“Séjour horrible”
Avis sur Dar Tassa

Dar Tassa
Avis publié : 7 novembre 2013 par mobile

de ma nature je suis un grand voyageur et le pire voyage de ma vie s est passe a dar tassa le sejour que j ai achete d internet se composait de 03 nuitee j ai passé
une seule nuit la plus mediocre sur tous les niveaux comence par la route 6 KM de piste etroite et dangereuse arrive dans un lieu plus que banale poussiereux ennuyeux ni reseau telecom ni internet coupe du monde la bouffe plus que catastriphique un quart de poulet pour 4 personne bref un sejour a oublier jusq au point on a du quitter au bout de la premiere nuittee

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 27 janvier 2012

Je suis marocaine jai eu l'occasion de passer un weekend a dar tassa. Ce que j'ai bcp apprécié cest l'amabilité du personnel, les chambres sont propres et assez confortobales. L'emplacement de la maison est magnifique avec une vue a couper le soufle. Cependant je trouve que le prix est assez cher. En général ca vaut le coup de visitet

• Séjour en : novembre 2011
DarTassa, Responsable relations clients de Dar Tassa, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2012

Bonjour Saliel,

Merci bien pour votre visite et ravis que vous aviez bien apprecier le Dar ,le personnel, la propreté et l'emplacement magnifique.
Concernant le prix Dar offre le meilleur rapport qualité prix dans la région, comme vous le savez trés bien pour maintenir un endroit pareil dans cet emplacement avec le standard de personnel et de proprete et confort il ya des coups et on essaye de maintenir nos prix déja il ya 3 and qu'on a meme pas augmenté nos prix .
Merci encore d'avoir pris de temps pour visiter et écrire .

Brahim et toute l' équipe de Dar Tassa

Avis publié : 17 janvier 2012

Notre ressenti est assez mitigé. D'un coté il est vrai qu'il y'a une apparente volonté de bien faire de la part du gérant mais l'ensemble n'est vraiment pas à la hauteur.

Par exemple d'un coté l'acceuil est sympa avec du lait et des dattes ainsi que le thé traditionnel.

Par contre la propreté est douteuse, le diner et le petit déjeuner sont franchement pas terribles et le service c'est vraiment pas ça : par exemple nous avons du réclamer pour avoir un drap ainsi que des taies d'oreiller / l'eau chaude n'est pas suffisant pour que deux personnes puissent prendre une vraie douche.

Dans la maison logent aussi d'autres personnes à priori des employés ce qui n'est en soit pas génant mais au final on a plus l'impression d'etre dans une auberge de jeunesse que dans un hotel dont les tarifs sont loin d'etre donné.

En bref quand on facture 75 € pour deux dans un pays pauvre comme le maroc il faut fournir le service qui va avec et ne pas prendre le touriste occidental pour une vache à lait !

Derniere remarque nous avions convenu d'un prix en euro par mail (comme c'est le cas partout au maroc) et normalement nous aurions du payer en dirham. Au moment de payer le taux de change est passé soudainement à 11.5 alors que partout ailleurs nous avions eu un taux à 11 (ce qui est le taux de marché d'ailleurs). Par chance nous avions des euros et avons pu payer en euro sinon cela aurait rajouter 5 % à la facture. Je laisse néanmoins au gérant le bénéfice du doute sur ce point mais je vous invite à bien valider ce point au moment de la résa.......

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Merci pour votre visite et votre appreciations des efoort fournis pour offrir un trés bon séjour au Dar .
l'acceuil traditionnel et l'hospitalité bérbére sont nos trade marks. Dar Tassa es t une maison d hotes écologique nous chauffons l éau avec de l 'énergie solaire c'est pas le cas habitué dans les chaines en ville type Formula 1.
Je pense que vous cherchez un atablissement voisin ou vous aurez tous le luxe , mais je m'en doute si vos 75 euros seront assez même pour le petit dej .
Pour le Maroc est un pays pauvre je sens que c'est pas le cas notre pays est trés riche par son histoire son passé et j'en passe ....
Le cours de change dans les établissements hoteliéres doivent avoir une majoration pour couvrir les charges & pour nous on fait pas de change .nous accepton les autres devises et étant loin de la ville il y a des fois on descends apres une semaine et le cours de change varie aussi , on donne le choix aux hotes de paier en dirhams aussi .

