
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Notre plus beau restaurant d'Italie”
Avis écrit le 14 septembre 2009

La devanture ne paie pas de mine. Il n'y a pas de menu affiché. On ne sait pas trop si c'est un bar ou un restaurant, mais une fois que l'on pousse la porte, on découvre une salle plutôt cossue, climatisée, avec une grande cheminée au milieu.
La serveuse vous récite le menu qui change tous les jours. On commande, on goute, on tombe à la renverse. Une seule obsession reprendre de ses raviolis maison à l'aubergine, avec une petite sauce de tomate cerises. Le steak à la braise (bistecca à la fiorentina) est croustillant à l'extérieur, saignant dedans, cuisson parfaite, viande très savoureuse. Une angoisse cependant nous taraude, combien pour tant de bonheur ?
30 euros par personne vins compris.
On y retourne tous les jours, à tous les repas pour essayer de gouter de nouvelles pâtes maison et découvrir de nouveaux plats (papardelles au lièvre, tagliatelles aux cèpes, raviolis au canard, vitello tonato, polenta au civet... ). Un seul regret, nous ne sommes jamais arrivés au dessert et pourtant nous y avons mis beaucoup de bonne volonté. Promis, nous y retournerons pour ce parfait au café que nous reluquions avec envie.

Les voyageurs ayant consulté Al Caminetto ont aussi consulté

Follina, Province of Treviso

Vous connaissez Al Caminetto ?