“Que du bonheur” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 2 Hôtels à Ouirgane
Casablanca, Maroc
“Que du bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2012

Ma femme (Solène), notre fille (Chérine) et moi avons passé trois belles nuits au domaine Malika au mois d’août 2012 et nous avons adoré.

Tout y est ! A commencer par le personnel. Paul est très professionnel et surtout passionné. Nous avons été très touché par ses différentes attentions, ses anecdotes, ses coucous discrets mais oh combien sympathiques, en particulier, le soir avant chaque dîner.

Lahcen et Mustapha qui assurent le service alternativement matin et soir sont souriants, agréables et cultivés. Lahcen, sachant que j'aime le thé m'a plusieurs fois fait l'agréable surprise de m'apporter discrètement une théière à la terrasse de ma suite ;-)
Le personnel est vraiment discret et aux petits soins.

La nourriture ... C'est tout simplement une merveille ! Les produits sont frais, savoureux et faits maison. Et si un élément du menu ne nous convient pas, aucun problème pour changer. Nous avons eu le plaisir de goûter un coquelet aux herbes et aux pommes de terre, ou encore un velouté de betteraves ! A tomber par terre.

L'endroit est superbement bien situé et très calme. C'est un havre de paix au milieu de nulle part.

Merci Paul et à toute ton équipe pour nous avoir offert tant de bonheur et d'avoir été aux petits soins.

A l'été prochain ;-)

Chérine, Solène et Saïd

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avons quitté le luxe d'un hôtel cinq étoiles pour passer cinq jours au Domaine Malika.
Lorsque nous étions sur cette route qui présentait, je trouvais le paysage superbe...et en même temps je me demandais où j'allais bien pouvoir atterrir ... Je commençais à me dire que j'avais peut-être fait une erreur en quittant l'endroit merveilleux où nous étions jusqu'alors.

Puis nous sommes arrivés devant l'entrée du Domaine Malika . Une maison rouge...terre de sienne ? Une allée jusqu'à la porte où la maman de Paul nous accueille avec un immense sourire et son accent toulousain ! Elle nous fait visiter cette maison à l'intérieur art déco ...sympa, étrange aussi dans le coin ?! Et nous emmène sur la terrasse à l'étage pour que nous puissions voir un peu le jardin et les alentours. Et là... plus de voix !

J'ai rarement pu apprécier une vue aussi magique et magnifique : la piscine, les terrasses , le potager, les oliviers, ces montagnes rouges, ce ciel bleu et ce silence. Un silence abaissant, reposant, ce silence dont on rêve quand on en a "marre", quand les journées se passent mal, quand la fatigue nous submerge.
Et cette vue ! Un vrai paradis. Rien ne m'a jamais semblé plus beau. Ces couleurs, ces reflets... L'émotion me fait briller les yeux et je me serre contre mon mari. Il me semble que nous sommes seuls au monde dans un endroit somptueux, emploi que de superbe ondes positives !!!

Notre séjour à été un enchantement du début jusqu'à la fin. Moi qui ne mange quasiment rien tellement je suis compliquée n'ai jamais autant mangé. Fouzia en cuisine me préparait chaque jour une entrée , un plat et un dressert fabuleux ! Mon mari s'est également régalé ! Et tous les produits sont hyper frais. La majorité est d'ailleurs cueillie dans le potager le jour même. L'huile d'olive (ne pas oublier d'en acheter !), les confitures sont "faites maison".

Que vous dire de plus ? Nous étions en suite junior. Propre, spacieuse , une baignoire immense, les toilettes séparées, un grand placard avec coffre-fort...et une superbe terrasse qui surplombait la piscine.

Nous avions donc quitté le luxe suprême de notre hôtel cinq étoiles pour nous retrouver là où nous avions toujours rêvé être. Ce n'est même plus du luxe à ce niveau. Impossible de quantifier... Aucune comparaison possible, le moindre petit détail est pris en compte par Paul , sa maman, et l'ensemble du personnel. Même l'anniversaire de mon mari avec un superbe gâteau !

Une dernière chose : Il est vrai qu' allongés au bord de la piscine nous n'avions pas envie de bouger. Néanmoins , il faut absolument aller jusqu'au lac à pied, mais aussi et surtout faire l'excursion des trois vallées. C'est juste...inoubliable.