Avis publié : 14 août 2011

Nous avons passé des vacances de rêves au Dar Tassa dans les montagnes… Tout a été au-delà de nos espérances… Le lieu est à couper le souffle, l’auberge surplombe un petit village bordé par une rivière au fond de la vallée. C’est un lieu incroyable pour aller se ressourcer et relaxer… Le personnel a vraiment rendu notre séjour inoubliable. Le sourire et la bonne humeur de tout le monde est contagieux et il y a un esprit de tranquillité et de quiétude qui règne à cet endroit. Nous avons fait un trek de 6 heures à partir de l’auberge et on nous a préparé un pic-nic qui aurait pu nous faire survivre pendant 2 jours… Beaucoup de belles attentions qui vous vont sentir très spécial… Les chambres et les lieux publics sont vraiment très confortables et très bien aménagés
Fortement conseillé, cet endroit est tout simplement parfait… Nous prévoyons déjà retourner au Maroc avec des amis, et c’est certain que retournerons au Dar Tassa…

Merci à tout le monde pour ce merveilleux séjour et espérant que le chien se porte mieux !!

Avec toute notre amitié, merci

Martin & Odile

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
DarTassa, Responsable relations clients de Dar Tassa, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2011

Martin & Odile,

Merci pour votre visite et ravis que notre petite maison et notre équipe étais au delà des espérances.
Nous travaillons a donner a nos hôtes l'expérience de la vraie hospitalité Berbère dans un cadre magnifique et authentique, nous sommes très heureux que vous aviez bien aimer et on attends votre prochaine visite .

Salutations de toue l'équipe

Avis publié : 1 mars 2010

Nous avions passé le week end de la saint valentin a dar tassa, c'etait vraiment tres romantique, et l'endroit idéal pour un moment de detente, un melange de sens, l'ambiance chaleureuse de la maison tout confort avec une vue à couper le souffle, le service impécable, rien à dire, sans oublié qu'il y a des possibilités pour faire des randonnes de la marche et visites des lieux etc que nous n'avons pas eu le temps de tester, Bref à conseiller! et pour tous ceux qui peuvent le faire n'hésitez pas surtout à vous faire une excursion entre amis ça doit vraiment valoir le coup et biensur pour les autres le romantisme de la montagne fera ses effets ;)

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2009

J’ai passé un très bon séjour à Dar Tassa dans la bonne ambiance.
Paysage magnifique, personnel accueillant et compétant, chambres soigneusement décorées, confortables et très bien entretenues, je suis marocaine et je peux dire que les repas sont des délices.
Je recommande très chaudement cette maison à mon entourage et je compte y retourner prochainement.

Fati

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 17 décembre 2009

L'emplacement de la maison est paradisiaque, au coeur de 4 montagnes de l'Atlas, avec une belle vue, surtout un petit dejeuner ou un the d'apres-midi sur la terrace!
Les gens sur place sont tres chaleureux, le service etait top classe, on a beaucoup aime la cuisine traditionnelle de la region, les tagines etaient un delice!
Les balades de la montagnes a pieds etaient un plaisire, un sport gratuit et benefique pour corp et esprit.
La proximite par apport a Marrakech est raisonable, le deplacement sur place est proche, surtout que la nature du traget est aussi a decouvrir. Il y a que l'acces a la maison de la route principale, a peu pres 6 km de piste, qu'il faut surpasser, mais c'est totalement meriter, la maison est surprenante, bien equipee dans un environement montagnie organic. Belle experience!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple