“Bien, quelques détails qui peuvent géner” 4 sur 5 bulles
Avis sur Villa Louise

et 1 autre site !
Villa Louise
Val d'oise
“Bien, quelques détails qui peuvent géner”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Globalement très bien, équipe jeune, sympathique et serviable, beau lieu, cosy, chaleureux, à taille humaine.
Nous avions pris une des suites, bien équipées avec Baignoire et douche, bonne literie, déco minimaliste mais cela n'est pas important pour nous.
3 points à savoir :
- l'insonorisation est mauvaise. C'est le charme des vieilles demeures mais cela nous a vraiment gêné, nous avons l'impression d'avoir les voisins dans notre chambre.
- le petit déjeuner (devant le feu de cheminée, un régal) bien mais très répétitif, 3 jours la même chose, hormis le fruit poché qui changeait tous les jours.
- le coin spa. Très bien mais tout petit, il faut le savoir. La piscine ne permet pas de faire des longueurs, soyons clairs !

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Havre de paix..
Belle bâtisse du 18e accompagné d un beau jardin travaillé laissant place à de naturelles imperfections.
Service irréprochable. Personnel aux petits soins.
Cadre formidable et piscine atypique.

Recommandé sans hésitation.

Séjour du juillet 2014
Haute-Savoie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous recherchions un endroit de caractère au calme avec une petite structure. La villa Louise a tout à fait répondu à nos attentes. Une maison de caractère bien que l'on ai regretté que la maison ne soit pas plus authentique. L'accueil est très chaleureux, c'est un vrai plaisir. La maison est en plein du village d'aloxe corton est directement dans les vignes de certains grand cru local. Bien entendu, vous pouvez sur place déguster le vin maison. Uniquement le petit déjeuner sur place mais pas de repas. Des restaurant sont cependant accessible à pied et le propriétaire de l'hôtel se charge de vous aider à en trouver. On se sent accueilli.
Nous nous avons aimé. Dommage que les moquette et certaine salles de bains soit style années 70. On reviendra.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Limas, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Bel hôtel de charme au milieu des vignes.
Propriétaire et personnel très accueillant. Endroit calme et très bien décoré.
Petit déjeuner très copieux et de grande qualité?
Bref un endroit où séjourner sans hésitation.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

C'était notre deuxième séjour à la Villa Louise. Nous y étions allés il y 4 ans pour deux nuits. Cette fois ci, on ne pouvait y rester qu'une seule nuit, pour une étape, aussi avais-je réservé une chambre moins chère "vue parking" alors que la fois précédente j'avais pris une "vue jardin". A ma grande surprise, cette chambre était beaucoup plus grande que l'autre, avec les toilettes séparées et une plus grande salle de bains. Certes, on a vu sur le parking et on entend les voitures rentrer le soir des restaurants.

Le domaine a vraiment un charme fou, la villa est magnifique et bien entretenue. Le lit est gigantesque. La piscine couverte est très petite mais c'est toujours agréable de se baigner un peu, malgré le mauvais temps.

Tout cela a un prix et il est assez élevé, 100 euros pour une chambre vue parking, ça fait cher. Et surtout le petit déjeuner est tout de même à 16 euros par personne, je trouve cela un peu cher.

Mais bon... comme on ne restait pas plusieurs jours, on l'a pris ce petit déjeuner. Car c'est très agréable de se mettre dans le jardin ou dans la belle salle à manger et de déguster ce petit déjeuner de qualité. On a de l'excellent pain et un croissant vraiment délicieux. Une orange pressée (tout petit verre... dommage), un café de qualité aussi... La poire pochée est élégante. La faisselle est très agréable et c'est plus élégant et appréciable qu'un yaourt industriel. Si j'avais envie de critiquer, je demanderais aussi des confitures originales et artisanales à la place du traditionnel duo abricot fraise.

Un point très important aussi, c'est la qualité de l'accueil et du service qu'on a dans cet établissement. Un accueil prévenant, poli, discret et chaleureux à la fois. Aucunement guindé... bref, parfait selon moi !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Villa-Louise-Corton, Propriétaire de Villa Louise, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Merci beaucoup pour votre mot. Cela nous fait très plaisir. Je voulais juste vous apporter une précision. Les confitures que l’on propose au petit-déjeuner sont certes à la fraise et à l’abricot mais elles n’en sont pas moins artisanales. La fraise vient de la « Ferme Fruirouge » (à Concoeur, un hameau de Nuits-saint-georges) et l’abricot de « La Vie Gourmande » (petit producteur de Magny-les-Villers, à 3 km d’ici).

Nous espérons vous revoir une prochaine fois !
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Il est difficile de savoir si la beauté de l'endroit est à la hauteur de la gentillesse des propriétaires, ou l'inverse.
L'endroit est d'un calme fantastique (on en serait même à se plaindre du chant des oiseaux).
Un petit verre de vin en arrivant, après quelques heures de route, au milieu du jardin, à contempler les vignes, et prendre un bain de soleil, finit par vous faire sentir en vacances...
La chambre spacieuse, dotée de lit king-size vous offre une nuit de sommeil, pour mieux apprécié le petit-déjeuner que je vous invite à prendre dans le jardin, même par temps un peu frais...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Villa-Louise-Corton, Propriétaire de Villa Louise, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions beaucoup pour la gentillesse de votre commentaire.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau une prochaine fois.

Bayonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Très chouette hôtel appréciable tant pour sa localisation face à la montagne de Corton en Bourgogne que pour la qualité de son accueil. Mes trois interlocuteurs étaient tout à fait charmants et efficaces. Belle chambre 41 ou 43 (je ne sais plus) donnant sur la petite cour, excellent petit déjeuner à l'ancienne.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Cher Monsieur,

Ce fût également un plaisir de vous recevoir. Nous sommes ravis que l’endroit vous ait plu. Peut-être reviendrez-vous un jour à la belle saison où vous pourrez plus profiter du jardin.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau une prochaine fois.

L’équipe de la Villa Louise
Voir également ces hébergements à Aloxe-Corton ou ses environs
Hostellerie Le Cèdre
N° 2 sur 3 à Puligny-Montrachet
Abbaye de Maizières
Abbaye de Maizières
N° 18 sur 63 à Beaune

Vous connaissez Villa Louise ?

Informations supplémentaires concernant Villa Louise

Établissement : Villa Louise
Adresse: 9 rue Franche, 21420 Aloxe-Corton, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Aloxe-Corton
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Aloxe-Corton
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Villa Louise 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Louise Aloxe Corton
Hotel Villa Louise Aloxe Corton