Voilà, pour ce qui me concerne, ce que je pourrais vous dire du Domaine Malika. Vous pouvez y aller "les yeux fermés", il est impossible que vous ne revenez pas comblés et si triste d'avoir dû quitter ce cadre enchanteur.
Je n'ai jamais mis d'avis sur Tripadvisor que je consulte pourtant systématiquement. C'est une première mais je ne pouvais pas faire autrement !!!
Dépêches-vous de réserver, il y a beaucoup de demandes et d'ici peu, Paul va devoir nous mettre sur liste d'attente !!!
J'attends votre avis avec impatience !

• Séjour du septembre 2012
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

la maison cogérée de main de maître par Agnès et Paul-Eric est un havre de paix au milieu de nulle part, accueillante et hyper confortable, Le décor des pièces de réception est chaleureux; les chambres originales et de bon goût sont toutes confortables, la literie de qualité et la vue sur la piscine incitent au farniente! Quant au jardin potager aux allées bordées de roses blanches, on aimerait avoir le même ! D'où une cuisine raffinée, des produits frais pour beaucoup issus du jardin. Le personnel est à l'écoute, et cuisine et service sont irréprochables. Si je n'ai pas testé fitness et Spa rien ne vous empêche de vous y rendre pour compléter notre notation ... les autres locataires étaient ravis! En un mot, séjour parfait, souvenir très fort, merci à vous deux et à votre équipe! geneviève M.

Astuce pour la chambre : terrasse privative et accès direct à la piscine pour les chambres de l'étage inférieur sont un g...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Ile de la Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

je viens juste de revenir à la dure réalité de la vie, les vacances marocaines sont finies.
Merci à l'ensemble de l'équipe pour m'avoir donné la possibilité de me déconnecter de mon quotidien. Ce fut plus que reposant.
Merci à "Madame" Agnès pour ton accueil. je me suis sentis privilégié.
Merci à "Monsieur" Paul pour avoir organisé cette journée BUGGY qui sera inoubliable.

Merci encore à vous deux pur cet excellent séjour.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Nous confirmons comme les autres avis que c'est un très bel endroit ou il ne faut pas hésiter à se rendre. L’hôtel mélange style marocain et année 50 avec beaucoup de gout. La façade est magnifique, les chambres sont joliment décorées. Je vous recommande la 6 qui bénéficie d'une vue incroyable sur les montagnes.
Quant à la cuisine différents petits plats vous attendent le soir sur la terrasse. C'est parfait.
Agnès à très bien pris le relais en l'absence de son fils.
Bref 4 jours dans la régions très agréable avec ballade dans les alentours, c'était parfait tout la famille a apprécié ce havre de paix.

Obernai, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Merci à Agnès, Paul et toute leur équipe pour leur accueil si chaleureux et leur service irréprochable. La beauté de l'endroit, l'élégance de la maison, le calme et le bien-être de la piscine, sans oublier l'excellente cuisine: sous les ingrédients sont réunis pour assurer un séjour inoubliable. A bientôt ;)

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

nous avons passé 9 jours au domaine malika et nous n'avons pas vu le temps passer.Laissez Paul vous raconter la région , il fait cela avec un enthousiasme et un brio sans pareil.il vous indiquera des petites ballades ainsi que des excursions originales et poétiques.La table est magnifique et les chambres très confortables . Bref, si vous en avez un peu marre de la chaleur de Marrakech ,il vous suffira d'une heure de voiture pour rejoindre ce havre de paix.Elle est pas belle la vie chez Malika !!!

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ouirgane ou ses environs
Domaine de la Roseraie
N° 1 sur 1 à Amizmiz
Kasbah Africa
Kasbah Africa
N° 1 sur 9 à Ouirgane

Vous connaissez Domaine Malika ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Malika

Établissement : Domaine Malika
Adresse: Km59, Marigha, Taroudant Road | Route d'Amizmiz par Asni, Imlil, Ouirgane 42152, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Ouirgane
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Ouirgane
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine Malika 4*
Le Domaine Malika est un hotel de charme situé au coeur des montagnes du haut-atlas marocain, dans la somptueuse vallée de Ouirgane, entourée de forêts de pins et d'oliveraies centenaires. Cet hotel design aux tendances vintage et art déco offre une atmosphère tranquille et raffinée où les voyageurs séjournant au Maroc profiterons de moments de détente et de ressourcement dans un environnement authentique d'exception, aux abords du parc national du Toubkal avec une vue imprenable sur les montagnes du haut atlas marocain. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Malika en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Malika Ouirgane
Hotel Domaine Malika Atlas Mountains Ouirgane